Publié dans Coups de gueule et absurdités

Cinéma et savoir-vivre !

Séance de cinéma avec les garçons au cinéma de la Cigogne espiègle. Nous arrivons devant la salle, d’autres spectateurs patientent avant l’heure de la séance. Nous nous mettons dans la file d’attente. Derrière nous, une maman avec ses marmots qui bouffent mangent du pop-corn. La loi de la gravitation fait que l’énorme paquet tombe au sol. La mère fait juste une petite remarque à son marmot (type : pas bien vilain canaillou) et puis RIEN ! Elle laisse l’étendue blanchâtre au sol telle une vache laissant sa bouse dans un pré ! Elle n’a même pas dit au marmot de ramasser, elle n’a rien fait, elle n’a rien poussé et n’a prévenu personne !

Quelques minutes plus tard, une autre mère avec d’autres marmots qui bouffent du pop-corn + loi de la gravitation = TOUJOURS RIEN ! J’hallucine et mes garçons également ! Léger mieux dans la connerie logique humaine, la maman tente vainement de regrouper le tas avec son pied. Sauf qu’en poussant près de la rambarde… la loi de la gravitation !

Photo prise en mode espion pour vous montrer cela.

Sachant que le premier tas était plus gros…

C’est l’heure de la séance, nous n’avons toujours pas accès à la salle. Deux employées sortent en nous disant que la salle n’est pas encore prête et qu’elles mettent tout en œuvre pour nous préparer une salle agréable. Un employé arrive également avec un gros aspirateur ! 10 mn plus tard, nous entrons et nous installons dans la salle comme de nombreux marmots avec leur pot de pop-corn !

Fin du film, nous laissons le gros de la foule sortir et montons tranquillement les marches vers la sortie. Je n’ose vous raconter l’état dans laquelle se trouvait la salle ! À croire qu’il y a eu une bataille de pop-corn dans cette salle ! HALLUCINANT ce manque de respect ! Je ne comprends pas ces personnes, ces parents qui laissent leurs merde déchets dans une salle de cinéma. Ils paient, donc ils font comme ils veulent ? Pour dresser un chien, on lui met la truffe dans sa crotte, que faut-il faire avec ces êtres humains ? Font-ils pareil chez eux ?

Les belles illustrations ont été conçues par Balasoiu Freepik.com

92 commentaires sur « Cinéma et savoir-vivre ! »

  1. oh mais c’est pas grave ils sont payé a faire le ménage 😉 tu comprend pourquoi la salle n’était pas prête a l’heure lol en général c’est des personnes qui ne ferrait pas ça chez eux mais bon à l’extérieur (reprendre phrase numéro 1) lol… bonne journée

    1. C’est effectivement le serpent qui se mord la queue ! Des personnes sont payées pour donc j’ai le droit !
      Bonne soirée

      1. en tout cas ton post ma porter la poisse ce matin j’ai même une photo ptdr je peu te dire que j’ai pensé à toi du coup en nettoyant.

  2. Malheureusement, des exemples comme celui-ci, on en voit tous les jours.
    Dans la liste des choses qui m’énervent aussi, ce sont les (sales) gens qui laissent leurs détritus dans les caddies de supermarché. Comme si c’était au client suivant de mettre leur m… dans la poubelle.

      1. La pub qui ne sert plus, les emballages, les tickets de jeux à gratter, le papier de la liste des courses, etc… C’est tellement fatigant de tendre le bras vers une poubelle qui se trouve à au moins 3 mètres !

        1. Je trouve cela hallucinant !
          Déjà que le prix de la place de ciné n’arrête pas d’augmenter et en plus, tu ne peux pas en profiter pleinement !

  3. Manque de respect généralisé… Nous, nous nous tapons désormais 30 minutes d’autoroute pour aller au ciné chez les « civilisés » alors que nous avons un cinéma à 10 minutes à pied… mais je n’ai pas envie de voir un film dans les conditions que tu décris, zut à la fin ! (Bon, on ne va pas non plus souvent au ciné)…

    1. Il existe encore donc des civilisés, il faudra les féliciter !
      J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce comportement.

  4. Et c’est de pire en pire… cela me révolte également… et dans le sud, je crois que nous touchons au paroxysme de l’irrespect et pas seulement pour le pop corn.
    Bonne journée.

  5. 9a devient monnaie courante dans toutes les salles …

    Peut être plutôt proposer du « propre corn » …?

