Publié dans Sorties, virées et randos

Tintin au château de Malbrouck

La fusée du professeur Tournesol s’est posée discrètement dans la cour du château médiéval de Malbrouck, situé dans le nord du département de la Moselle. Les passagers ont vite investi l’endroit pour peaufiner l’exposition « Hergé : une vie, une œuvre« .

Un rapide nettoyage a été effectué par Nestor. Cendres et confettis ont vite disparu !

Vite, il faut accrocher des photos, mettre des objets en valeur et décorer les murs.

Un peu de géographie, de pédagogie et un zeste d’humour.

Je pense que cette exposition devrait avoir un certain succès…

 

47 commentaires sur « Tintin au château de Malbrouck »

  1. Tout cela me rappelle de bons souvenirs, pas si lointains puisque c’était au mois d’août..j’ai vraiment aimé!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    1. J’ai eu de la chance de pouvoir le faire, ce n’était pas vraiment prévu au programme, je ne regrette pas de m’y être attardé.
      Bises

  2. C’est vrai que ça doit être bien intéressant à voir.
    Sois prudent avec les photos: les héritiers d’Hergé sont très à cheval sur l’utilisation des images…
    Bonne journée.

    1. Dans certains salles, il y avait un picto pour ne pas utiliser le flash, dans d’autres, de ne pas faire de photo. J’espère les avoir bien lus !
      Bonne journée

  3. Un seul mot : un billet que j’ai « savouré », je reconnais « Les Cigares du Pharaon, Le Sceptre d’Ottokar, Tintin en Amérique et tous les albums! J’aurais aimé visiter cette exposition de Tintin dans ce cadre somptueux, rien n’est impossible mais le mois de novembre est chargé de mon coté et cela fait 709 kms de chez moi! Merci oth pour cet article en photos qui me fait très plaisir, bon après-midi ツ

    1. Il ne te manquait plus qu’une part de ma tarte d’automne 😉
      Ravi que tu aies apprécié mon billet sur cette belle exposition 👍

  4. Tu as eu de la chance de pouvoir faire des photos à l’intérieur, d’habitude pour les expositions c’est interdit .
    Bonne journée
    Bises

    1. J’espère avoir bien respecté les différents pictogrammes.
      J’ai déjà eu des difficultés à ouvrir les portes 😉
      Bises

  5. Une exposition qui doit être bien intéressante, Tintin a bercé ma jeunesse.
    Bonne soirée

  6. Les heritiers sont de vrais cerbères qui traquent sans pitié ceux qui osent défier leurs droits d’auteur ! (il y a eu plusieurs articles dans « Le Monde »).
    Prépare toi à supprimer ce billet! Tu as un bon avocat ? On te fera une cagnotte internet pour t’éviter le bagne !

    1. En parcourant la blogo, j’ai trouvé d’autres billets avec également des photos de l’expo.
      J’aurai un sujet de discussion avec mes compagnons quand nous serons enfermés dans le château de l’ïle noire…
      Pour mon avocat, je ferai appel à Bull pour le choix des jurés !

  7. Tu parles Charles que cette expo est sympa ! Mais la Moselle ça fait un peu loin ! J’ai pas de fusée, moi !
    😉 (Je suis une fan depuis …… de Tintin)
    Joyeuse Fête de la Tousaints 🙂 😇

        1. Waouh, impressionnant effectivement.
          La fusée n’a donc toujours pas été réparée ?
          Que fait donc Tournesol ?

  8. Toi aussi tu as des difficultés avec les portes ? Arg arg arg
    Pour le restant pas de flash…
    Par contre pas aussi enthousiaste que toi.
    Beaucoup d imprimé, beaucoup de redite, pas assez ludique pour les enfants.
    Je préfère moulinsart et la fusée dans la Drôme.

    Biz

    1. Je commençais à me poser des questions !
      Heureusement que quelqu’un est passé par là.
      C’était une première pour moi, d’où mon enthousiasme.
      Biz

Laisser un commentaire