Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 6

Le compteur s’est un peu étoffé depuis le dernier billet, ce n’est pas encore le rythme de croisière, mais c’est déjà un bon début. La cuvée 2019 peut parfois paraître déroutante car certains téléfilms sont surcousus de fils blancs ! Pour moi, un bon téléfilm de Noël doit respecter un bon dosage de quiproquos et/ou avoir une boucle temporelle pour bien me divertir. En voici quelques-uns :

Noël dans la peau d’une autre. Pourquoi ? Parce que deux jeunes femmes, aux vies totalement opposées, se retrouvent dans le corps de l’autre suite à leur passage dans une étrange boutique de Noël. Un téléfilm forcément bourré de quiproquos, bien servi par les deux actrices et le tout avec un bon rythme.

La proposition de Noël. Pourquoi ? Les quiproquos sont connus depuis le début, l’héroïne principale doit se trouver un faux petit ami pour faire bonne figure devant son ex et sa nouvelle petite amie, lors d’une réunion de famille. Un contrat est même passé entre les deux protagonistes. J’aime bien également l’actrice, Hilarie Burton.

La clé d‘un Noël réussi. Pourquoi ? Il n’y a pas énormément de quiproquos. Cependant, il y a beaucoup de rythme donné par l’actrice Jill Wagner que je trouve très pétillante dans ce téléfilm. Il y a également une petite claque donnée au machisme dans cette production. En effet, quand Jill Wagner arrive à Evergreen, petit village américain typique de Noël, c’est elle qui s’arrête sur le bord de la route pour aider un homme en panne avec sa vieille camionnette rouge. Petit clin d’œil à Evergreen qui a déjà servi de cadre à d’autres téléfilms de Noël.

Votre compteur avance ?

Des chouettes téléfilms à nous proposer ?

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

75 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 6 »

  1. Je n’en peu plus des programmes proposés par la télévision.
    Bises et bon mercredi

    1. Une bonne note, j’espère ?
      Enfin un mercredi matin off pour moi, après la saga des « anim péda » de cette période.
      Bises du mercredi.

    1. Cela veut donc dire qu’il y a d’autres programmes sur les autres chaînes !
      Pas de pluie chez nous pour le moment?
      Bonne journée

  2. Avec mon boulot, je ne peux pas regarder beaucoup de téléfilms de noël cette année 😦 mais j’ai pu voir « La proposition de noël » et j’ai adoré ! Un autre film avec Hilarie Burton que je regarde chaque année c’est « La liste du Père Noël ».

    1. Krissy Kringle et cet étrange livre avec les bonnes et mauvaises actions ! Je l’ai bien apprécié également.
      Bonne journée et visionnage quand c’est possible !

  3. et bien moi dès que lhomme a le dos tourné je l’éteint cette machine a bruits ….. bon ….parfois je zieute le JT pour savoir a quel point le monde va mal!!
    bisous

  4. Encore des feel-good movies ! Y’a pas de mal à se faire du bien !
    Et n’oublions pas qu’on est JAMAIS obligé d’allumer la télé (ni d’en acheter une du reste !) 😉

        1. Il te faudrait une bonne boucle temporelle tellement ton agenda est bien rempli.
          Bizzz

  5. coucou oth, moi mon préféré est « Le père Noël est une ordure » … mais ce n’est pas un téléfilm !! …
    De mon côté, Nina et Marlabis t’attendent pour jouer !! … à pluche !!!

    1. Ce n’est pas comparable 😀
      Mais je suis une inconditionnelle du « Père Noël est une ordure » !! Et « les Bronzés font du ski » aussi. Oth ne me comprend pas quand je dis par exemple « je ne vous jette par la pierre, Pierre » et autres phrases cultes. 😉

      1. Je compatis ma pauv’ Sév ! Moi aussi inconditionnelle, plus de la pièce que du film, mais je ne m’en lasse pas . J’ai mëme jouer la pièce, devine qui j’interprétais hihihi 😉 Ca dépend, ça dépasse !
        Si M. Oth ne comprend pas, tricote lui une serpillère avec des trous plus grands pour les bras pour Noël ! 😂

        1. Oui ….mais pas plus que ça, mais j’aime la noix de coco et les bountys normaux et glacés, slurp ! hmmmmm

          Ouh je vienS de voir que j’ai fait plein de fautes dans mon précédent com !!! 😱 !!! Aïe (je t’ai répondu très tard et sans mes lunettes 🤓)

        2. La prochaine fois, il ne faudra pas oublier tes lunettes !
          Elles sont dans le frigo avec les bounty ?

        1. Pas mal, mais j’ai été interrompue je ne sais combien de fois et je l’ai vu haché menu. Alors je vais me le re-zieuter au calme un soir, car les gens n’ont aucun respect pour nos films de Noël dans la journée !!! Pffff

Laisser un commentaire