Publié dans Sorties, virées et randos

Le sentier des géants du Nideck – Wangenbourg

Il y a quelques jours, nous étions partis à la découverte du sentier des géants du Nideck à Oberhaslach. En rédigeant mon billet, j’ai découvert sur le net avec une grande joie qu’il en existait d’autres ! Pour la rencontre des nouveaux géants du Nideck, j’ai vérifié deux fois si Tilou avait la bonne paire de chaussures ! Ce sentier a été ouvert en 2005, il se nomme « Bois-Baron », il est long de 4,7 km et se parcourt en 2h30. C’est parti pour la visite !

Gravitation_WangenbourgGravitation

Le_Busstop_WangenbourgLe Busstop

Bas_Rond_de_la_Pierre_Percee_WangenbourgLe Bas-Rond de la Pierre Percée

Myrtilles_WangenbourgNous avons croisé de nombreuses et belles myrtilles qui telles des sirènes ont tenté de nous séduire avec leurs chants gustatifs et leurs taches violettes ! Nous avons tenu le coup ! Avons-nous bien fait, je ne sais pas ? Les myrtilles nous disent merci !

Le_Geant_Von_AmeisebachPendant que le Géant von Ameisebach se reposait tranquillement dans le lit frais du ruisseau, nous en avons profité pour rafraîchir les petits et grands pieds des marcheurs.

Pieds_WangenbourgAvant de repartir pour terminer notre randonnée par la découverte du château de Wangenbourg, point de départ de notre circuit. Une centaine de marches à gravir pour profiter de la vue.

Chateau_Wangenbourg

La carte de la randonnée

Sentier_du_BaronPlan à télécharger sur le site de la Vallée de la Bruche

Lien vers le sentier des Géants à Oberhaslach

32 commentaires sur « Le sentier des géants du Nideck – Wangenbourg »

  1. Et il a préféré avec ou sans ampoules le trajet 😛 ?

    Ce sont des sculptures modernes non ? C’est original et sympa comme idée en fait !

  2. Cela m’évoque un peu la Bretagne …et pourtant c’est l’autre extrême d’un des points cardinaux de la France …c’est magnifique et cela me renforce dans l’idée qu’un jour prochain il nous faudra vraiment prendre quelques jours pour visiter cette belle région autour de Strasbourg et le Bas – Rhin notamment .

  3. Prévenue, c’est donc bien chaussée que je vous ai suivis ! Que de belles sculptures , j’aime ces pierres mises en valeur…mais attendez-moi : j’arrive faire trempette ! 🙂

        1. Des c… peut-être – non je rigole. Bon, je me verrais bien Khalife à la place du Khalife … mais bon, trop marrionette …

  4. Hello Oth
    Pour les myrtilles, d’autres randonneurs ont dû les cueillir 😉
    Ces géants sont costauds, en effet, la balade agréable, à l’ombre dans ce Bois Baron où coule un ruisseau pour se rafraîchir les idées 😆
    Belle balade « culturée » 😉
    Bises d’O.

Laisser un commentaire