Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Dollhouse

echo_dollhouse_eliza_dushkuPrenez une active (poupée à qui on a lavé le cerveau) dans le centre Dollhouse, Echo par exemple, payez une forte somme à Adelle DeWitt, la directrice puis faites votre choix ! Echo sera installée sur un siège spécial puis programmée en fonction de vos souhaits.

eliza_dushku_echo_dollhouseLes souhaits des clients sont divers et variés, de la romance, des fantasmes, des meurtres, des enquêtes, remplacer une personne disparue, des paris fous… Faites votre choix !

lit_dollhouse_echoUne fois la mission terminée, retour au centre pour un lavage de cerveau puis elle se reposera tranquillement dans un lit souterrain qui se refermera tel un sarcophage.

echo_dollhouseL’histoire ne s’arrête pas là, heureusement ! Echo, interprétée par Eliza Dushku, commence à avoir des flashs sur son identité et son histoire. Qui était-elle avant d’être une active à Dollhouse ? Est-elle entrée de son plein gré ? Pourquoi la poursuit-on ? Une série haletante et palpitante qui aura duré 2 saisons (2×13 épisodes). Le dernier épisode de chaque saison est assez déroutant car il se déroule quelques années plus tard dans un monde où règne un certain chaos !

amy_acker_dollhousseParmi les actrices récurrentes, j’ai eu la surprise de retrouver Amy Acker. Actrice qui figure dans une série que Sév et moi sommes en train de dévorer… euh… visionner !

dollhouse_echo_eliza_dushku

Publicités

62 commentaires sur « Dollhouse »

  1. Belle image de la femme ! Une poupée sans cervelle ! Ah ben bravo !
    Et moi qui croyais en lisant ton titre que Dollhouse était un petit village alsacien à côté de Mulhouse…

    1. Hello,

      Je n’avais pas fait lien avec un éventuel village alsacien !
      Concernant la série, la poupée (active ou actif) existe également en version masculine pour exactement les mêmes fonctions. Exploitation homme/femme dans les deux cas. Je n’ai pas plus détaillé la suite pour éviter de spoiler, je peux juste te dire que la belle sait être rebelle…

      1. J’en suis sûre, mais justement c’est le temps d’attente entre 2 épisodes qui me tue ! Donc comme je suis « tuée » je me désolidarise du suivant ! Blague à part, dès que je sais qu’il s’agit d’une série à épisodes, j’évite de m’y atteler dès le départ.

  2. Je ne connaissais pas. Etonnant, car je suis fan de SF. Je ne l’ai même pas vu dans les rayons aux Etats-Unis. (En France, j’ai lecteur zone 1, acheté pour 30$ à Walmart).

      1. Je regarderais plus attentivement à Best Buy ou Walmart si j’y vais en mai, pour trouver dollhouse. J’ai beaucoup aimé Amy Acker dans « Person of Interest », qui nous a passionné d’un bout à l’autre.

  3. Après Mulhouse, Dollhouse ! 😀 Moi aussi, j’ai cru que tu voulais nous montrer un petit village alsacien. Bon, sinon, la série… voilàààààà ! 🙂

  4. C’est une série que j’ai beaucoup aimée. Je ne trouve pas qu’elle donne une mauvaise image de la femme et comme elle est terminée tout est disponible sans devoir attendre l’épisode suivant.
    Les deux derniers épisodes sont assez déroutants mais je les ai bien aimés.

  5. Histoire de faire râler certaines, j’aurais publier cet article le 8 Mars 🙂
    mais bon, tu es juste un peu en avance, pas grave, le rêve absolu ce Dolhouse
    et sinon coté tarifs, tu a des infos ?

  6. j’ai beaucoup aimé cette série, je l’avais acheté en dvd il y a quelques années après avoir été appâtée par un passage rapide à des heures indues à la TV. C’est surtout parce que c’était une série de Josh Whedon que j’avais eu envie de la voir, à ce propos du as vu Firefly du même Josh Whedon ???

      1. Je confirme, Firefly c’est vraiment sympa. Niveau série de Josh Whedon, je crois que c’est ma préférée. Un peu moins sombre et plus fun que Dollhouse. Bien trop court par contre.

  7. Je ne connais pas cette série, mais l’actrice oui. Elle avait le rôle de Ruth dans « Persons of Interest » qu’ils ont déprogrammé en France car pas assez d’audience !
    Pourtant c’était passionnant et cela montrait sans trop d’anticipation ce que la surveillance pouvait faire…
    heureusement que tu

    1. Pas Ruth !
      Ni rut malgré les possibilités des actifs…
      C’est Samantha Groves surnommée « Root ».
      Person of Interest n’a pas été déprogrammée mais arrêtée. La saison 5 (la dernière) est passée, il n’y a pas longtemps sur TF1.
      Amy Acker est excellente dans son rôle !

      1. Root ! Oui tu as raison !
        Et encore exact « arrêtée » !
        Je l’avais suivie, et je voulais me la revoir sans aller sur du streaming (j’évite au maximum, ces sites apportent plein de « cochonneries » sur les ordis, ou alors mon ordi les bloquent par sécurité !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s