Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 17

Non, non, vous ne voyez pas double ! Il y a bien deux affiches différentes pour deux téléfilms de Noël qui ne sont pas si différents que cela : « Un Noël pour deux : Coup de foudre en ville », et « Un Noël pour deux : Retour à la maison ». C’est l’histoire de deux sœurs, dans les deux téléfilms et dans la réalité (Ashley Williams et Kimberly Williams-Paisley), d’un restaurant dans une grande ville, d’un vieux cinéma familial dans une petite ville et d’un chassé-croisé sororal. Chaque téléfilm retrace la même histoire mais vécue par l’une des sœurs. Nous avons adoré ce concept très original.

« Des retrouvailles pour Noël », un téléfilm de 2018 qui raconte l’histoire d’un couple divorcé qui a deux petites filles. Cette année, elles ne veulent plus fêter Noël de façon alternée mais avec toute la famille, dans la maison familiale des grands-parents. La belle-mère, qui aime briller en société, ne voit pas d’un bon œil le retour de son ex-gendre qu’elle n’a jamais apprécié, car il n’était qu’un simple musicien jamais présent. Le paraître, toujours le paraître… Elle va donc tout faire pour éviter un nouveau rapprochement avec sa fille.

« Noël tombe à pic », avec Lindsay Lohan, un téléfilm plutôt humoristique, qui réunit les principaux ingrédients des téléfilms de Noël et qui vous fait passer un bon moment. Une héritière capricieuse perd la mémoire lors d’une chute à ski. Elle est recueillie par le propriétaire d’un petit hôtel familial et tente de retrouver la mémoire en faisant des choses de la vie quotidienne. Sachant qu’habituellement des gens étaient payés pour faire cela, les situations sont assez cocasses.

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

41 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 17 »

  1. « Un Noël pour deux » n’est pas du tout une traduction des titres en anglais sur les deux affiches ! « Échange de sœurs » serait presque exact. J’ai souvent du mal à comprendre les choix de titres en traduction, sauf quand je reconnais qu’un titre peut rappeler quelque chose de célèbre. « Noël tombe à pic » n’est pas très exact, mais vu qu’il y avait déjà « L’homme qui tombe à pic », je ne vais pas me plaindre de celui-là.

    1. Parfois, un téléfilm de Noël peut avoir une traduction une année et une autre l’année suivante 🤔
      Lee Major, toujours là

  2. Je n’ai pas vu ceux-là… mais je commence à en regarder en fin d’après-midi ou en début de soirée (il fait un temps pourri par chez moi et je ne peux pas faire de balades)… J’aime bien ces films, c’est plein de bons sentiments, ça se finit toujours bien, on voit de beaux décors… ce n’est pas « prise de tête » et, en ce moment, ça fait du bien !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Comme tu les dis, pas de prise de tête et cela finit toujours bien. Il faut juste que certains ingrédients soient présents 😉
      Bises

  3. Je vois que nous partageons un peu le même esprit, en fait, parce que ces films de Noël ont la même atmosphère que mes dramas coréens romantiques préférés, sans la musique de la langue à laquelle je me suis habituée. La fin est d’un optimisme qui rebooste le spectateur. Merci pour ces résumés. Bonne semaine de mise en condition pour fin décembre ( parce qu’elle s’annonce beaucoup moins joyeuse que les années passées. )

      1. A cause des restrictions en électricité, de la guerre à nos portes, des infos toujours sanglantes ou révoltantes ou encore des diverses vagues menaçant la santé des gens ( tu en as pris une récemment !) … Mais tu as raison : ne nous laissons pas submerger et naviguons à vue, le cap sur un futur préservé autant que faire se peut. Bon mercredi !

      1. Merci Oth pour ton commentaire. Il ne va pas me réconcilier avec tout ce bordel de fin d’année, mais m’a fait sourire. Même constat pour les autres commentaires. Des goûts et des couleurs… du reste il y en a bien qui s’intéressent au Qatar!

  4. Bien contente de te lire et rencontrer depuis longtemps. Le film c’est bon sans doute puisque on est prêt pour le Noël

    1. C’est normal, ton commentaire était à modérer car c’est la première fois que tu passes par ici.
      Bonne soirée

  5. Alors … j’en ai enfin regardé 2, un soir où l’Homme n’était pas là, et franchement, pour tricoter tranquillement, c’est juste bien 😉
    Pas de prise de tête, ça finira bien, c’est sympa !!
    J’en regarderai d’autres, c’est certain !!
    Bises du mardi, à partager 😉

  6. Hello Oth
    Pas vu ces films 🙄
    A vrai dire, je pioche au pif sur les replays ou sur le magazine télé 😆
    J’essaie juste de ne pas re regarder ceux diffusés en 2021 !
    Bises

  7. C’est vrai que la diffusion des téléfilms de Noël a débuté très tôt cette année. Je les regarde parfois, mais souvent ce sont des rediffusions. Je regarde et je fais du crochet en même temps. Bonne journée. Bisous

  8. Quand je regarde, je sors mon questionnaire de téléfilm.
    Et je coche les cases de choses sujets abordés.
    Tu ne peux pas savoir le nombre de couples qui se forment sur le lieu du choix du sapin. Ils se bousculent, veulent le même sapin, et une minute après, ils s’échangent leur 06 ….. Yann

    1. Tu as un questionnaire de téléfilms ?
      La bousculade peut se passer également avec une tasse de chocolat chaud en main 😉
      Bon dimanche

    1. J’ai commencé ma cure depuis les vacances de la Toussaint 🎄
      Ce n’est marqué que l’abus de TdN est dangereux pour la santé 🤪

        1. En ce moment, j’ai un peu de mal à en voir et j’avoue que cela me manque un peu 😉

  9. Juste vu la bande annonce du dernier mais pas sur que je le regarde car Lindsay Lohan est… ensemble un peu particulière hors camera.
    Pas vu les autres: a remédier des que je les vois !
    Par contre vu Noel diary … et j’ai eu les larmes aux yeux a plusieurs fois. J’étais toute étonnée et émue
    Bizzzz

      1. Et la je viens de lire qu’il est parmi les plus visionne de cette annee.
        Il est different: pas magique, mais plutôt tire sur la corde sentimental nostalgique
        Bizzzz

Laisser un commentaire