Publié dans Photos, Sorties, virées et randos

Projet 52-2023 #23 – Comme au Cinéma

Pendant notre semaine de vacances bitchoises, nous avons visité l’incontournable Citadelle. Au pied de celle-ci, a été créé il y a quelques années le Jardin pour la Paix.

Il s’agit d’un lieu assez insolite, qui regroupe différents petits jardins éphémères ayant chacun leur propre univers, dont celui-ci plutôt enfantin 🙂

Au fait, à quel(s) film(s) pourrait vous faire penser cette mise en scène ?

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

60 commentaires sur « Projet 52-2023 #23 – Comme au Cinéma »

  1. Hello Sév
    Mignonne cette p’tite cabane.
    Ca me fait penser à Charlie et la chocolaterie ou bien Alice au Pays des Merveilles 😉
    Bon we
    Fait-il toujours trrrès chaud par chez vous ?
    Gros bisous

    1. Coucou soene,
      Oui, ce sont les deux films qui viennent spontanément à l’esprit. 😉
      Oh oui, on a chaud, et ça va durer (et pas une goutte de pluie depuis des semaines !!)
      Bisous.

  2. Je vois que celles qui m’ont précédée ont déjà eu de bonnes idées de films !!!
    L’important, c’est de rêver… on peut faire le film au fur-et-à-mesure….
    Très bonne journée et gros bisous.

  3. Il y a déjà de belles propositions qui pourraient coller à un titre de clip ou de film, et je trouve l’endroit très sympa.
    Bises et bon samedi – Zaza

  4. Aucune idée … je suis peu allée au cinéma dans ma vie !
    Mignonne en tous cas cette petite cabane.
    Bon week-end
    Cathy

  5. J’ai pensé à Charlie et la chocolaterie, mais Alice, c’est pas mal non plus 😉
    Bises du samedi à tous les 4 !

  6. Je ne sais pas trop mais n’est-ce pas là le but de cette mise en scène ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

  7. comme je le dis dans mon propre billet ce matin « je pense à rin »..mais c’est un très joli cabanon.

  8. Nul doute Alice au pays des merveilles…….je me mets en pause estivale car été bien chargé mais la photo du mois parait à la bonne date car programmé même si les coms sont fermé…Merci gros bisous bel été à toi/vous…

  9. Alice et Charlie….je n’ai pas vu les films, mais, j’ai lu et relu les bouquins les concernant..
    A la vue de cette photo, mes yeux d’enfant ont brillé…. cette cabane rose bonbon, toute mignonne, ornée d’une sucette m’a fait tout d’abord pensé à la chanson:  » Annie aime la la la.. »…qui, passons…puis au jeu Candy crush…
    Belle fin de journée, Sèv.Bises

  10. Trop mimi!😍Comme je ne vais pas au cinéma je n’ai aucune idée de titre de film! Sauf peut être ,en voyant la sucette de la musique de France Gall, les sucettes à l’Annie!
    Bizzzz et bon W.E

    1. Les films passent à la TV aussi 😉
      J’ai eu plusieurs France Gall dans les propositions !
      Bonne soirée, bisous.

  11. Ce billet part en sucette ! (Désolé c’est trop tentant !)
    Le film qui me paraît le mieux coller est ” L’attaque de la sucette rose” (2006) :
    Une colonie de fourmis trouve une sucette rose. Tout ceci ne plaît pas à une escouade de mouches, qui fait tout son possible pour récupérer la friandise. Une bataille rangée débute alors entre insectes rampants et volants… (De la série ”Minuscule”).

Laisser un commentaire