Publié dans Arts & lettres

Musée Magritte

Beaucoup d’articles « made in Bruxelles » sur notre blog en ce moment… Pourquoi cette destination ? Un cadeau d’anniversaire pour un âge qui se termine par un zéro ! Je n’en dirais pas plus ! Sur le cadeau, si ! Pour un tel anniversaire, il y a généralement du monde et des surprises. La surprise fut de taille, car j’ai eu un gros cadeau : un week-end à Bruxelles pour aller visiter le Musée Magritte ! Je remercie donc tous mes invités « sponsors » de ce sympathique week-end en Belgique. Pourquoi j’aime Magritte ? Cliquez vite sur ce lien qui va éclairer votre curiosité : « Ceci n’est pas un lien« 

La visite démarre par une descente au niveau -2, seul endroit du musée où les photos sont autorisées (N’oubliez pas de cliquer sur le portrait de Magritte pour découvrir « Les mots et les images »).

Nous empruntons ensuite un grand ascenseur qui montera jusqu’au niveau 3 où la visite pourra enfin démarrer dans une atmosphère tamisée. Il y a 3 niveaux, chacun correspond à une période de la vie de René Magritte.

Voici quelques-unes des nombreuses oeuvres que nous avons pu admirer (Plus d’infos sur le site du Musée Magritte)

L’Empire des Lumières

La Magie Noire

La Lecture Défendue

Le retour

Un petit conseil pour les futurs visiteurs : réservez vos tickets suffisamment à l’avance. Une fois au niveau 3, laissez passer la foule, admirez le paysage et commencez votre visite dans l’univers de René Magritte.

(Retour au sommaire Bruxelles)

by oth67

25 commentaires sur « Musée Magritte »

  1. Je vous souhaite encore de longues années de bonheur et d’amour…J’ai très envie d’y aller aussi, mais pour tuer 2 oiseaux d’une pierre j’attendrai le 2011^^

  2. Et bien je suis venue voir ce que vous en pensiez. J’espère que ce WE dans notre chère ville aura été à la hauteur de vos espérances. C’est toujours chouette de lire les articles des visiteurs.
    Amicalement
    Véro

  3. oui je suis fan!! Grâce à la Poésie je redécouvre et aussi découvre plein d’artistes de talent!!
    je commence à me faire mon propre Musée virtuel!!
    J’aime bien Escher aussi les Naïfs et … !!
    Merci pour ce lien!!
    C’est ça pour moi Internet: le Partage Libre et gratuit … en toute simplicité faire découvrir et partager ce qu’on aime et/ou ce qu’on trouve IMPORTANT!!
    (((-:
    Ch

  4. ahha Inès tu n’as rien compris hein?! Elle parlait des VRAIS tableaux « Shérazade » pas de notre amie, mais des tableaux !!!
    ahahhaha!

  5. Pourquoi vous n’avez pas mis les nôtres et uniquement celui de la 1e de la classe. Je pense que vous savez bien de qui je PARLE !

  6. Je comprends maintenant pourquoi je n’en ai pas eu connaissance. J’avais déjà quitté Bruxelles depuis 2004 en tournant le dos à la capitale. Pas à ses évènements culturels que je suivais de très près via le journal Vlan, gratuit à l’époque.
    Je viens d’aller lire l’article à l’instant.

Laisser un commentaire

