Publié dans Blogosth Life

Le mercredi, c’est permis ! (3)

Marlabis propose un petit jeu sous forme de questions / réponses qui paraitra certains mercredis de l’année. Enfin, sauf si personne ne s’y colle évidement ! Mais comme elle part du principe, que le mercredi, tout est permis et elle compte un peu sur moi, toi, nous, vous…

A vous de voir si vous avez envie de nous dévoiler un peu de votre personnalité, en toute simplicité…

1- Croyez-vous au Karma ?

Si le Karma existe, j’ai dû faire de « grosses conneries » dans mes autres vies pour que le démarrage de celle-ci soit très (trop) chaotique comme je l’ai expliqué dans la question n°8 de l’épisode précédent. En revanche, j’aime parfois associer certaines coïncidences à des clins d’œil d’ailleurs.

2- Que pensez-vous de la jeune génération actuelle ?

N’en faisant pas partie, je ne peux pas avoir d’opinion.

3- Mais où est donc passé la question 5 du dernier mercredi ?

C’est la crise, il y a des suppressions de postes dans les questionnaires.

4Savez-vous jouer d’un instrument de musique ?

Si le stylo rouge est un instrument, oui !

5- Êtes-vous toujours ami avec quelqu’un du lycée ?

J’ai connu le parrain de N°2 en 6ème et je suis toujours en contact avec deux amis du lycée.

6- Quel est l’endroit le plus relaxant que vous avez jamais visité ?

Un endroit très paisible que j’ai découvert, l’année dernière, en faisant le tour du Lac de Vassivière à vélo. Une impression d’être ailleurs, au bout du monde ou au bout de la vie.

7- Quel est votre fruit préféré ?

Dans ma sacoche isotherme pour mon repas du midi, au boulot, il y a toujours 2 fruits. Généralement, je compose avec le trio banane, kiwi et pomme (Souvent Pink Lady).

8- Avez-vous des amis d’une génération différente de la votre ?

L’amitié n’a pas d’âge.

9- Quel était votre 1er emploi ?

Étudiant, pendant les vacances d’été, j’ai été ouvrier dans le domaine de l’électricité, sur le chantier d’un parc d’attractions.

10- Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée hier ?

Je vais tricher et parler du mardi précédent car il est encore bien présent dans mon esprit. Donc hier (il y a une semaine), j’étais à la Cigale, à Paris, pour une magnifique rencontre, Sophie Ellis-Bextor en concert.

35 commentaires sur « Le mercredi, c’est permis ! (3) »

  1. Alors toi aussi tu aimes les pommes au prix d’or ? Le kiwi, je le réserve pour mon bol de flocon d’avoine du petit dej. Je me demande bien quel est le son du stylo rouge et ce qu’il donne dans un orchestre…
    Comment ça, tu n’a pas d’avis sur ce dont tu ne fais pas partie ! C’est drôle, moi, j’ai toujours un avis sur tout… C’est grave docteur ?

    1. Elles sont trop bonnes !
      Le stylo rouge risque d’être assez anonyme dans un concert car il y a surtout des bonnes notes 🎶
      Pour les avis, je ne sais pas si c’est grave, je ne suis pas docteur 🤪

  2. Le doux bruit du stylo rouge qui glisse sur les carreaux seyes 😉
    Je passe mon tour pour le kiwi, les pommes et les bananes, c’est oui.
    Et le super concert, il compte pour plusieurs « meilleurs choses du mardi » .
    Bises et belle soirée !

  3. Bien joué, Oth 😆
    Les réponses sont brèves mais efficaces !
    Ah ! tu joues du stylo rouge 😆
    Moi, je n’ai pas pensé au cliquetis de mes aiguilles à tricoter…
    Tu rejoins Marla pour la Pink Lady ! 3 fruits par jour et sans doute au moins 2 légumes, c’est parfait pour ta santé 😉
    Pour notre France « profonde » et encore très authentique, je te rejoins.
    Quant à la génération actuelle, belle pirouette ! Avec deux ados à la maison, tu dois bien avoir une opinion 🙄
    Bon jeudi, tes élèves sont encore trop jeunes pour aller battre le pavé…
    Gros bisous dans les nuages

    1. J’avais hésité à le faire mais j’ai réussi rapidement 😃
      Oui, je suis un fan des Pink Lady 😉
      J’ai pourtant eu des absents mardi, bizarre 🤔
      Bonne soirée
      Bises

  4. Je reviens !
    Encore une réflexion au sujet de ta question 2 😉
    Hier, à O. en attendant le bus, j’ai croisé dans la rue, deux classes d’élèves de St-Thomas d’Aquin. On les reconnaît tout de suite : uniformes, calmes, disciplinés, en rang par deux ou trois.
    Au retour, en sortant du métro, j’ai été presque bousculée par une bande de « fauves » hurlant et courant dans tous les sens suivis par une pionne débordée 😥 Si bien qu’en haut des escaliers et de l’escalateur, une partie est sortie à gauche, une partie à droite avec la pionne au milieu, qui cette fois, hurlait…
    D’aspect, leur look était bien différent des premiers. L’éducation aussi !
    Bises

    1. Les surveillants sont parfois très dépassés par certaines situations…
      Comme le personnel du périscolaire.
      Bises

  5. Je ne vois aucune raison pour laquelle il faut faire partie des jeunes afin d’en avoir une opinion. J’ai certainement un avis sur les nôtres !

        1. Voici une définition de wiki :
          (Familier) (Sens figuré) Remettre à plus tard, déplacer ou éviter le sujet d’une discussion, éviter une situation, fuir.

  6. Qui sait ce que j’ai aussi fait dans une vie antérieure ? Mais les coups du sort on ne peut plus variables qui nous atteignent tous font que chacun de nous est finalement un être unique avec ses failles et ses bons côtés ! 😉
    Superbe ton lac, le mien à Issarlès n’est pas aussi bien équipé !
    Oui, je confirme entre le stylo rouge et un concert, tu fais vraiment comme Marla le suggère, tout est permis… je ne peux même pas te proposer des photos de la prestation de l’harmonie locale ! 😉
    Ma participation du jeudi (ben oui, quoi, enfant mon jour de repos était le jeudi, pas le mercredi !) est en ligne ! 😉

    1. C’est vrai que je profite bien du mot « permis » 😉
      Je vais venir bientôt voir ta participation.
      J’ai beaucoup de commentaires en retard.

        1. Même si j’ai eu quelques mauvaises expériences par le passé, je sais qu’entre la réalité sur le terrain et la hiérarchie complètement à côté de la plaque, il est difficile de faire correctement son métier ! 😉

        2. J’imagine ton ministère en réunion avec ceux des industries pour déterminer la main-d’œuvre dont le pays a besoin et ce que l’on doit enseigner prioritairement, genre le numerus clausus de 1971 en médecine et les déserts médicaux (et la mort d’un système de santé que tous nos voisins nous enviaient) qui en a résulté…

  7. Bonjour Je ne résiste pas , je vais le faire ce tag, j’adore ce genre d’exercice, cela permet de connaître mieux les « Aminautes » et si on triche c’est pas grave mais ce serait dommage bon après-midi amicalement MTH

  8. Kiei ca me donne des aphtes. Banane si pas assez mues, je les digère mal… Pink Lady… oui mais bon les pommes j’aime moyen
    LOL
    Arfff mon karma a du m’abandonner depuis des annees… 😦
    On peut en effet faire de la musique avec un crayon… 😀
    Belle semaine
    Bizzzzz

Laisser un commentaire