Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Bye bye Chandler Bing

Difficile de ne pas avoir un petit pincement au cœur en apprenant la disparition de Matthew Perry, l’incroyable Chandler Bing de la série Friends. 10 saisons et 236 épisodes que nous avons revus, il n’y a pas si longtemps, avec N°2 qui découvrait avec grand plaisir les péripéties de Joey Tribbiani, Chandler Bing, Rachel Green, Monica Geller, Phoebe Buffay et Ross Geller.

Comme beaucoup, nous avons vu l’épisode des retrouvailles.

J’ai quelques articles sur le blog qui parlent de Friends. Le dernier a été publié cette année grâce à un tag de la lectrice en robe jaune où je parlais de passer une journée avec eux et de tester les fameux fauteuils avec Joey et Chandler.

65 commentaires sur « Bye bye Chandler Bing »

  1. Je n’ai pas regardé tous les épisodes de Friends mais j’avais vu celui des retrouvailles… C’est bien triste que Matthew Perry soit disparu si jeune…
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Et je n’avais pas terminé mon commentaire….🙄
    Dans le rôle de Chandler Bing, il était très drôle et le doublage en français par Emmanuel Curtil était excellent. RIP à sa mémoire.
    Bises et bon mardi – Zaza

    1. Une série qui a marqué plusieurs générations.
      Malheureusement pour le doublage, certaines voix ont été changées dans les dernières saisons, dommage.
      Bon mardi
      Bises

  3. J’ai vu quelques épisodes, mais jamais vraiment suivi …
    C’est toujours triste la disparition de quelqu’un, jeune ou vieux, connu ou pas 😉
    Bises du jour !

      1. Je ne sais plus … (fan de Kaamelott par contre ça c’est sûr 😉 c’est pas le même genre) !

        1. Il me semble que tu en avais parlé quand j’avais publié une photo avec une tasse Ross 🤔

        2. J’a retrouvé le billet en question, c’était pour ton N°2 que je te proposais d’embarquer la tasse (il venait de découvrir la série) 😉

        3. Exact !
          J’ai donc confondu avec ton N°2 😉
          Difficile de trouver un autre surnom après celui de Tilou 😎

  4. Coucou chers toi et tous,
    Je ne connais pas cette série… une belle pensée pour son âme qui a rejoint sa belle Étoile parmi d’innombrables dans les cieux, sans oublier tous les autres et nos chers défunts en cette Toussaint proche.
    Bisous et paisible journée à tous.

  5. Nous les attendions avec leur bonne humeur, une série tellement appréciée…douces pensées pour lui. , sa famille, ses ami(e)s..
    Bises de Mireille du sablon

  6. Ma série préférée et bien évidemment que j’en ai eu le coeur brisé lorsque j’ai appris la nouvelle. Je n’arrivais pas à le réaliser… ça va être dur de revoir les épisodes sans y penser :/

  7. Je ne sais pas si tu l’as lu, mais l’an dernier il a sorti son memoire. Bien ecrit et tu as l’impression d’entre Chandler quand il raconte sa vie. Ca donne un autre visage a la serie quand tu sais ce qui se passait derriere les scenes droles.
    Je n’ai pas vu les retrouvailles, je veux garder en memoire les jeunes Friends!

    1. Je n’ai pas lu ce livre.
      Tu l’as lu et bien apprécié, si j’ai bien compris 😉
      L’épisode des retrouvailles est très sympa, je te le conseille vivement 😎
      Nous les avons déjà vus prendre 10 ans 😉

      1. Oui, j’en avais entendu parler mais ne me suis jamais sentie motivée pour regarder.
        Je regarde très peu de séries. J’ai vu seulement « Game of thrones », « Engrenages » , « Versailles » et « Braquo ».
        Bon après-midi,
        Mo

  8. Vu que je ne suis pas très série je n’ai vu qu’un ou deux épisodes mais malgré tout c’est triste il était encore jeune…Bisous bon mardi

  9. Bonjour Oth,
    Quelle tristesse 😦 Chez nous en Belgique, la série fait fureur ! Et Chandler était mon chouchou ^^ Qu’il repose en paix ! Son étoile brille là-haut …

  10. Hello Oth
    Je n’ai jamais regardé une seule image de cette série 🙄
    Je dois bien être la seule 😆
    Bises sous la pluie et le vent

      1. J’ai un livre de plus de 500 pages à me remettre en mémoire pour le 13/11. Ca va être ma priorité 🙄
        Je ne vois pas passer les semaines et pourtant je ne fais pas grand chose à part le tricot, la lecture, la cuisine…
        La semaine prochaine est presque complète également 😆
        Bises

        1. Tu fais quoi le 13/11 avec ce livre 🤔
          Je confirme que le temps passe vite ⏳
          Bises

  11. J’avoue que ce n’a jamais ete ma série préférée. J’ai regarde,. aime mais pas archi mega fan.
    Et vu lorsque j’etais en GB donc en VO car les voix françaises… je n’y arrivais pas. En ce qui concerne l’episode des retrouvailles je n’ai meme pas regarde…..
    Néanmoins triste de voir tout ce qu’il a endure 😦
    Bizzz

        1. Peur que ce soit de nouveau des souris qui ont bouffe la fibre optique…. si c’est le cas, que faire? je ne vais pas mettre du poison toutes les semaines?
          Enterrer les fils c’est bien mais bon…..
          On verra lundi matin
          Bizzzz

  12. F.r.i.e.n.d.s… ma série préférée. Je l’ai regardé tellement de fois ! Beaucoup de rires et d’émotions. J’ai été attristé par le décès de Matthieu Perry. Il était drôle, il était parfait en tant que Chandler Bing. Il avait l’air également très sympathique dans la vraie vie. Ses friends doivent être très tristes.

    1. Oui, une série qui peut se regarder plusieurs fois et où l’on rira toujours !
      Il était vraiment parfait dans se rôle.

Laisser un commentaire