Publié dans Curiosités & Insolites

Célébrités aux balcons…

Par tous les temps, le lyonnais aime à prendre l’air sur son balcon, aussi petit soit-il. Oh ! Mais je ne savais pas que Madame Récamier était encore en vie (et plutôt bien conservée !) et qu’elle vivait dans le même immeuble que les frères Lumière (tiens, je croyais qu’eux aussi étaient morts…). Eh bien, on en voit de drôles d’habitants sur cette façade !! Et tous ces badauds qui n’ont pas l’air surpris 😉

Que de monde !!
Le Petit Prince est là avec son papa, voisins de Guignol !

Qui voyez-vous d’autres sur la fresque des lyonnais ??

 Pour info, cette magnifique fresque se situe – à Lyon bien sûr – 2 Rue de la Martinière dans le 1er arrondissement.

(Retour au sommaire Lyon)

Written by Sév

38 commentaires sur « Célébrités aux balcons… »

  1. Bon là, je me rends compte que j’étais plus douée pour lire la date de péremption du lait… Joker!! Mais ca doit être chouette à voir … Kate & Will?? ok je sors… 🙂

    1. On ne peut pas être doué pour tout !! 😉
      Non, ils ne sont pas là, je crois qu’ils avaient prévu autre chose, mais quoi ?…

    1. Oui, il existe aussi le mur des Canuts à la Croix-Rousse, mais nous n’avons pas pris le temps d’aller l’admirer 😦 Pour une prochaine visite de Lyon…
      Bon dimanche aussi !

    1. Rhalala, Nathalie !!! As-tu lu mon petit texte d’introduction, je parle justement des frères Lumière 😉
      Et si tu vas sur le lien de l’adresse, tu aboutis au Street View avec plein de photos.
      Après, je ne connaissais pas toutes les personnalités peintes sur ce trompe-l’oeil…

      1. Non, je n’avais pas bien lu! Alors pour me rattraper, j’y ai vu aussi l’abbé Pierre, Bocuse, Frédéric Dard, saint exupéry! 😉

  2. je connaissais les fresques de Lyon pour les avoir visionnées sur le blog d’une amie ( faut que je recherche ça).
    J’adore …. et c’est l’une des raisons pour laquelle j’aimerais retourner à Lyon.
    Zom est parti ce matin pour Lyon mais au mot « appareil photo », il a commencé à grommeler …. c’était pas le moment de l’envoyer à la recherche de ces fameuses et magnifiques fresques.
    Bon dimanche à toute la famille.

    1. Ah, ta bonté te perdra !! 🙂
      Je ne supprime rien du tout, je laisse tes liens tels quels, comme ça, tout le mode peut en profiter.

    1. Hey, les grands esprits se rencontrent !! 🙂 Mais ta photo avec le Petit Prince est plus nette !
      Tu l’as faite quand cette tournée en bus ? Nous, nous étions à Lyon les 4 jours de Pâques (oui, car pour ceux qui ne savent pas, le Vendredi Saint est férié en Alsace-Moselle).

  3. Cette fresque est vraiment superbe !!!! merci pour ces photos 🙂
    En ce qui concerne les célébrités malheureusement je ne pourrait pas vous aider …..

    Bon courage pour les autres peut être aurions nous les réponses 😉 en tout cas c’est sur Uma Thurman n’y est pas 😉

    1. Non, pas Uma, elle a préféré une marque de boissons qui commence par « schw » et qui termine par « eppes »…

    1. Tu as bien raison, mais nous n’étions pas encore passés à Lyon 😉
      Ah !! Il faut que je te dispute, nos enfants étaient trèèès déçus de ne pas voir la grande roue sur la Place Bellecour. Pourquoi tu l’as démontée juste avant qu’on arrive ??? 😛

  4. il y en a pleins d’autres des comme ça ! va falloir revenir !! même moi je ne les connais pas toutes… Isa a une photo de celle là où on s’est rajouté au balcon :p

Laisser un commentaire