Publié dans Blogosth Life, Photos

Projet 52-2023 #16 – Printemps

Depuis quelques années, nous n’avions plus d’arbres dans notre jardin. Feu le cerisier était bien malade, nous avions donc fait abréger ses souffrances.

Mais depuis, on se rendait bien compte qu’il manquait quelque chose dans cette partie du terrain : un arbre certes, mais surtout de l’Ombre ! Après avoir hésité de longues semaines mois années sur le choix d’un remplaçant, nous avons ENFIN pris la décision d’adopter un Albizia Ombrella, qui, à maturité, devrait nous offrir un joli parasol végétal vert et rose 🙂

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

65 commentaires sur « Projet 52-2023 #16 – Printemps »

  1. Bonne idée mais je ne savais pas que les Albizzias poussaient bien dans votre région… En tout cas, ce n’est pas cet été que vous pourrez vous mettre à l’ombre de ses branches !
    Par contre, s’il pousse aussi bien que dans ma région, dans quelques années (enfin, pas mal d’années), vous aurez un très bel arbre !
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Hello Sév
    Petit arbre deviendra grand !
    En attendant, il vous faudra prévoir un parasol 😉
    Aura-t-il quelques feuilles d’ici l’été ?
    Bon we
    Gros bisous

  3. Coucou Sév.
    Vous avez bien fait, l’arbre à soie est magnifique et sa superbe floraison rouge est très parfumée.
    Bises et bon samedi – Zaza

  4. Les arbres, c’est la vie. Bon, je suis allée zieuter sur la toile car je ne connaissais pas le nom, ce sera du plus bel effet lorsqu’il aura fait son bonhomme de chemin.
    Bon week-end !

        1. Ils ont quelques années d’avance sur nous 😉 (aussi bien eux que l’arbre !)
          Bises !

  5. Coucou, je me disais bien qu’il manquait quelque chose depuis des … heu, mois, années ? il va lui en falloir autant pour vous offrir un parasol d’ombre ! Bonne chance à lui, avec la canicule à venir ! je plaisante ! plus positivement, le temps actuel : il pleut, il pleut souvent… va lui permettre de bien prendre sa place ! RENDEZ-VOUS DANS UN AN !
    bises du samedi à vous deux !

  6. Une belle idée car cet arbre est somptueux ! Je profite de celui de la voisine ! Passe un bon dimanche printanier

  7. Bonjour, j’espère qu’il va bien pousser, il faut que tu lui parles, que tu l’encourages bon après-midi très pluvieux ici amitiés MTH

  8. salut Sev, ton arbre il fait assez Charlie Brown (son sapin de Noel!) en ce moment, mais peut etre qu’il sera tout beau avec des feuilles et dans 10 ans!

  9. dommage pour le cerisier, vu les prix des fruits, il aurait été utile ! j’ai recherché l’arbre d’après le nom, je vois maintenant de quoi il s’agit !

  10. J’aimerais tellement avoir un jardin pour faire pousser des arbres et un petit potager! Je n’ai qu’un balcon alors les possibilités sont limités !

  11. Votre Bébé adopté est bien frêle, il va encore falloir user de votre parasol.J’espère que votre Albizia Ombrella va grandir et s’épanouir comme celui que j’admire au Jardin Botanique… Il est placé au bord de la deuxième pièce d’eau, la plus récente. Il est de toute beauté et projette une ombre bienfaisante, en été!!
    Bises et belle soirée, Sèv.

    1. Cela fait une éternité que je ne suis pas allée au Jardin Botanique ! Mais il doit être extraordinaire 🙂
      Bon samedi, bisous.

Laisser un commentaire