Publié dans Sports

Des bruits bizarres …

Un matin, quartier de Hautepierre à Strasbourg,

des moteurs vrombissent dans cette cité.

Bizarre, une course automobile à cet endroit !

À quelques mètres de là, au Zénith de Strasbourg.

Un concert dans cette merveilleuse salle où nous sommes allés voir Mika ?

Pas du tout ! Pas de concert ? Vraiment bizarre !

Ah ! Des voitures !

Le Zénith transformé en salon de l’automobile ?

Pourquoi pas, mais c’est une drôle d’idée ! Je m’approche …

… et que vois-je marqué sur la voiture ?

Sébastien Loeb !

Il vend sa voiture ?

Mais non, mais non, c’est le Rallye de France 2010 qui se déroule en Alsace !

Le championnat du Monde des Rallyes (WRC) passe par chez nous ! Waouh !

Mais, il est où Sébastien Loeb ?

Il arrive, il arrive et …

… il est passé où maintenant ?

… il est déjà en train de donner une interview

en compagnie de son coéquipier espagnol, Dany Sordo.

« Quelqu’un est intéressé par une Citroën C4,

faible kilométrage avec beaucoup de poussière et de terre ? »

Il se passe vraiment de drôles de choses au Zénith de Strasbourg !

Rallye remporté de main de maître par Sébastien Loeb qui en a profité pour coiffer sa 7ème couronne mondiale sur ses terres et dans son pays.

Il en a aussi profité pour mettre son compteur de victoires à 60 !

Bravo champion !

by oth67

22 commentaires sur « Des bruits bizarres … »

  1. L’Alsace est une magnifique région et ses habitants savent ce qu’ils veulent, en général !
    Sébastien Loeb est au zénith de sa gloire, il l’a bien mérité …
    Bien que ne connaissant rien aux voitures et aux rallyes encore moins, je m’incline devant le champion !!!

    1. Beaux compliments et beau jeu de mots sur le zénith !

      Et commentaire rapide dès publication du billet !

      Plus vite que Sébastien Loeb !

  2. Bravo pour vos photos, Olivier !
    Je suis allée sur le parc ce matin, mais c’était déjà bien la foule; même à 7h00. Pas de photos… 😦
    Cependant je puis vous envoyer une photo du Grand Sébastien (enfin sa voiture) quelques minutes après son départ du shakedown… :mrgreen:
    Avec mon modeste appareil photo, j’ai eu bien du mal ! 😆

    1. Merci pour ce partage !
      Dame chance était avec moi le jeudi (pas trop de monde vers 12h00) et samedi soir (nous voulions montrer les voitures aux p’tits loups !).

      À bientôt

  3. Ben, nous à plus d’un KM à vol d’oiseau, on entendait la sono jeudi et vendredi matin…! Waouh, et dire qu’il fallait bosser…
    Chapeau quand même le Sébastien …
    Et vive l’Alsace, sa bière, son vin …et sa choucroute !!!

    1. Ha c’était donc ca… étant derrière les JEHL, je pensais que c’était eux qui faisait une Fiesta (pardon une Citroën!) . Merci pour ce beau reportage, et vive Séb!

  4. Ah ok! (cette fois c’est bien moi qui parle) vous avez eu le temps de la voir ?
    Pourtant, elle n’a plus le temps de sortir puisqu’elle est dans son collège à Wasselone.

  5. lol Moi aussi je fais des rencontres ! J’ai vu la maîtresse des CP-CE1 ce matin en ville!
    J’ai cru qu’elle avait quitté l’école !

  6. M. homme de Noëlline y est aussi allé, à Bitche, deuxième passage annulé car trop de monde lol ! (lui l’aurait dis avec des termes techniques, pas moi…)
    En tout cas, de son avis : GEANT (mais court 😦 !)

  7. C’est bien, de dire à ma soeur : « tu es la soeur de Scherazade ou d’Inès? »
    « As-tu la carte « Alice au pays des merveilles »et je te donne une de mes doubles! »
    HAHAHA ma soeur m’a tout raconté HAHAHA

  8. AAAAAAAAAAAAAA d’accord ma soeur a tout fini lol
    « Bonne chance à vos enfants parce que ma soeur a vraiment galéré »

  9. J’avais la date en tête … et pas de chance je n’ai pas pu poser de jours … dire que je n’aurais été qu’à quelques km pour m’y rendre !
    en tout cas ravie du vainqueur !

Laisser un commentaire