Publié dans Sorties, virées et randos

Gengenbach

Mais que regardent donc ces Pères Noël ?

Ils admirent le marché de Noël de Gengenbach, petite ville du Bade-Wurtemberg (Allemagne).

Quel est donc ce bâtiment joliment illuminé au fond ?

Pourquoi toutes les fenêtres ne sont pas allumées ?

Il y a 24 fenêtres, 19 sont éclairées et la photo a été prise le 19 …

… C’est le plus grand Calendrier de l’Avent du monde !

Les illustrations sont inspirés des livres de Michael Ende et d’Otfried Preußler

(Le petit fantôme, Le brigand Briquambroque …)

Nous n’avons pas oublié de boire un bon verre de vin chaud et de déguster

des Schupfnudeln mit Sauerkraut-Speck !

by oth67

33 commentaires sur « Gengenbach »

  1. C’est une destination où nous n’irons vraisemblablement pas cette année à cause du mauvais temps. C’est dommage car c’est une manifestation que nous aimons bien.

      1. En effet, je viens de vérifier. J’avais l’impression que c’était l’an dernier ………..le temps passe si vite. Heureusement que les photos restent !

  2. Et j’ai goûté ce fameux vin chaud,pas tout car pas envie de marcher de travers,j’ai passé un super moment ce week-end à Strasbourg et j’espère bien y retourner…Bisous…

  3. Ah un peu loin de chez moi ! Mais quelle belle idée, c’est magnifique !
    Pour les Schupfmachintrucs ce ne sera pas possible non plus… mais pour le vin chaud par contre, j’ai soigné ma rhino de la semaine dernière avec un bon verre + paracétamol 2 soirs de suite et ma foi, le remède était le bon ! La rhino a trépassé !!!

  4. Magnifique le village ! Il est que 8H43 du matin mais je pourrais bien manger la choucroute !!!!

  5. ouahhh mais c’est superbe toute cette magie que tu nous offre là…. J’y vais !!!!!!! je suis sûre d’y trouver le Père Noël ou Saint Nicolas qui s’y promène incognito….. superbes ces photos !!!! JOYEUXXXXX NOELLLLL !!!!

  6. Ouah, c’est énorme ce calendrier de l’avent géant ! C’est trop beau ! Je ne connaissais pas du tout… C’est pas tout près de chez moi (une bonne heure et demie de route je pense) mais j’essayerai d’y aller l’année prochaine ! Pour cette année, c’est un peu tard, je rentre en Lorraine jeudi…

  7. Ah, on a le sens de la fête en Alsace !… et on aime ce qui est bon, la tête me tourne rien que des effluves du vin chaud …
    Je ne connaissais pas ce calendrier de l’Avent, c’est une très belle idée !
    Pour moi, ce seront les lorrains qui descendront pour Noël .

  8. Wahou ! ça me donnera une raison de plus (parmi les quelques dizaines que j’ai déjà) pour retourner en Alsace, notamment pendant la période de l’Avent ! 🙂
    Je rajoute ce nom à ma liste !

  9. Ben tiens, je l’avais loupé celui-là! o-o! Magnifique en plus! Ce calendrier de l’Avent est extraordinnaire et ce Sbhdbhejhdxkjdc jfrnc dcrfcnd oui ben quoi je ne parle ni Allemand ni Alsacien, contrairement à Chorges… bref je disais, ça à l’air vraiment délicieux! Encore quelque chose que je loupe et que je ne connaîs pas du tout!

  10. Le plus beau marché de Noël que j’aie jamais vu!
    Absolument magnifique!
    Merci oth67 pour les images que tu nous offres

  11. c ‘est un beau village médiéval que j’ apprécie autant qu’ en été qu’ en hiver
    merci du partage
    meilleurs voeux
    éva

Laisser un commentaire