    Et tjs cette foutue loi de la gravitation …

  6. Comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être en rogne face à ce genre de comportement. Ces gens et j’ai le sentiment qu’ils sont de plus en plus nombreux sont insupportables.
    Le pire est que lorsque tu as le malheur de leur faire remarquer leur incivilité au mieux ils te rient au nez au pire ils t’insultent…

    1. C’est comme la mauvaise herbe, elle s’incruste et se développe à une de ces vitesses !
      Je redoute aussi les insultes sur ce sujet…

  7. Manque d’éducation… des parents, en fait. Comment, dans ces conditions, les gosses peuvent-ils être éduqués?
    J’ai bien remarqué ce genre de choses aussi. sans oublier les délicieux marmots entre 2 et 4 ans assis en face de vous qui vous balancent des coups de pied de plus en plus forts dans les jambes tout en vous regardant par en dessous pour évaluer l’effet produit. Pendant ce temps, la mère assise à côté est bien trop fascinée par le magazine de mode qu’elle feuillette pour remarquer quoi que ce soit.

    1. Oups, j’ai oublié les marmots qui tapent dans le fauteuil ! Où est l’éducation ? Et après on s’étonne qu’à l’école cela se passe mal…

  8. Perso, je ne vois pas l »intérêt de manger du pop corn au cinéma …
    Sinon, ça me gave aussi ce genre de chose. D’ailleurs à l’école mon « ben tu ramasses » se heurte souvent à un regard interrogateur des gamins (qui ramassent, parce que sinon ça barde !)
    Bises frisquettes du mardi !
    ps (parce que je te vois venir) : non, on ne mange pas de pop corn dans ma classe 😉

    1. Pareil et surtout en une telle quantité !
      En plus, ils ne le mangent pas , ils le bouffent sans fermer leur bouche…
      Tu manges quoi alors en classe ?
      Je confirme que tes bises sont bien frisquettes !

    1. Je pense que tu peux rajouter l’école à ta liste. Cela devient du libre-service ou du produit de consommation, argh !

  9. Et ce sont ces mêmes parents qui exigeront des profs de tenir leurs élèves en classe!!

  10. Aller au cinéma c’est pour voir un film ou manger du pop-corn ? Non, franchement c’est n’importe quoi, ça m’aurait mis en rage et je n’aurais pu me taire.
    Gros Becs

    1. Je me suis retenu afin de profiter pleinement de ma séance… entre de nombreux scrountch-scrountch !
      Il devrait créer une salle spéciale pour les bouffeur de pop-corn !

      Bises

    1. J’en avais envie mais je redoutais une réponse stupide et j’étais surtout venu là pour me détendre avec mes enfants.

  11. Oui c’est dingue. C’est pour ça que j’évite les cinémas grand public. Les cinémas art et essais ou à taille très modeste, les gens sont plus respectueux. Va savoir pourquoi ? Si, on n’est moins dans l’anonymat.
    Je vois bien aussi dans mes animations auprès des primaires. Je remets en place pas mal de jeunes sur la question des règles, du respect etc… Certains sont surpris que je les reprennes en dehors d’un cadre de classe. Je ne suis qu’un animateur et pourtant!

  12. Ouais, c’est la honte. La méga-honte. J’arrête pas de le dire que si les enfants sont mal élevés c’est de la faute des parents.

  13. Vraiment intolérable …
    Je ne comprends même pas qu’on vende encore du pop-corn au cinéma. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai passé ma séance à entendre les bruits de mastication du voisin qui mangeait son bac de pop-corn. Insupportable. De même que les bruits de papiers, de bonbons, géniale la séance … Bref, comme ailleurs, c’est encore une histoire de savoir-vivre.

  14. Grrr … Et à ce que je peux voir chez les jeunes parents adeptes de « l’éducation bienveillante mal digérée » (je dis « mal digérée » parce que c’est mon jour de bonté … sinon je me serais arrêtée à « éducation bienveillante » …), on n’a pas fini avec le style « pas bien vilain canaillou » … *soupir*

  15. Je vais simplement dire que le respect disparais, et je m’en rend compte tout les jours! C’est bien triste ce manque d’éducation…

      1. J’aimerais bien le savoir! Les parents laissent tout faire à leurs enfants… voila les conséquences.

  16. Ou comment passer pour un extra-terrestre quand tu demandes à tes mômes de nettoyer leurs cochonneries et de ne pas laisser trainer leurs détritus dans la salle de ciné ou le train mais de les jeter dans la poubelle à la sortie…. (oui parce que les trains, c’est pas mieux que les salles de ciné… )
    (mais j’aime bien passer pour une extra-terrestre ! )

  17. Une des raisons qui fait que je ne vais plus autant au ciné qu’avant! Entre ça et ceux qui commentent le film à haute voix T_T

  18. Pour répondre à « comment en est-on arrivés là ? », va faire un tour ici :
    https://enfanceepanouie.wordpress.com/listing-des-violences/

    Au milieu de choses de bon sens, tu as, classés dans les « violences éducatives » :
    – Se placer en autorité toute puissante (Adultisme)
    – Punir
    – Mettre au coin
    – Imposer nos valeurs (“c’est bien”/”c’est mal”)

    Voila … C’est ça qui circule chez les jeunes parents …
    Tu te poses encore la question de départ ?

