Publié dans Blogosth Life

P….. de période !

Ceci n’est pas une grille d’un célèbre jeu de hasard qui récompense ceux qui auront tenté leur chance 😉 Ceci est un morceau de mon registre d’appel pour cette p….. de première période de l’année. Deux cas positifs officiels, deux protocoles à faire appliquer et à contrôler… Pour le premier protocole, trois vérifications à faire sur la semaine. Pour le second, une seule sur la bonne foi des parents qui signent et s’engagent à faire les 3 tests.

Que dire, que dire… Quand tu dois appliquer ce protocole la première fois, c’est un peu «  » » »amusant » » » » car tu penses que tout va être fait sérieusement et rapidement. Que nenni ! Certains attendent le lendemain pour passer le test, d’autres viennent avec le test en main et/ou la feuille non signée, un élève est venu avec deux tests, un positif et un négatif, un parent pensait qu’il fallait faire les trois tests le même jour et d’autres élèves en ont profité pour rester chez eux…

Difficile donc d’avoir une vraie continuité pédagogique quand votre registre d’appel ressemble à un énorme morceau de gruyère ! Notre école a, à un moment, dépassé les 50% d’absents. En début de période, je pestais un peu car nous n’avions que 5 semaines d’école et je trouve cela court et mal équilibré pour le rythme scolaire de l’enfant (Ceci est un autre débat qui malheureusement concerne plus le tourisme que le bien-être des élèves…). En fin de période, je ne pestais plus car jeudi, j’ai appris qu’il y avait un nouveau cas dans classe et encore le fameux protocole à appliquer… Je termine bien HS…

Voici ma dotation pour le mois de février reçue grâce à une attestation professionnelle. Et dire qu’il existe des boîtes de 5 et 10… J’ai l’impression que les écouvillons commencent à enlever des petits morceaux de mon cerveau…

Dans ces moments difficiles, certains élèves savent être des magiciens 😉

*

J’avais rédigé mon brouillon le vendredi 4 février. Samedi 5, dans la soirée, j’apprends que je suis cas contact dans un cadre hors professionnel. Dimanche 6, le matin, autotest positif.

Dimanche soir, le laboratoire confirme ma positivité...

97 commentaires sur « P….. de période ! »

    1. Je ne sais pas si les craies existent encore dans mon école. Actuellement, nous utilisons des feutres ou des stylets.
      Merci

  1. Pas facile à vivre… pour personne d’ailleurs !!! c’était pareil dans l’école de mon plus jeune petit-fils (soit les enfants étaient malades ou cas contact, soit c’était la maîtresse !!)
    Quant à moi, mi-janvier, j’ai eu un « gros rhume » qui finalement s’est avéré être une contamination au Covid (grâce à mes 3 doses, je n’ai pas été « très » malade)….
    J’espère que tu te remettras vite de cette « saleté » de virus… bon courage.
    Gros bisous (de loin, ça ne craint rien !)

  2. La seule chose que je puisse faire pour toi est de t’envoyer une pensée tonique aux embruns de l’Atlantique. Bon rétablissement Oth.
    Tu noteras que je n’ai pas eu l’outrecuidance de mettre un ‘j’aime’…

  3. alors bon courage, car il paraît que cette maladie fatigue beaucoup comme toutes maladie d’ailleurs alors repos
    mon j-p test PCR négatif donc il a le droit de ce faire opérer demain (cataracte)
    Bises antalgiques et a bientôt

  4. Hello Oth
    Tes vacances commencent bien… mal 😥
    Et quand le virus rentre à la maison, difficile que les autres y échappent 🙄
    Bon, tu as résisté longtemps, je trouve 😉
    Ces deux semaines de pause vont permettre de te requinquer et à retrouver une rentrée plus sereine, pour la fin février.
    Pas facile d’enseigner avec tous ces à côtés, ces protocoles qui déboussolent, les parents qui en font trop ou pas assez.
    Le calendrier scolaire est très mal équilibré, mais business is business…
    Difficile de tout concilier.
    Remets toi vite, Oth, et à plus pour de meilleures nouvelles.
    Gros bisous

    1. Effectivement, j’ai résisté longtemps 😉
      La question était « quand ? »
      Maintenant, je le sais mais je ne pensais pas pendant ma périoide de vacances !
      J’espère ne pas contaminer le reste de ma famille. Omicron est vraiment contagieux !
      Merci
      Bises 😷

        1. Tu pourras bientôt sortir de ta pièce-prison ?
          Courage 😆
          Bises du soir, espoir !

        2. Hello Oth
          Demain, c’est aujourd’hui ou c’est pour demain vendredi ? 😆
          Oui, certainement libérateur, hein !
          Bises

        3. J’avais lu « tag » il me semble 🙄
          Test, je comprends mieux !
          Tu nous diras 😉
          Bises

        4. Pas fait un seul test PCR pour ma part, juste un antigénique et je n’ai pas trop aimé 🙄
          Mais j’étais planquée !
          Tout va bien ?
          Bonne fin de semaine
          Gros bisous

        5. Moi, mon nez va bientôt ressembler à un gyrophare !
          Cela va mieux, je patiente encore 2 jours…
          Le dimanche devrait être libérateur !
          Bises

        6. Hello Oth
          Youpi, c’est dimanche 😆
          Pas de tests pour moi mais des boutons sur le nez à cause des masques 😥
          C’est moche !
          Bisous

        7. Les masques te provoquent des boutons et servent à les cacher 😉
          Double emploi 🤔
          Bises

  5. Coucou à vous quatre.
    Oups pour l’envoi par erreur. J’espère que cela passera du mieux que cela se pourra. Mon fils et ma belle-fille en Belgique ont eu le Omicron. Pour Cédric, il avait eu le Covid en 2020 fin février, passé pour une grippe très bizarre. Il a été super malade. Là rebelote. Il m’explique que c’est un fameux cocktail explosif, pour lui, de grippe, de gastro, nausée, vomissement. Une grosse fièvre le premier jour et une bonne semaine à la maison. Ma belle-fille, du même âge quarante-trois ans, pareil avec en plus, bronches encombrées, et un cocktail de rhinite, laryngite, etc…
    Beaucoup de fièvre le premier jour et après patraque et maison pendant dix jours.
    Je m’y attendais, ils n’étaient pas vaccinés. Là ils ont fabriqués naturellement des anticorps.
    Chez nous à Bordeaux, nous sommes tous les deux vaccinés avec les rappels. Pour GG aucune réaction, pour moi des douleurs longues aux deux mains et toutes les articulations des doigts, jusqu’à ne plus savoir ouvrir une bouteille. Le médecin traitant n’a pas voulu me croire que les réactions étaient liées aux rappels. Bizarre, en ce moment plus rien, alors que plus de rappel et humidité à 100% ici. Soi disant, crise d’arthrose. Je ne la crois pas.
    Patience à toi, et à la famille. Courage 😰
    Bises 😘 Geneviève

  6. Etre malade pile le jour des vacances … m’enfin Oth !!! 😉
    Bon, j’espère que ça ne va plus mal depuis hier, et que le reste de la famille n’aura pas chopé le Machin …
    Repose-toi bien !
    Bises à tous

  7. Tu peux le dire, P. de période! aujourd’hui c’est mon anniv et mes enfants m’avaient réservé une belle surprise; celui de l’étranger est arrivé à Nantes et les 2 autres devaient venir pour que nous allions 2 jours et 2 nuits au futuroscope ds un super hôtel, 2 ont le covid alors tout est annulé.

  8. Flûte ! Ici, on l’a fait en famille la semaine passée… sans avoir été contaminés par la même source, on a réussi à être positifs en même temps, sans symptômes (ou presque). J’espère que chez toi, cela se passera « bien » aussi !

  9. Alors là je te félicite. Tu mérites les palmes académiques ! Malade pendant les vacances scolaires ! Bravo !
    J’espère que tu ne vas pas trop mal. Selon les personnes ça passe plus ou moins bien ! Quid de sev et du restant de la famille ?
    Ici on essaie de résister …. une chose est sûre, je ne m’approche pas de votre maison, même pour une livraison de beignets.
    Dans le Lot et Garonne 5/5 malades avec des dates échelonnées. Entre les 2 premiers et le dernier, il y a eu 15 jours. Chez ma collègue ….. seul monsieur a été malade, Et pourtant ils couchent dans le même lit ! Bizarre cet Omicron !!!
    Je t’envoie plein d’ondes positives !
    Gros bisous. Bon lundi.
    Lavandine

    1. Maux de tête, courbatures, frissons, toux grasse et de la fatigue.
      Pour le moment Sév et les garçons vont bien, affaire à suivre avec les prochains tests.
      Je m’isole au grenier avec quelques descentes rapides et masquées quand cela est nécessaire.
      Merci
      Bises 😷

  10. C’est pas cool. C’est sur !
    De plus en plus s de cas positifs qui touchent les proches. Bon courage.

  11. … et mince alors! allez courage… »résiste » comme dis la chanson!
    bon pas de bises mais le coeur y est..
    Mireille du sablon

  12. Ce n’est pas rien tous ces protocoles, une vraie galère .
    Bon courage pour cette attaque virale juste pour les vacances, j’espère que tu auras juste la version allégée. J’ai testé la première version qui m’avait bien touchée pendant un mois au tout début de la pandémie. C’était à peu près ce qu’a décrit Geneviève pour son fils mais pendant plus longtemps. Mon mari n’a jamais été positif, comme quoi personne n’a la même réaction face au virus . Là j’avoue que j’ai opté pour le masque ffp2 quand je fais mes courses, je n’ai pas du tout envie de replonger .
    Bonne soirée
    Bises
    .

