Publié dans Humour, jeux et devinettes, Internet

Un swap qui étincelle

Kiara annonce qu’elle organise un swap ? Ouh laaa ! Je n’ai pas hésité une seconde, je me suis inscrite illico presto 🙂

J’ai attendu fébrilement le tirage au sort, qui a désigné – Tadam !! – Sparkling Mummy comme étant ma binôme ! Je ne connaissais pas encore cette charmante fée, mais depuis, son univers m’enchante. Allez faire un tour chez elle !

Quand le Monsieur à la camionnette jaune m’a mis le colis entre les mains, j’ai couru dans la maison pour découvrir telle une gamine de 4 ans, les présents que la maman étincelante avait choisis pour nous… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’invitation au voyage est à peine déguisée !

Clique sur la photo pour mieux voir les numéros sur chaque cadeau ! Je t’explique en-dessous…

1. Le livre « Terre des oublis » de Dương Thu Hương, auteure vietnamienne de talent. C’est Sparkling Mummy qui le dit 😉

2. Des cubes de bouillon pour préparer le Phở, le plat national vietnamien

3. Deux paquets de vermicelles de riz, rentrant également dans les ingrédients du Phở

4. Un sachet de poivre blanc de Sarawak (partie de la Malaisie située sur l’Île de Bornéo)

5. Des sablés bretons au beurre

6. Des cartes postales de tous les horizons

7. Un pot de confiture brugnon / cerise griotte

8. Le livre de recettes au Carambar.

♥ ♥ ♥

*

Un grand grand merci à toi, petite fée, tu as tapé en plein dans le mille :

  • la découverte d’une culture par le palais, par les cartes, par la lecture… je suis aux anges ! Je vais pouvoir approfondir mon intérêt et mes modestes connaissances sur le Vietnam ;
  • de quoi essayer de nous améliorer encore un peu plus aux fourneaux, tester des recettes toutes plus sympathiques les unes que les autres… et se ré-ga-ler !

*

Et pour te répondre : Oui, j’ai eu autant de plaisir à découvrir ce que contenait ton colis que toi à le préparer ! J’espère qu’il en sera de même pour toi quand tu recevras le colis voyageur… Hem, tu vois ce que je veux dire 😳

*

Merci à toi, mais également un grand merci à Kiara d’avoir organisé cette rencontre virtuelle qu’est le swap !

♥ ♥ ♥

29 commentaires sur « Un swap qui étincelle »

  1. Je suis super contente que ça te plaise. J’ai bien récolté tous les indices semés sur votre blog. Faut dire que mon chéri chéri a participé aux idées aussi 🙂
    J’espère que les cartes postales pourront faire partie de ta collection … parce que je ne sais pas si ce sont des cartes anciennes que tu cherches ou peu importe …
    A mon tour, j’attends avec impatience ce colis migrateur … hihi
    Alors je vous souhaite un bon atelier carambar avec les loulous, un excellent pho et une bonne dégustation de biscuits bretons. J’voulais faire entrer un Winnie l’Ourson dans le colis avec un paquet de thé mais … le saligaud l’avait fumé, caché derrière le sapin !
    Ah oui … et un Joyeux Noël !!!!

    @ Kiara : merci pour ce super swap ! des bisous des bisous des bisous

    1. Vous avez été parfaits tous les deux !
      Oui, les cartes conviennent à ma collection, anciennes ou récentes, peu importe !
      Je ne sais pas si nous « cuisinerons » en ton honneur avant notre petit séjour en Moselle dans nos familles, mais en janvier, c’est sûr que ça sera fait 😉
      Si en plus Winnie avait fumé du thé, je l’aurais encore plus détesté (si c’est encore possible !!) Le thé, c’est sacré, nan mais…
      Passez de bonnes fêtes tous les quatre 🙂

  2. Merci les filles d’avoir participé avec tant d’enthousiasme à ce swap!
    Ça a été un bonheur de l’organiser et de voir vos cadeaux.
    On est toutes des gamines de quatre ans quand le facteur sonne! 😉
    Bises à vous deux.

    1. 😉 ❤
      C'est bon de garder son âme d'enfant, merci de nous avoir donné l'occasion de le démontrer !
      Bises à toi !

  3. Au moins pour les cartes elle l’a pas fait à moitié ! Ca me fait penser qu’il faut que mes colis soient prêts et moi aussi pour 13h… C’est pas gagné si je reste devant l’ordi…

    1. Tu te rends compte le Tour du Monde qu’elle a fait pour moi en si peu de temps !!! 😀
      Alors, tu as fini ce que tu avais à faire ?

  4. Très très super ce colis ! MDR Oui moi le lundi je ne sais plus parler ! lol
    Très sympa en tous cas, ça m’a donné faim d’ailleurs ! mdr

    1. J’adore qu’on me fasse connaître et découvrir des choses, des cultures, … 🙂 Je suis rien qu’une grande curieuse !

  5. Super! J ai moi aussi le petit marabout carambar. Quant à ton paquet voyageur, je compatis! Les miens ont fini par prendre leur chemin à montbeliard puisque la postiere alsacienne a encore fait des siennes!

    1. Rhaaa, la Poste… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je te le demande ! 😦
      Ils sont bien ces petits livres de recettes, on a déjà celui pour les recettes à la crème de marrons, slurp !

  6. Bonsoir Sev et Oth,

    Je découvre à mon tour ce qu’est un « Swap ». C’est une idée très intéressante. Merci de la partager avec nous.

    Bonne soirée… partagée,
    Bises à vous deux.

    PS : J’aime beaucoup ce décor de Noël bleuté. Très bien trouvé et réalisé.

    1. Bonjour vous deux !
      Le swap est un bon moment de partage et de découverte !
      C’est notre sapin qui a une déco bleue et argentée. Quand la guirlande lumineuse (bleue) est branchée, ça donne cette ambiance toute bleue dans la pièce 😉
      Bonne journée.

    1. Oh oui Marlou, c’est très amusant !
      En organiser un, je ne sais pas… mais pas tout de suite, hein !
      Bisous belle Marlou ! 🙂

Laisser un commentaire