Publié dans Curiosités & Insolites, Photos

Projet 52-2023 #13 – Futuriste

En voilà un étrange immeuble…

La Tour Elithis Danube est la toute première tour de logements à énergie positive. Elle produit plus qu’elle ne consomme.

Erigée dans l’Ecoquartier Danube à Strasbourg, elle abrite 63 logements sur 16 étages, ainsi que le siège de la société Batigère.

Sous cet angle, son aspect est plus flatteur que lorsque l’on se met en face du balcon, tout en haut de la tour…

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

53 commentaires sur « Projet 52-2023 #13 – Futuriste »

      1. Hello Sev,
        Malheureusement non mais pour en faire quelques prises de vue d’architecture je serai bien partant 🙂
        Bon dimanche à toi également 🙂

  1. Un beau bâtiment « intelligent et écologique »…. même si je ne suis pas fan des immeubles en général… si les personnes qui habitent dedans se sentent bien, c’est le principal…
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. …économies à la clef? tant mieux pour tous alors!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bon j’espère qu’il n’y a que deux strasbourgeois à participer sinon on verra cette tour beaucoup de fois ! 😁 Trêve de plaisanterie comme je l’ai dit à Hopla … je ne suis pas du tout fan !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

  4. J’avoue que je suis peu sensible à cet art mais pourquoi pas ? Je préfère les chateaux Renaissance mais ils sont trop gourmands en énergie ! Avec le sourire

  5. J’aime pas cet immeuble. Difficile de penser que des gens y habite. Petites fenêtres, pas de balcons « sauf 1 » bizare.
    Beau samedi.
    ;@)

  6. Elle est originale cette tour. Aspect extérieur un peu rébarbatif, mais il faut souvent se méfier, les intérieurs peuvent être chouette 😉 Et puis si elle produit plus qu’elle ne consomme, hein !
    Belle journée et bises à tous les 4 !

  7. Eric nous a aussi montré cette tour qui franchement ne me plaît guère mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature ! Bon weekend et à bientôt

  8. c’est sympa de multiplier les points de vue,le tien complète celui de Hopla et finalement je la trouve plus tellement originale cette Elithis!

    1. C’est Hopla qui complète ma photo 😉 Et les siennes sont plus belles que la mienne (qui est sans retouche, na !) !

  9. Originalité , énergie positive,….cette tour a des atouts pour plaire, sans nul doute !!
    Moi, y habiter ?! Je préfère le pavillon et son jardin !!
    Bises et bon week-end, Sèv.

  10. On ne voit pas ce genre d’immeuble dans ma campagne.
    En région parisienne c’était plus approprié.
    Bonne journée.

  11. et bien, moi j’aime bien cet immeuble ! BRAVO à toi de l’avoir publié ! tu es dans mes derniers aminautes, rentrée tard ce soir, je vogue de blog en blog, joyeuse de découvrir vos merveilles, bonne soirée, à bientôt… PS : il me semble que tu as publié en premier, constance et félicitations ! Bises du samedi soir et sans doute à demain si je me lève tôt car je pars encore….

    1. Nous sommes deux sur ce blog, Monsieur et Madame 😉 Je suis Madame.
      Je planifie toujours mes articles de façon à ce qu’ils soient publiés peu après minuit 🙂
      Merci, à bientôt !

  12. et de deux ;+)) moi avec un avis différents un un peu moins négatif que l’autre, moi je pense que c’est une question d’habitude de l’œil , dans quelques années et pour la jeune génération cette tour apparaîtra parfaitement banale…….bon dimanche

  13. Hello Sév
    Bel exemple. Cette tour a beaucoup d’allure en plus.
    Voilà que les bâtiments d’habitation s’y mettent aussi, ils sont « propres », « économes », et autosuffisants…
    Sans chauffage, sans clim et sans ventilation, Nexity construit un immeuble « exemplaire » aussi dans le quartier nouveau de la Confluence 🙄
    Que d’économies réalisées 😆
    Bonne semaine
    Gros bisous

  14. Je suis un peu perplexe 😉 Je ne trouve pas l’immeuble joli de prime abord (mais je ne l’ai pas vu en vrai) et la promesse sur le papier est intéressante (mais faut voir à l’usage aussi)..
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire