Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Internet, Photos

[Projet 52-2023] #19 – Iconique

Audrey Hepburn est une icône du style — son influence considérable sur le monde de la mode est encore palpable aujourd’hui. Elégante et minimaliste, elle a fait entrer plus d’une pièce dans le répertoire des icônes. Plus d’un couturier, aussi ! (source Icon-Icon – Avril 2020)

Sév n’étant pas trop inspirée par ce thème, elle m’a refilé le bébé et après quelques minutes de réflexion, nous avons eu la même idée. Quelle est pour moi l’actrice la plus iconique ? Audrey Hepburn !

°

Que nous proposent les autres participants ?

68 commentaires sur « [Projet 52-2023] #19 – Iconique »

    1. J’ai préféré axer mon choix sur l’actrice que sur un seul film 😉
      Audrey Hepburn avait une telle aura qu’il aurait été dommage de se contenter uniquement de Breakfast at Tiffany’s.

  1. Et elle a bien fait !
    Audrey Hepburn est magnifique et a dû faire tourner des têtes !
    Bises et bon samedi à vous deux – Zaza

  2. Jamais le mot « STAR » ne fut si bien porté ! Elégance et charme, raffinement et discrétion, beauté et générosité….
    Bonne journée

    1. Je préfère la version française pour dire que c’était une « Étoile » cela met plus en avant sa générosité 😉
      Bonne journée

    1. Une p’tite jeune qui débute dans le cinéma.
      Je pense qu’elle a un certain avenir.
      Si cela ne marche pas, elle pourra toujours faire de la pub pour un parfum ou des fringues.
      à suivre…

  3. Excellent choix Oth, nous avons tous les deux « fait » dans le cinéma ! 😉
    Bon week-end
    Cathy

  4. Je savais que tu publierais une photo d’elle … va savoir pourquoi ! sourires ! Ô LA FEMME dans toute sa Splendeur ! bisous du 13

    1. Il fallait prévenir Sév 😉
      Il faut dire qu’il y a effectivement déjà quelques billets d’Audrey Hepburn sur le blog.
      Bises

    1. Je n’ai jamais été très fan de notre « BB » nationale.
      Elle ne boxe pas dans la même catégorie qu’Audrey Hepburn 🤔

  5. Sev’ t’a ménagé, c’est un beau bébé.
    Une dame qui aura sans aucun doute marqué son temps et dont le mythe traverse les années.
    Bon week-end à vous 😊

  6. Un mythe ! Mais je ne suis pas fan au point de posséder un livre, j’avoue ne pas avoir du tout pensé à ces icônes tellement mon choix était déjà fait ! 😉

  7. Audrey Hepburn… une actrice, …une femme exceptionnelle…….Une ICONE !!
    Bravo à vous deux pour votre choix!!
    Belle journée.Bises.

  8. Une icône du cinéma et la mode de son époque.
    Mais une femme engagée auprès de l’UNICEF …
    Bon choix pour ce thème.
    Bonne après-midi.

  9. Bonjour, elle était sublime, la grâce , l’élégance, je l’avais découverte lors d’un film (qui date maintenant) dans le rôle d’une « bonne soeur » assistante d’un très beau chirurgien! le talent, une véritable icône Amitiés MTH

  10. Excellent choix! On peut dire que tu es très constant dans tes choix ( musicaux, cinématographiques et esthétiques..). J’apprécie ceux qui sont plutôt fidèles à leurs goûts et principes, (même si on a le droit de changer d’avis une fois ou deux). Oui je la trouve iconique, cette sublime star. Bon week-end!

    1. Merci beaucoup 😃
      Il y a toujours de belles découvertes à faire dans la musique et le cinéma.
      Après, il est difficile d’égaler certaines icônes 😉
      Bon weekend

  11. Définition du Larousse pour icône : « Personne qui incarne une communauté, un courant, une mode »
    C’est tout à fait elle et, personnellement, j’aurai mis le même nom 🙂

  12. une icône de mode et design et une star de cinéma de grande classe, et une femme de cœur, très bon choix

  13. Bonsoir Oth, magnifique choix … Audrey était une grande dame, au cœur rempli de générosité et dont l’aura a traversé le temps ! Elle était d’une beauté incroyable … C’est mon actrice préférée … 😉 J’adore regarder ses films … Belle soirée

Laisser un commentaire