Publié dans Blogosth Life

Parfois, il neige en avril…

…ou « Sometimes it snows in april » comme le chantait si bien le regretté Prince ?

Petit saupoudrage sur les jonquilles.

Les muscaris luttent fièrement.

Une petite touche de jaune pour un rappel aux forsythias.

La vitre de la voiture est bien recouverte.

Oui, oui, nous sommes bien le 7 avril 2021 !

69 commentaires sur « Parfois, il neige en avril… »

  1. et oui en avril bien pour cela qu’il ne faut pas se découvrir d’un fil, mais pour les plantes c’est autre chose, mais cela donne de belles photos merci pour le partage
    bises amicales

  2. Pareil ici , Sous-Pref sous une petite couche de neige !!
    (je profite du plantage – hum hum – de MBN pour récupérer mon ordi un petit moment … 😉 )
    Bises du jour à partager en 4 !

    1. MBN, hum, hum, pourquoi les russes l’ont-ils donc piraté 🤪
      L’expérience de l’année dernière n’aura pas été très utile…
      Bises bientôt déneigées 😉

  3. Mais c’est rien du tout ça, chez moi on dépasse les 10 cm actuellement. Jamais vu ça un 7 avril 😦
    J’espère juste que le magnolia va résister mais…
    Bonne journée.

  4. … et même un 1 er mai…je ne sais plus en quelle année, je travaillais encore. Je suis sortie de mon travail de nuit, je n’en croyais pas mes yeux!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. Toits blancs ce matin mais rien de plus. Il faut qu’on « chausse » la voiture cette après-midi pour venir par chez vous ?
    bises

  6. Je vois que tu as un équipement de pointe avec le canard. Tu le poses sur le pare-brise, tu appuies sur ON et les vibrations font tomber la neige…

  7. Mireille dit un 1er mai, j’ai mieux : un 21 mai 78, le jour du baptême du mon fils. De gros flocons sont tombés toute la journée, nous n’en revenions pas. Il n’y a que le petit qui ne s’en souviendra jamais !
    Bises à vous,
    Annie

    1. Waouh, finalement, la neige en avril permet de faire travailler sa mémoire et de se replonger dans le passé 😉
      Bises

  8. Ah oui j’ai aussi des souvenirs de neige au mois de mai , c »était en 1997 je n’en menais pas large sur l’autoroute , je me rappelle que nous étions derrière la saleuse pendant un bon bout de temps . Quant à ce qui est tombé ici, c’était surtout sous forme de giboulée, avec un vent à décorner les bœufs. Pas de bœufs dans les environs donc pas de danger !
    Bonne journée
    Bises

    1. Décidément, vous avez tous des souvenirs de neige printaniers 😉
      Il vaut mieux être derrière la sableuse que devant 👍
      Bises et bonne soirée

  9. Nous avons eu de la grêle puis de la neige!
    La neige n’a pas tenu au sol…
    Je veux du soleil!
    bises

      1. Non heureusement ^^ mais c’est vrai que par la fenêtre, ça ressemblait à de la neige mais lorsque j’ai vu mon rebord de ma fenêtre, j’ai constaté que c’était pas de la neige ^^

  10. Hello Oth
    Me voici enfin mais la neige a fondu. La Nature n’en fait qu’à sa tête, hélas pour les gelées et les récoltes anéanties.
    Mais la neige d’Avril en Alsace t’a permis de faire de très belles photos 😆
    Avec un brin d’humour « jaune » forsythia 😉
    Bonnes vacances…
    Gros bisous

    1. Mais où étais-tu donc ?
      J’ai eu de la chance pour la photo car quelques instants après, la neige avait fondu !
      Vacances, vacances, elles sont un peu imposées et limitées…
      Bises

      1. Hello Oth
        Mon pauv’, je me « battais » avec la Poste Mobile qui m’a changé mon numéro de portable sans me demander mon avis 🙄
        Je suis furieuse mais j’ai bien peur que ce soit irrémédiable 😥
        Affaire à suivre lundi matin !
        Et toujours pas de vaccins pour les Enseignants… Vraiment, je n’y comprends plus rien…
        Décompresse un peu si tu peux 😉
        Gros bisous

