Publié dans Internet, Photos, Sports

Au frais dans un Iceberg, OK ?

logo400-webCet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.

*

*

Le thème de ce début juillet est :

Autour du sport

Par ces fortes chaleurs, quoi de mieux que d’aller se rafraichir dans un énorme bloc de glace ?

Superbe structure vitrée pour la patinoire de Strasbourg ! Les laveurs de carreaux doivent s’en donner à cœur joie !

La foule se presse pour assister au véritable spectacle qu’est un match de hockey. Car c’est bien du hockey sur glace que je vais vous montrer !

Notre équipe strasbourgeoise, l’Étoile Noire, fait partie de l’élite : la Ligue Magnus !

IFAvant un match, il y a une période d’entrainement de 20 minutes, les deux équipes adverses occupant chacune une moitié de la glace.

IF

Moment de l’entrainement où le gardien se fait canarder par ses équipiers !

hockey2Vladimir, le gardien vedette de l’Etoile Noire de Strasbourg, s’apprête à prendre possession de sa cage.

IF

Hopla, le coup d’envoi est donné par l’arbitre !

IF

Une fois le match terminé, on se serre la main entre adversaires 🙂

D’autres articles sur le Hockey par ici et par là !

Avez-vous déjà assisté à un match de hockey ? Vous aimez ? Ou pas ? Qu’en pensiez-vous avant ? Qu’en avez-vous pensé après ?

Je ne vous cache pas que dans la famille Blogosth, après avoir vu un premier match, nous sommes tombés dedans et avons pu assister à pas mal de matchs de cette saison !

Advertisements

54 commentaires sur « Au frais dans un Iceberg, OK ? »

  1. Bonne idée l’iceberg en ce moment !
    Oui, je connais le Hockey. Mon plus jeune fils a pratiqué ce sport un moment et mon fils aîné est au Québec où tout le monde est passionné par le hockey.
    J’aime bien assister à un match car c’est très rapide, dynamique et avec une bonne ambiance.

    1. Depuis que j’avais proposé le thème, je voulais parler Hockey, mais avec la fournaise environnante, c’est encore plus à propos !
      Oui, le Canada est la mère patrie du hockey. Tu as tout dit sur les caractéristiques de ce sport 🙂 Bravo !
      Vivement la reprise…

  2. Je n’ai encore jamais assisté à un match de hockey et ce ne sera pas pour tout de suite. Je ne crois pas que dans le Sud, ils y jouent beaucoup 😉
    En tout cas, article rafraichissant 🙂

    1. L’équipe la plus au Sud en ligue Magnus, il me semble que c’est Gap (localisation dans les Alpes oblige).
      Oui, ça rafraichit un peu la tête 🙂

  3. J’avoue que je ne suis pas très fan du hockey… J’ai vu deux matchs et ensuite j’ai arrêté, car ils se tapent trop dessus… Je sais que ça fait partie du jeu, mais au second match, les 2 gardiens ont finis en prison… C’est un esprit particulier du sport je trouve ! Je pense que j’y retournerai quand même avec mes 2 garçons pour leur montrer!

    1. Je dirais qu’en France, il n’y a pas trop cette culture du ‘on s’tape dessus », mais c’est autorisé dans les règles (jusqu’à un certain point, c’est pas de la boxe non – sport qui ne m’intéresse pas du tout d’ailleurs !). Nos deux garçons adorent en tout cas 🙂

  4. Non je n’ai jamais assisté à un match de hockey à part télévisé , en ce moment j’irais bien dans une patinoitre par contre .
    Bonne journée
    Bisous

    1. Justement, nous on évite d’aller patiner en été, car le choc thermique est trop important ! 😀
      Bonne journée aussi ! Bises d’Alsace

  5. Jolie la patinoire de Strasbourg ! J’ai eu l’occasion de voir du hockey à Narbonne quand la patinoire était en téflon. C’était de très jeunes joueurs mais ils se sont donné à fond !

