Publié dans Blogosth Life, Sorties, virées et randos

Projet 52-2023 #3 – Hiver

Entre Noël et Nouvel An (donc en hiver), nous avons parcouru deux Vitaboucle, dont celle de La Wantzenau. Cette boucle est plutôt urbaine et bitumée. Cependant, nous longeons tout de même pendant quelques dizaines de mètres la rivière Ill (ILL, pour faciliter la lecture !).

La météo était un peu venteuse, nuageuse et la température pas tout à fait hivernale.

Je crois bien que c’est la première fois que j’ai eu l’occasion de prendre une photo, faisant partie des grands classiques, de barques posées au bord de l’eau 🙂

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

49 commentaires sur « Projet 52-2023 #3 – Hiver »

    1. Je ne sais même pas si elles servent vraiment, peut-être juste là pour être prises en photo 😀
      Merci beaucoup !
      Bon WE également.

  1. Une belle photo « hivernale » quand même… en regardant la photo, on pourrait croire qu’il y a une mince pellicule de glace sur la rivière, autour des barques….
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Et pourtant, nous n’étions pas en période de gel, tu as peut-être une illusion d’optique 😉
      Bisous et bon dimanche !

  2. Coucou Sév
    J’aime beaucoup ta photo et son « ambiance ».
    C’est toujours plaisant des barques accostées à la berge.
    Ces parcours sont tous différents et accessibles sans aller très loin. C’est super.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Coucou soene
      Merci beaucoup 😉
      Ces Vitaboucle sont dans l’Eurométropole de Strasbourg et alentours, c’est très agréable !
      Bisous du dimanche !

      1. Hello Sév
        Nous on se contente de nos « berges » de Saône et de Rhône, et c’est déjà pas mal 😉
        Par les transports en commun, on peut trouver de belles randonnées dans la Métropole, pour nous éviter de brûler de l’essence en nous permettant quand même de brûler nos calories 😆
        Bon dimanche
        Ici, la neige se prépare…
        Gros bisous

  3. ….ben, chacun de son côté? ta photo est bien belle!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  4. Pas de doute c’est bien l’hiver, les arbres sont dénudés.
    Très jolie photo avec les barques au premier plan.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    1. Merci Béa 😉 Cette photo me tendait les bras !
      Pas de flocons hier, mais ce matin, ça floconne. Le temps en est même agréable, je trouve.
      Bisous dominicaux à tous, et caresses à la chatonne !

  5. Un petit coin qui doit être bien sympathique pour la pêche. Bonne journée et un bon week-end. Bises

  6. Belle photo hivernale avec ces barques qui semblent prises dans la glace ! L’ambiance est bien hivernale et me donne envie de rester au chaud car je suis très frileuse !! Bon weekend

    1. Merci beaucoup Patricia 🙂
      Ambiance hivernale, mais pourtant sans glace, les températures étaient « douces », mais c’était un peu venteux.
      Bon dimanche.

    1. Les températures n’étaient pas du tout négatives, pas de glace sur cette photo 😉
      Bises et bon dimanche !

    1. Je ne serai pas la passagère, c’est certain 😀
      Ce matin, il neige un peu, c’est joli !
      Bises et bonne journée.

  7. Ce n’est pas le moment de mettre les pieds dans l’eau 🙂
    C’est peut-être un classique mais ces photos de barques en bois sont autant un régal à prendre qu’à contempler 🙂
    Belle fin de soirée 🙂

    1. Le côté urbain est derrière moi 😉 C’est une commune « riche » avec beaucoup de belles maisons (et de bons restaurants) et un golf. Une petite partie de la Vitaboucle est en forêt mais sur bitume.
      Merci Ma’ 😉

  8. Si c’est bien un mirador de chasse que je vois dans les bois de l’autre rive, je crains malheureusement que les pêcheurs propriétaires de ces barques n’aient été confondus avec des sangliers… 😉

  9. Superbe photo de par sa composition et sa luminosité…
    Je laisse les barques se reposer ….elles en ont grand besoin.Leur lifting se fera peut-être au printemps§
    Bise et belle journée, Sèv.

Laisser un commentaire