Publié dans Non classé

Rencontre Bretonne : la réponse

Vannes_Porte_St_VincentPour accéder au centre-ville, il vous faudra emprunter la porte St-Vincent.

Vannes_et_sa_femmeVous trouverez rapidement Vannes & sa femme sur cette belle maison à pans de bois qui date du début du XVIe siècle. Hein, j’ai dit une partie de la réponse ? Oups !

Vannes_Vieux_LavoirIl ne faudra pas oublier de flâner près du vieux lavoir.

Vannes_Chateau_HerminePuis, de pousser un petit peu plus loin pour admirer le château de l’Hermine.

Vannes_PortLa promenade se terminera au porc port, ah la bonne Vannes vanne où vous risquez de croiser un couple de Namour’eux avec son petit attelage ressemblant à une KIARA – VANNES (La caravane de Noé) ! Oui, je sais, c’est tiré par les cheveux !

Vannes_BichetteEn partant, n’oubliez pas d’embrasser Bichette qui vient de souffler sa première bougie !

TriskelFélicitations à Agrippine pour avoir résolu ce jeu de mots !

Avis-Agrippine

°

Retour au sommaire Nos billets bretons

72 commentaires sur « Rencontre Bretonne : la réponse »

  1. Bravo à Agrippine!
    Et merci pour celle belle journée à Vannes que nous avons beaucoup appréciée.
    J’ai pas eu le temps d’en faire un billet et j’ai bien fait d’attendre, le tien est parfait! 🙂
    Grosses bises à vous 4.

  2. c’est très joli Vannes (tout comme le jeu de mot), j’y suis allé 1 fois et c’est vrai que ca a son charme..
    merci pour m’avoir integrer ds ce billte 😉 ca fait bizarre et plaisir de se voir sur un autre blog 😉

      1. oui… bien sûr ! Vannes c’est très joli au fait. moi aussi j’y suis allée il y a quelques années 😉

  3. Je ne suis jamais allée en Bretagne mais je vais rajouter Vannes à ma liste de ville à visiter lorsqu’on ira faire un tour dans ce coin là, ça m’a l’air très joli! 🙂

    1. Il y a beaucoup de belles choses à voir en Bretagne !
      Je te laisse regarder nos billets bretons et les futurs à venir !

  4. Bravo Agrippine, jen’aurais jamais trouvé!! Faut dire qu’elle est vraiment tirée par les cheveux..mais tant que tu ne tires pas les cheveux de la Bichette ou de ses parents, on te pardonne lol!Jolie ville, je ne crosi pas y être passée..

  5. Sadique !! Fifille est pour une semaine en Bretagne, je suis verte de jalousie, et voila que tu en remets une couche !!
    Je ne connais pas Vannes, nous en général on allait plutôt du côté du Mont Saint Michel ou de Saint Malo, berceau de la famille. Il parait qu’on descend d’un corsaire !

      1. Miam ! Je sens que quand elle va rentrer on va faire dans la couleur locale …
        Toujours fâchée avec les mots qui se ressemblent (à 23 ans, quand même !! Nul n’est parfait … ) elle m’envoie un sms le premier jour « ce matin au petit dèj, gelée aux pommes et au canevas » …. Au calva, pupuce, au calva …. J’ai honte de ma fille ….

        1. Ah non mais elle même sans chouchen c’est une calamité : elle va te confondre Nîmes et Lille, le Minotaure avec le Misanthrope … Quand elle ne te fait pas carrément un mix entre deux mots (je n’ai plus d’exemples en tête mais ça vaut le détour …) !

      1. Va dire ça aux Bretons !! Il l’a été, et c’est le Couesnon qui a changé de place, na !!

  6. Vous avez eu raison de visiter, c’est une très belle ville, nous c’est un de nos points de chute habituelle pour le tgv, mais tout le coté de la ville ancienne et de ses remparts est superbe, en plus s’arrêter dans le coin pour y manger une bonne crêpe avec un peu de cidre c’est tout un plaisir, joli reportage et j’ai bien aimé les jeux de mots aussi 🙂

  7. J’ai vraiment préféré attendre la réponse…Donner ma langue au chat?!Faut pas rêver, Minou!!Je me la garde pour apprécier les bons petits plats….libanais, par exemple!
    Vos photos m’ont rappelé de belles vacances à sillonner le Morbihan.
    Bises à vous quatre.

  8. Très jolie visite !!!! Et joli petit peton !
    Ahhhh …. ça fait du bien de visiter les blogs ici et là en rentrant de vacances et de voir toutes ces visites riches !!! Merci du partage again and again !

        1. Allez je con-firme : avec « p’tit » devant c’est affectueux !

        2. C’est vrai que parfois ça vaudrait le coup… En plus j’aime bien inventer des mots mais sur le blog, je fais attention quand même !

Laisser un commentaire