  6. Elle est belle comme tout cette patinoire 🙂
    Quand j’étais jeune 😉 j’allais à la patinoire assez fréquemment (famille de patineurs, mon père hockey) Mais bon j’aime plus le hockey trop de « prison »!!
    Avec cette chaleur (remarque c’est à Nice qu’on est le plus au frais 😛 ) c’est bon une patinoire…je suis à 5 minutes à pied de la mienne.. c’est une idée ça ❗ Mais monter sur des patins Ah non!! casse margoulette à coup sûr là ! Je me mettrai par terre direct pour être au plus près du frais 😆

  7. Beau bâtiment….pas facile, pour nettoyer les vitres.
    J’ai fréquenté, il y a ….pas mal de temps, la patinoire de Metz, pas ….,tu t’en doutes bien, pour faire du Hockey!!
    J’ai regardé des séances de matches à la télé et j’ai aimé la rapidité du jeu , le dynamisme et la dextérité des joueurs ,les échanges parfois musclés!!
    En tous les cas, ton article est bien rafraîchissant !!
    Bises à tous les quatre et bonnes vacances à ceux qui ont chanté aujourd’hui comme Sheila :….La cloche a sonné….Mais, oui, mais oui, l’école est finie…..!!!

  8. Quel bâtiment magnifique. Pour être au frais, je n’avais pas pensé à la patinoire, en-dehors des salles de cinéma et des églises, ou alors des grottes à visiter. 🙂
    Sinon je n’aime pas voir le Hockey sur glace, même si j’en admire le talent des joueurs. Comme je ne connais rien à ce sport, je ne puis pas l’apprécier. Sinon j’ai patiné sur glace, enfin j’ai essayé et un peu réussi à glisser sur la glace à Bruxelles, Forest-National, mais c’était il y a bien des plombes et tomber à l’époque me faisait plutôt bien rire. 😀
    Je n’oserais plus aujourd’hui. Mais j’aime regarder le patinage artistique 🙂
    De bien belles photos.
    Bises et bons rafraichissements durant vos périples de vacances quelle que soit votre destination.
    Geneviève

    1. Je n’y connaissais rien non plus en allant voir notre premier match, mais au fil des matchs, on apprend les règles. C’est tellement rapide que je ne vois pas toujours quand un but est mis !
      Bises d’Alsace 🙂

  9. Je ne connais pas du tout ce sport, comme tous les autres sports collectifs d’ailleurs. La patinoire, j’ai essayé du temps de ma jeunesse mais, à part avoir usé une paire de gants à force de me tenir à la rambarde en faisant le tour, je n’ai jamais réussi à m’élancer sur la piste !!!!

    1. Moins violent que la boxe, heureusement ! Disons que les joueurs n’ont pas peur de se rentrer dedans (harnachement de circonstance).

  10. Jamais assisté à un match de hockey, cela ne m’attire pas particulièrement mais je pense que si l’occasion d’y aller se présentait j’irais tout de même voir par curiosité et pour l’ambiance 😉

  11. J’ai appris tout récemment que la patinoire du Wacken était fermée …. alors de là à aller à l’iceberg, va me falloir encore un moment 🙂
    Bises!

  12. Ah le hockey, une vieille histoire pour moi. J’adore ça j’ai commencé à en faire vers 11 ans mais à force de me faire renverser (j’étais assez chétif à l’époque) je me suis tourné vers le patinage artistique ! J’ai jouer quelques matchs en loisir et j’en ai vu quelque-uns à Montpellier à l’époque mais bien avant les Vipers qui sont en D2 je crois !

    1. Je dois dire que je ne connais pas les équipes de D2… Montpellier est-elle susceptible de monter en élite ?
      Zébulon a un copain « chétif » qui en fait, il s’éclate !! Faut dire que c’est une histoire de famille chez eux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s