Publié dans Sorties, virées et randos

Que faire dans la Drôme ?

Drome_Die_Crest_Chatillon_en_DioisVisiter ses belles communes comme : Die et sa porte St Marcel, Crest et sa tour ou Châtillon-en-Diois et ses nombreuses viols.

Drome_Saut_Claps_Archiane_ChamalocCrapahuter pour découvrir le saut de la Drôme et le Claps, le Cirque d’Archiane ou tout simplement les champs de lavande et lavandins comme à Chamaloc par exemple.

Col_du_Rousset_TrottinetteEmprunter les lacets du col du Rousset pour ensuite s’éclater en trottinette de descente.

Drome_Kayak_BoueeBesoin d’eau et de fraîcheur, la Drôme peut vous accueillir en kayak et en bouée à de nombreux et merveilleux endroits.

Drome_Nougat_MontelimarSi par hasard des gouttes d’eau tombent, vous pouvez vous réfugier au Palais des bonbons et du nougat à Montélimar ou profiter des nombreuses caves pour déguster la fameuse Clairette de Die !

Des billets plus détaillés suivront…

Advertisements

51 commentaires sur « Que faire dans la Drôme ? »

  1. L’Homme et P’tit Mec N°4 seront dans la Drome aussi, en août (dans le même coin) (l’Homme et moi connaissons Die pour y avoir fait de l’affichage de concert) !
    C’est très beau 😉

      1. Oui, avec l’ensemble vocal 😉
        L’affichage c’était pour un concert à l’ancienne abbaye de Valcroissant au dessus de Die, l’année où l’ensemble vocal avait posé ses valises à Vassieux en Vercors.

  2. J’en ai tellement de souvenirs de mon adolescence ! Les vacances passées avec les cousins, les descente en canoë sur la drome, les soirées arrosée à la clairette… Bonne vacances !

    1. La Drôme est l’endroit idéal pour le kayak et la baignade !
      Nous avons dégusté différentes Clairettes avec un petit faible pour les plus fruitées.
      Merci.

  3. Des vacances bien remplies dans un cadre magnifique. Merci pour ton partage ( à noter pour une prochaine destination)
    Sinon, c’est vraiment fini ou vous repartez ?

    1. Mission vacances accomplie !
      Les vacances (scolaires) ne sont pas finies, pas de second départ, ma moitié n’a pas autant de congés que moi.

  4. Article joliment illustré avec toutes ces belles photos 😉 J’attends tes autres avis « détaillés » avec impatience alors pour (re)découvrir ma belle Drôme …

  5. Le claps et Archiane sont sur ma liste… mais c’est un peu loin sans partir tôt le matin… Il va vraiment falloir que je m’organise !
    Il faudrait aussi que je retourne à Die d’ailleurs !
    Belles idées en tous cas…

    1. Les viols, en urbanisme local, sont des petites ruelles étroites.
      Je n’ai pas fait des fautes de frappe, le mot « viols » est juste, en revanche, je ne connaissais pas non cette signification.

  6. hello dans un jour j’y serai 😉 je connais bien car Crest et ma ville natale, et Montélimar n’est qu’à une petite heure de chez moi, évidement j’adore cette région, le nougat, la clairette, les ravioles 😉 pour ce qui est de la gourmandise mais aussi de merveilleux paysages au pied du Vercors bref, je pense m’y installer bientôt 😉 alors peut être qu’aux prochaines vacances on se croisera

  7. Wouah « plein beaucoup » de découvertes, c’est super de pouvoir voyager ainsi, de prendre le temps…celui qui manque tant pendant l’année….y compris pour les retraités (si si c’est vrai!)
    Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

        1. m’en parle pas, j’ai pas encore fait Pâques, je voulais et puis je me suis dit qu’il fallait que je vide ma boite mail lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s