Publié dans Curiosités & Insolites

La Cité des oiseaux radieux

Entre 1945 et 1952, Le Corbusier a édifié sa première Cité radieuse, sorte de village vertical, composé de duplex, rue principale, commerces et écoles. Projet révolutionnaire pour l’époque. Cet architecte s’est éteint en 1965 et une légende voudrait qu’il se soit réincarné en oiseau constructeur !

La preuve en image :

La première Cité des oiseaux radieux, en Alsace.

De magnifiques et spacieux duplex, vue imprenable sur un univers verdoyant, commerces et écoles à proximité.

Disponible fin 2010, réservation sur ce blog !

27 commentaires sur « La Cité des oiseaux radieux »

  1. Vous y êtes allé avec votre nouvelle CLASSE ?
    Je fais une petite parenthèse (merci de nous avoir aidé !)

  2. Oh c’est mignon!! (en faite, merci pour l’aide hein!! Mais bon on a bien lu ce que vous avez écrit, on a un peu compris et on a eu presque tout juste =D!)

  3. Ouais, mais quand on ne sait plus ce que c’est, on fait quoi??? on a un 0 ?!
    Ouiinn, quand je vois tout les gens qui vont en primaire, j’ai trop envie d’y retourner!! C’était si simple avant! Il suffisait de demander, mais là si t’as rien compris au cour ! Quand on lève le doigt le prof nous dit: « olala »
    Moi quand j’étais en primaire je me disais vivement le collège et tout! Mais là, je regrette de ne pas avoir profité du primaire!

  4. Comme c’est joli toutes ces couleurs!
    Je réserve de suite une place pour Felipe… une place voisine d’une cigogne si c’est possible…!

  5. Merci! Merci! ces petits nichoirs sont si jolis!
    Nous en avions un dans notre jardin, accroché à notre unique arbre : un vieux sapin… La tempête a renversé l’arbre cet hiver… plus de sapin, plus de nichoir… mais ouf! la maison épargnée, la cime à 5 cm de notre porte d’entrée!
    Je me disais, ces duplex sont peut-être un peu étroits pour un Flamant Rose?

    1. Le recrutement commence bientôt.
      Je peux te réserver un poste avec une belle vue si tu le souhaites ?

      Je ne sais plus, tu as quelle classe cette année ?

  6. Cela me rappelle les nichoirs que j’ai fabriqués en Lorraine, il faut que j’en fasse pour ma nouvelle maison. J’habitais à Metz pas très loin de la cité radieuse !
    Cordialement

  7. La photo de l’arbre est digne d’un tableau de Magritte!
    Ils savent ces petits oiseaux qu’ils peuvent habiter dans n’importe lequel et qu’ils peuvent même changer de couleur au gré de leurs envie?

  8. C’est génial, quelle belle idée ! Est-ce assez grand cependant pour loger toutes les belles cigognes d’Alsace ?

  9. C’est pas une question c’était ça:::Oui, je suis d’accord avec Amina, je regrette la primaire !

Laisser un commentaire