Publié dans Recettes et gourmandises

Rititouille

Rititouille, qu’est-ce donc ? Une habitude culinaire du mercredi midi ! Tout simplement du riz mélangé à une préparation déjà cuisinée de ratatouille. D’où le nom : Riz + Ratatouille = Rititouille !

Sauf que ce rititouille est souvent agrémenté de nos restes du lundi et/ou du mardi. Des petits pois, des haricots, de la courgette… Cette fois, il y a eu un ajout de deux courgettes et d’un reste de raviolis.

Il faut naturellement cuire les courgettes avant 😉

Bon appétit !

28 commentaires sur « Rititouille »

  1. Tiens! Une petite histoire pour bien commencer la journée:
    Un pasteur avait l’habitude de commencer chaque repas familial par une bénédiction des mets. Un jour, il ‘attaque’ son assiette sans invocation divine. Surprise de la famille du pasteur et des questions. Réponse du prédicateur à sa femme: Avec ton art d’accommoder les restes, il n’y a rien sur cette table qui n’ait déjà été béni au moins trois fois!

  2. ..ben ça à l’air bien appétissant tout ça, moi ,j’appelle ça « un vide-frigo »…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Hello Chef Oth
    Hi hi hi, on ne jette rien chez vous non plus, à la bonne heure ! Question d’éducation.
    Je ne crains pas non plus de me faire un mélange des restes. Hier à midi, j’avais tagliatelles de courgette, ratatouille, farce chipolatas/merguez à la sauce tomate, et quelques petits pois dans leur jus 🙄 Je me suis régalée 😆
    Bon, tout d’même riz+raviolis, c’est calorique 🙄
    Un peu de tout, un peu de riz hein, ça fait un plat du jour facile et vite fait 😉
    Gros bisous

    1. Tu avais un sacré repas 🤔
      Et pour le dessert ?
      Riz + reste de raviolis 😉
      Tout n’est pas forcément mangé le jour même.
      Pourquoi se compliquer la vie ?
      Bises

      1. Hello Oth
        En toutes petites quantités, le tout faisait juste une part 😆
        Toute seule, en général, je ne mange pas de dessert. J’aime bien manger un fruit dans la matinée ou pour le goûter, quand j’ai un p’tit creux à l’estomac !
        Oui, je réchauffe aussi ! au micro onde ça va bien.
        Tu prêches une convertie pour se simplifier la vie ! Plus jeune, je me la suis bien trop compliquée, sur mes vieux jours, je me la fais cool, enfin presque 😉
        Bises ensoleillées

        1. Il n’est pas resté longtemps, Oth
          Il boude, ça dure, c’est pas bien 🙄
          Bises en gris du ciel

        2. Aujourd’hui, il fait une petite apparition, il prend ses marques pour s’installer ?
          Bises

        3. Ca risque de faire un peu « été » ces semaines à venir 😆
          Ca ne me dérange pas qu’il fasse moins chaud, au contraire, mais je préfère le soleil à la pluie, hein 😉

  4. C’était aussi rititouille ici hier (avec ratatouille fraiche), mais comme il n’y avait pas beaucoup de restes de riz, l’Homme a eu une pâtestatouille 😉 !!
    Bises du jour !!!

  5. On aime la ratatouille avec des oeufs au plat ou bien des merguez!
    C’est en effet excellent avec du riz ou bien des pâtes…mais aussi avec du quinoa!
    bises

  6. Je ne viendrai pas le mercredi alors…. parce que riz + raviolis, très peu pour moi (2 X des féculents). Par contre riz + ratatouille qui donne chez moi ritatouille, on pratique systématiquement.

    Bon jeudi !

  7. Riz et courgettes OK… Mais point de raviolis avec oh non…
    À part saupoudrés de gruyère ah oui !!! : p
    : ))
    Bizouilles

  8. Bonjour,
    Chez nous, ce nom est « loubiboulga » comme le dit Casimir.
    Nous en faisons bien souvent des plats délicieux. Perso, j’ai transformé ce mot en « bougiboulga ». Je ne me souviens plus trop de Casimir lol.
    Bisous à vous quatre.

    1. Le fameux « Gloubi-boulga » de Casimir !
      Euh, rien à voir car je ne mets de confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et de la saucisse de Toulouse dans mon Rititouille 😉
      Bises

Laisser un commentaire