    1. C’est lourd et pas forcément appliqué sérieusement pas tous.
      Les symptômes correspondent à un petit état grippal car je n’ai pas de fièvre.
      Merci
      Bises 😷

    1. Il n’y a que moi qui doit m’isoler !
      Le reste de la famille doit se tester à J, J+2 et J+4 tout en continuant à vivre normalement.
      À suivre…

  13. A cette grande loterie, tu as gagné 1 semaine d’isolement ! Ô joie…
    Et pour le chocolat, tu t’es fait rouler dans la Covid : C’était du Mille-Cas !
    Bon courage.
    Et surtout rétablissement (scolaire).

    1. Et pendant mes vacances , Ô joie !
      J’espère ne pas avoir les 999 autres 🤪
      C’est vrai que j’ai une con(science) professionnelle assez poussé 🤪

  14. Quelle galère, ce protocole….Bon repos à toi et rétablis toi vite pour profiter un peu de tes congés scolaires…J’espère que Sèv. et les garçons résisteront !!
    Bises à vous tous …de loin !

  15. Plus de 2 ans que ça dure avec des mesures qui compliquent le quotidien de tout le monde ne servent pas à grand chose puisque le virus court toujours. Je te souhait un prompt rétablissement si tu as des symptomes et un retour à la vie normale le plus rapide possible si tu es asymptomatique

    1. Il court, il court mais semble faire moins de dégâts. J’ai des symptômes qui correspondent à la grippe mais sans fièvre.
      Merci

  16. Fais le plein de vitamines sans oublier du zinc et du sélénium ! Ce cocktail va te rebooster … Il y a 15 jours d’ici , c’est ma fille suivie de son mari et ensuite le fils qui ont été contaminés … Mêmes symptômes que les tiens mais aussi bcp de fièvre et de toux sèches… A présent, elle a un manque goût … Allez, ça ira mieux … Demain! Comme dit la chanson … En attendant courage !

  17. Tant que tu es « juste  » positif ca va. La plupart sont malades.
    Perso ca va, pas malade ( cross fingers) mais je sature des annulations de cours: des fortes pertes de salaire en janvier la, ca recommence car Covid + vacances pas bon du tout.
    Courage a toi et ta famille car ca se refile vite….
    Bizzz

    1. Je ne suis pas juste positif…
      Maux de tête, frissons, courbatures, toux grasse et grosse fatigue.
      Aujourd’hui, cela va déjà beaucoup mieux.
      La famille tient le coup et se teste.
      Merci
      Bizzz

        1. Libération dimanche matin !
          Cela va me faire bizarre de me remettre en mode « normal ».
          Bizzz

  18. Mince ! Bon rétablissement à toi dans ta bulle ! J’espère que les tiens y échapperont ! 😉
    Tu auras temporairement une immunité béton… contre le variant qui a eu raison de toi, pour le prochain, rien n’est moins sûr !
    C’est la vraie vie, à force de nous raconter tout et son contraire, et en l’absence d’une communication forte et sensée on en est là, les gens en ont assez et font comme ils peuvent pour les uns et n’importe quoi pour les autres ! 😦
    La semaine dernière mon livreur de bois est venu avec sa gamine cas contact depuis la veille (la mère travaillant, elle avait pris le car pour rentrer chez elle) et pas testée, il pleuvait, j’ai eu pitié et l’ai faite entrer en lui collant un dessin à colorier pour l’occuper… masque en vrac sur mon canapé, elle a emporté son dessin à terminer et les crayons de couleur mais je ne sais toujours pas si elle était positive ou pas !

    1. Cela se passe globalement bien dans ma bulle. Les symptômes diminuent progressivement, c’est l’essentiel ! Je savais qu’IL » se rapprochait de plus en plus et finalement, IL est venu me voir !

      Les miens se testent régulièrement et pour l’instant, c’est que du négatif 🤞

      Cas contact, c’est une chose, pas testée, c’est autre chose !

      1. Nous sommes d’accord, mais dans ma cambrouse ils vont se faire tester à la pharmacie… et c’est seulement 3 après-midis par semaine, les autres jours il faut aller à celle du village voisin, avec sûrement d’autres horaires… c’est d’un pratique ce manque cruel d’une communication claire pour tous ! 😉

    1. Je résiste en classe pendant la montée du pic et je l’attrape une fois que la cloche a sonné 🤔

      Si cela change, cela veut dire que la situation serait en train de s’améliorer d’après nos têtes dirigeantes et pensantes ?

Laisser un commentaire