Publié dans Sorties, virées et randos

Châtillon-en-Diois

Chatillon_en_Diois_Viols Châtillon-en-Diois se trouve dans la Drôme, au pied du Glandasse. Ce village, charmant, pittoresque et médiéval, est connu pour ses viols ! Je devrais dire, ses nombreuSES viols !

Chatillon_en_Diois_Viols_2Des viols sont des ruelles étroites que l’on trouve dans certains villages médiévaux !

Chatillon_en_Diois_Placette_RuinesUn village où il fait bon se promener pour découvrir ses nombreuses placettes et jardinets.

Chatillon_en_Diois_Blason_Kiwi_ChatAu départ du circuit patrimonial, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir des actinidias avec des kiwis en train de mûrir. La visite a continué sous l’œil espiègle de Tillon… le fameux Chat-Tillon !

43 commentaires sur « Châtillon-en-Diois »

    1. Cela surprend quand tu lis pour la première fois ces panneaux sans en connaître la signification !
      Viol de l’hôpital, viol du Roux, viol des Bernards, viol du four et surtout viol des boachons (lieu où les habitants menaient la chèvre au bouc).

  1. Nous n’y sommes jamais allés je crois et on ne connaissait pas l’histoire des « viols » … Par contre, il y a beaucoup d’autres villages charmants et perchés dans la Drôme 😉

  2. j’ y étais lors d ‘ un séjour dans le Vercors,j’ ai beaucoup aimé ses ruelles médiévales,viol vient de l’ italien apparemment
    bisous et bonnes vacances

    1. Traboule et viol ne sont pas identiques.
      La traboule traverse une cour d’immeuble.
      Pour la couleur des kiwis, je crois que je suis obligé d’y retourner pour répondre à ta question !

  3. Je ne connais pas Chatillon en Diois, honte à moi ! (et ça rime en plus ! )
    Il y a plein de jolis villages aux petites ruelles en Drôme… J’adore les parcourir donc j’ajoute celui-ci à ma liste à voir 😉

    1. Il faut dire que l’on prend surtout son temps en vacances et que souvent on ne connaît pas parfaitement sa propre région !

      1. Je suis bien d’accord….
        Après, j’essaie de profiter des trésors de cette région où je ne suis pas depuis si longtemps que ça (quoique… ça fait quand même 5 ans maintenant ! le temps passe vite ! )

  4. Les panneaux …..m’ont interpellée !! Ouf, je suis, à présent pleinement rassurée et je pourrai visiter tous les trésors de la Drôme en toute quiétude. J’ai de quoi faire, je la connais si peu!
    Merci à toi pour ce beau partage et j’attends, avec curiosité, tes prochains billets.
    Bonnes vacances alsaciennes à ceux qui ne reprendront qu’en septembre…Bon courage à Sév.
    Bises à vous quatre.

    1. La Drôme est une belle région et nous n’en avons vu qu’une petite partie. Content de te savoir rassurée !
      Bises et bonne semaine.

      1. En tout cas, en y réfléchissant sérieusement, on pourrait très bien dire que viol était le nom de la voie par justement peut être certains soirs des actes déplacés dans ces petites ruelles … déformation ou vulgarisation de mots … bon là c’est pas le cas mais ça aurait pu être une interprétation

Laisser un commentaire