Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

C’est élémentaire …

La grande dame s’apprête à se faire une beauté (en a-t-elle vraiment besoin ?) car elle vient de décrocher un petit rôle dans une superproduction américaine !

Elle va participer au tournage de Sherlock Holmes 2 !

Film réalisé par Guy Ritchie. Elle sera aux côtés de Robert Downey Jr et Jude Law. J’entends des cris hystériques au loin, calmez-vous mesdames, merci !

Il n’y a pas que la grande dame qui doive réviser son texte, les boutiques aux alentours doivent revêtir des habits d’époque !

L’office du tourisme et le grand chocolatier de Strasbourg, Christian, se préparent.

La Cure Gourmande et d’autres façades en font de même.

Pendant ce temps à l’intérieur et à l’extérieur de la Boutique de la Culture, qui a déménagé pendant les préparatifs du tournage, d’autres éléments du décor se préparent …

by oth67

35 commentaires sur « C’est élémentaire … »

  1. Pas possible, tu as réussi à aller voir dans le boutique culture ? Tu as dû user de tout ton charme ….
    Une charmante ( mais ferme) demoiselle nous a demandé de ne pas photographier l’intérieur.
    On a falli y retourner hier mais je vois que ça n’a pas encore beaucoup avancé …

    1. Devant la boutique et très rapidement !

      Au sujet de mon charme, tu dois confondre avec quelqu’un d’autre, j’ai déjà des difficultés à rivaliser avec Shrek !

      Je n’ai pas vu de charmante demoiselle mais un monsieur assez … gelé !

      Pour l’avancée des travaux, j’avais pourtant précisé tu devais passer !

  2. Je savais qu’ils tournaient en ce moment à Londres (j’ai même demander à ma fille d’y aller si c’était possible mais quand on est prof y’a d’autres priorités…) et qu’en février c’était à Strasbourg que l’équipe du film se déplaçait, mais je ne savais pas que « notre chère cathédrale » et ses rue aux alentours seraient du décors!
    Alors « votre mission si vous l’acceptez » = essayer de prendre des photos de nos 2 héros (ou même d’avoir des autographes… ben oui, je rêve! lol!)

  3. C’est sympa tout ça ! Et vous ferez partie des figurants ? J’ai entendu dire qu’ils y avait des castings !!!
    J’espère que tu nous montreras la suite des préparatifs que tu joueras un peu les paparazzis en prenant des photos de Jude Law !!

  4. Voilà une ville qu’il me plairait bien de visiter 😉

    Merci pour tes belles photos et pour l’annonce de ce film!

  5. Je connais la ville pour l’avoir visitée.
    Bah un petit coup de frais à la cathédrale, elle le vaut bien 🙂
    Je la trouvais trop noire de l’extérieur, mais ce n’est que mon avis purement subjectif.
    Quant aux restes, pour un film que d’argents jetés pour une super production. Du moment que cela fait du bien aux magasins et à la commune tant mieux.

    J’en avais entendu parler, vu que Jude Law y joue hehe !!!
    Je ne savais pas que ce serait à Strasbourg. Pour ceux qui y travaillent, quelques difficultés peut être ??? 🙂

    Y a plus qu’à inviter la famille pour y faire de la figuration, pourquoi pas ! 🙂

    Bravo pour la photo, elle est magnifique.

    1. Juste pour quelques minutes de film !
      Le casting a déjà été fait et le tournage est pour début février.
      J’espère que la grande dame me racontera cela !

      Des bruits courent que la scène qui va se tourner à Strasbourg fera allusion à un lieu de … Paris !

      Pas très logique mais sans doute plus économique !

      1. Toi, le grand détective devant l’éternel, je te mandate pour aller prendre des photos cette semaine …
        Pour aller à Stras. t’as pas besoin de mot d’excuse!
        Faudrait pas que les lecteurs de ton blog loupent un moment si important du 7è art.

  6. Ça me fait penser à quelques films dans lesquels Montréal figure… Elle s’est appelée Vienne et Marseille notamment!

    1. C’est exact Lali, tant de westerns ont été tournés en Espagne ou au Mexique, mais pas dans les lieux cités.
      Mais cela nous ne le savons qu’aujourd’hui 🙂
      Le cinéma finalement c’est de la fiction. Pour Oth se sera :
      Un homme dans la ville 😉

  7. waouhh ! Formidable , et quelle chance . Merci de nous permettre de participer un peu au tournage en regardant ces décors de très grande qualité !
    je suis heureuse également qu’il y ait un numéro 2 .
    Bon tournage ! 😉

  8. Marrant comme tout, ce petit reportage photo. J’espère que tu nous tiendras au courant de la suite.
    Et les Drôles de Visiteurs, ils pourraient peut-être avoir un petit rôle ?

Laisser un commentaire