Publié dans Recettes et gourmandises

La tarte aux amandes de Blonde Bazar

tarte_aux_amandes_une_partJ’ai trouvé cette excellente recette sur le site de Blonde Bazar.

blonde_bazar

Les ingrédients

tarte_aux_amandes_ingredientsUne pâte feuilletée, 3 œufs, 1 jaune, 150 g de (sucre, beurre et poudre d’amande), des amandes effilées, un zeste de citron et de la confiture (j’ai pris de la framboise).

La préparation

  • Préchauffer le four à 180° pendant 10 mn
  • Défoulez-vous sur la pâte à l’aide d’une fourchette avant de l’enfourner 10 mn
  • tarte_aux_amandes_fourchette
  • Sortez-la du four et étalez la confiture
  • tarte_aux_amandes_confiture_framboises
  • Mélangez amoureusement le beurre ramolli avec le sucre, puis les œufs battus et le jaune
  • Rajoutez la poudre d’amandes et le zeste du citron et mélangez
  • Versez le tout sur la tarte et enfournez pendant 20 mn
  • Sortez la tarte et ajoutez les amandes effilées
  • Enfournez pendant 20 mn

tarte_aux_amandes_finie

Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

75 commentaires sur « La tarte aux amandes de Blonde Bazar »

    1. Publication involontaire avec la fête des rois car ce billet était déjà écrit depuis quelques temps.
      Belle journée à toi également.

    1. Non, une tarte aux amandes !
      Qui est cette Amandine, elle sait jouer aux fléchettes ?
      Je confirme qu’elle est délicieuse !

        1. C’est surtout le modèle qui fait des poses.
          On fait aussi des pauses à mi-shooting (attention, l’orthographe est important).

        1. Combinaison improbable… les rois ne sont pas gourmands… conversation oblige !
          Pfff… je m’égare 😉

  1. Merci d’avoir testé et partagé ma recette 😘 !! Elle a l’air bien réussie et appétissante comme il faut bravo👌😋

  2. On reconnait le gourmand!
    En tout cas je connais cette recette; deja testee et tres appréciée lorsque j’étais en GB.
    Je note dans mes recettes: a faire!

  3. Je vais déjà faire la galette pour demain et ensuite je ferais ta recette pour après-demain 🙂
    Ta version est originale, je vais tester avec de la confiture à la groseille « maison »
    Merci. 🙂

      1. Les Princes… juste les Princes aïe !
        Remarque des fois les Princes sont mieux que les Rois, ils n’ont pas encore gouté au pouvoir… quoi que !
        Je vais me retourner vers le chevalier de base ! tagada tagada

        1. Merci beaucoup !
          Ton commentaire était passé dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi ?
          As-tu bien payé ta part de tarte ?

Laisser un commentaire