        1. Pour quelle raison ont-ils changés ton numéro ?
          Les vaccins pour les enseignants, hum, hum… Pourquoi faire ?
          Nous n’avons déjà pas de visite médicale annuelle car nous sommes toujours en très bonne santé 🤔
          Décompresser, il vaudra que j’y pense…
          Bises

        2. J’ai changé mon tél portable et de forfait.
          Le mec, sans rien me demander, m’a fait un nouveau contrat et m’a donné une autre carte sim mais je n’ai pas eu le réflexe, sur le moment, de lui demander pourquoi…
          Je pense qu’il a dû jeter ma carte sim de l’ancien tel… Je vais lui demander de faire les poubelles lundi matin.
          Mais je connais la suite de l’histoire… Va falloir prévenir tous mes contacts et changer tous mes profils 😥
          Bon, pour la suite de ta réponse 😥 😥 😥
          Bisous

        3. Hum, hum, je crois que ton ancienne carte SIM n’existe déjà plus… ou alors, elle va servir à pirater le CNED ? 🤪
          Quoi, quoi, tu ne trouves pas le fromage ?
          Comment se fait-il que je ne puisse pas Comté sur ta participation ? 🤪
          Bises

        4. Du Comté fondu, Oth ? 😆
          Du Comté des Alpes ?
          😆 je l’avais bien l’ancienne carte SIM mais elle est désactivée !
          J’ai râlé, je me suis fait monter la tension et résultat j’ai un nouveau numéro de portable et un énorrrme forfait Internet !
          J’en ai marre de ma bagarrer tout le temps 😥
          Ce nouveau tel a intérêt à me faire de trrrès belles photos 🙄
          Gros bisous

        5. Les fromages « couillus » sont souvent associés à des douceurs sucrés.
          J’ai souvenir d’un excellent chèvre miel chaud 🤗
          Si ta tension baisse, ton forfait aussi ?
          Bises

  11. Oui mon neveu a Douai nous a montre ca mais le plus surprenant fut pres de Liège en Belgique avec une bonne couche épaisse!!!
    Ici « juste » du froid et du coup creve attrapee…. 😦
    Bizzzz

    1. Il ne faut pas dire « Mon neveu a Douai » mais « Mon neveu est doué », tu as besoin de vacances 🤪
      Soigne-toi bien !
      Bizzz

      1. 🙄 tu sais que mon clavier n’a pas d’accent. Mon neveu vit bien a Douai LOL
        Pas de vacances; 10h de cours pour l’instant la 1ere semaine
        Bizzzz

  12. Chez nous aussi même saupoudrage ! C’était joli même si je ne suis pas sûre que les fleurs aient aimé.
    Dis, si je n’ai rien au mouvement je me retrouve avec un CM1-CM2 moi qui fait de la maternelle CP depuis 25 ans. Dis moi les points positifs du CM avant que je déprime. (perso je n’ai trouve pas beaucoup…)
    Bonnes vacances sur 10 kms à la ronde !!

    1. Argh, cela serait le grand écart !
      Points positifs :
      – L’autonomie 😉
      – Des projets & sorties différents

      Je t’avoue que je serai dans le même état que toi si je devais passer en maternelle. Je suis habitué au cycle 3 et il me serai difficile de gérer des petits 🤔 qui ont besoin d’attention permanente.
      J’espère que tu auras quelque chose au mouvement.
      Bonnes vacances dans le fameux cercle 😉

      1. Merci. Bon le gros point négatif c’est que mon été s(et ma vie perso pour un an…) erait foutu à me plonger dans les programmes et programmations de CM

        1. Si tu as des questions, tu n’hésites pas !
          Internet est une vraie mine d’or également.
          Tes collègues vont sans doute de filer des trucs ?

Laisser un commentaire