    1. (oh la vache, je ne sais pas quel algorithme a choisi mon avatar, mais je suis gâtée !! 😀 😀 )

  19. Et à côté de ça il y a le ponpon = ceux qui laissent leurs détritus sur l’Everest …
    Moi j’ai une parade à tous ces gens-là qui n’ont plus de respect sur la voie publique : je ramasse leur déchets devant eux et je leur fait un IMMENSE sourire!!!
    Parfois ils se sentent très gênés parce qu’il y a du monde autour 😉

  20. …cela se passe dans un cinéma mais aussi à l’extérieur dans les rues. Je trouve qu’il y a des coups de pied qui se perdent…surtout pour les parents qui oublient de montrer l’exemple! C’est bien triste tout cela…mais que fait le gouvernement? euh c’est vrai quoi!
    Bises du soir de Mireille du sablon

  21. Cherchons l’erreur ? Les parents bien entendu. Et eux-mêmes ? Il serait intéressant d’aller se rendre chez eux pour voir comment cela se passe ?
    A titre d’exemple combien de fois, je n’ai pas vu l’homme jeter par la fenêtre des détritus, papier, ou papiers de bonbons par la fenêtre sur la route. J’avais beau lui dire que c’était honteux et lui demander où il avait bien été chercher cette manie ? Je sais que ses parents ou ses soeurs ne sont pas comme ça. Ensuite j’ai la réponse à la maison. C’est du vécu là. Aucun respect de lui-même. C’est caractériel. Rien à faire. Et en plus, il en prend du plaisir. Bravade ? Bref un méchant adolescent à 67 ans, tu te rends comptes. Et dans la cinquantaine c’était pareil. Pour tous les autres commentaires, je vois des tas de choses comme cela. J’ai eu une brève discussion ce matin concernant le tri sélectif. Rien qu’à écouter le discours, ce matin, j’ai eu ma dose, et j’ai abrégé. Pas la peine de parler avec une personne de mauvaise fois. Tous les exemples à l’école où le maître n’a plus de voix ou rien à dire en parlant de discipline, de là à ce que les parents arrivent avec leurs gros sabots. Dans les cinémas, ou même après une fête en plein air, il suffit de voir lorsque tout le monde est parti tout ce qui reste à terre. Je suis éberluée et je ne comprends pas.
    En ce qui me concerne, je mets tous dans mes poches. Ou dans mon sac tant pis. Pas à terre. Lorsqu’on voit les jeunes devoir nettoyer sous forme d’association les plages tout le long du littoral Aquitain pour que cela soit à nouveau beau et nickel et surtout se rendre compte de ce qu’ils ramassent, pas de conscience au niveau de la terre, d’exemple vis à vis d’eux-mêmes et de leurs enfants qui eux-mêmes reproduiront la même chose. En résumé manque de respect total.

    Je suis d’accord lorsqu’une personne ici à écrit : Et surtout pas faire de commentaire cela se retourne contre soi.

    Le parking où je mets la voiture lorsque je vais à Bordeaux dans une résidence fermée, les locataires prennent cet endroit à ce jour, (ce qui n’existait pas il y a deux ou trois ans) un vrai dépotoir à crottes de chien. En descendant de ma bagnole, j’ai failli y mettre les pieds. Je suis montée prendre une grande page du journal Sud-Ouest et l’ai mis sur les crottes, et j’ai tout laissé en l’état. Dommage il y avait du vent. Le syndic a beau écrire que ce n’est pas l’endroit, des jeunes continuent à descendre toutou dans ce parking ouvert et de faire promener chienchien dans cet espace. J’ai déjà dit que j’allais les mettre sur les paillassons. Monsieur n’a pas voulu, il n’aiment pas faire des vagues, même encore aujourd’hui, où nous vivons séparément. Ici, à Blaye, je dois dire qu’il y a des chiens et je ne vois rien du tout. Quelle différence. La campagne ? J’ai encore « blablater » 😉
    Ah ! les lieux publics et les civilités, c’est la honte ! 👿

      1. Mdr !!! Note qu’il existe maintenant des centres pour « coatcher » les parents. Le monde à l’envers. Si la communication est difficile entre les parents et celui qui instruit les parents, c’est parce que la justice donne raison aux parents contre le professeur. Ce qui ne serait jamais arrivé dans le passé. Une telle ingérence parentale est pour moi totalement hors sujet. Je ne sais si ces ordres viennent de l’Éducation Nationale, si oui, ils ont tout faux. La preuve en voyant ce qui se passe à tous les niveaux de la part des élèves.
        Pour le fun, je te suggère le bonnet d’âne qui fut très traumatisant dans le passé 😆 J’imagine juste….. 😆

  22. Je comprends parfaitement !! Mais j’espère que tu t’en doutes… je ne perds pas un seul pop corn (c’est trooop bon) et je ne fais pas de bruit. C’est même devenu très facile : j’attends un moment fort du film pour piocher dans mon pot. ^^

Laisser un commentaire