Publié dans Internet, Photos, Sorties, virées et randos

La photo du mois #154 – Marcher

Oui, ces vacances, nous avons beaucoup marché et cela grâce au géocaching de Terra Aventura. Sur cette photo, derrière la fougère, au loin, vous distinguez Sév. Nous étions à Bussière-Poitevine, une ancienne commune qui n’existe plus. Une histoire de fusion de communes et le nouveau nom est Val-d’Oire-et-Gartempe. Nous avons parcouru 7 km à travers champs, forêts, moulin, rivière et fermes. Un endroit où nous n’aurions jamais mis les pieds sans cette chasse aux Poï’z, encore une belle découverte. Nous avons été récompensés par un Poï’z Zarthus.

Les photos des autres participants se trouvent en lien dans les commentaires.

Les règles de la photo du mois se trouvent ICI.

64 commentaires sur « La photo du mois #154 – Marcher »

      1. Non, pas déjà, mais encore, l’univers minéral restitue la chaleur de la journée… et à 7h il faisait 24°C, mais merci, j’attends le bel orage providentiel du 15 août ! 😉

  1. Une magnifique photo bucolique dans un environnement qui incite à la marche….
    Marcher, je ne l’ai jamais autant fait que depuis que je suis à la retraite… et je n’ai jamais autant usé de chaussures ! (il faut dire que je ne marche plus sur de la moquette de mon Bureau…)…
    Très bonne journée et gros bisous.

      1. ça va faire presque 13 ans que j’ai arrêté de travailler… je ne sais pas si la moquette est toujours là ! (et si tu savais comme je m’en moque ! je préfère marcher dans la Nature… je rentre d’ailleurs de deux heures de balade au bord de « mon » Lac)….
        Très bon dimanche et gros bisous.

        1. Elle a été très chouette, comme à chaque fois que je vais « au bout de ma rue », au bord du Lac de mon village… des fleurs sur mon trajet, des reflets puisque le Lac était « lisse », quelques sportifs… et pas encore la foule des touristes vu l’heure… l’idéal pour moi !!
          Très bonne soirée et gros bisous.

  2. Sans Poï’z mais malgré tout avec quelques géocaches trouvées en chemin (eh oui, je suis aussi géochacheur), j’ai marché dimanche dans la vallée de la Reuss sur le sentier didactique Gottardo:

    Marcher

        1. Nous avons testé aujourd’hui dans notre coin, à vélo, c’est sympa mais pas aussi « fun » que le système de Terra Aventura. Nous avons juste cherché des caches +/- faciles à trouver dont une inexistante 🤔
          Tu en as fait beaucoup ?

        2. Ce jour là non, seulement 2. Je voulais marcher vite (4h y compris les pauses pour 19.5km et 815m de dénivelé total). Mais sinon, j’arrive bientôt à 800. Je ne suis pas extrêmement actif et en général je profite d’une autre sortie pour chercher des caches. Il est rare que je fasse une sortie spécifique géocaching.

  3. Quelle est belle la fougère 😆
    Un premier plan parfait pour le thème du mois. Je plaisante, hein, je suis heureuse que ces découvertes dans le « ventre » de notre belle France vous ravissent 😉
    Et en plus vous avez une super collection de Poï’z. Tu nous les montreras un jour ?
    Bon 15 août
    Ici, le ciel est tout moche, la pluie est un peu tombée mais ça n’évite pas les températures insupportables…
    Gros bisous

    1. Oui, il y aura un billet prochainement (sans doute en septembre) avec la récolte de cette année 😉
      Oui, il y a de belles choses dans le « ventre » de la France »
      Bises

      1. Avant la rentrée ? 😆
        Remarque, après la rentrée, j’ai tout mon temps, hein ! Mes activités « sociales » ne commencent qu’en octobre !
        Quelques départements du Centre méritent d’être mieux connus, j’en suis convaincue 😉
        Bises

  4. Sev est noyée dans la verdure… C’est une très belle photo. Il faut marcher quand on en a le temps, c’est bon pour la santé !
    Bises et bon 15 août – Zaza

      1. Là ,du coup, je cherche la fraîcheur! Mais je pense à mon amie Soène qui a bien plus chaud que moi et depuis plus longtemps!🙁
        Bizzz

      1. Aucune, si ce n’est qu’elle semble barrer le chemin, comme pour en défendre l’accès!

  5. Je vois mieux la fougère en éclairage indirect, que Sev, trop floue et dans la peine ombre …. Tu tu m’en apprends beaucoup sur ces aventures chasse aux Poï’z …. Il y en aurait-il de plus huppés, les Zarthus? Bravo aussi à toi, de fédérer tant de blogpotes avec ces défis mensuels. Des thèmes assez larges, qui laissent grande liberté à l’interprétation.
    Et pour le défi  » dingbat « , tu es largement à la hauteur. Tu pourrais même en inventer. Un petit jeu avec tes élèves? Faudrait juste trouver avec quelle partie du programme ça cadre …. BRAVO à toi. Yann

    1. La fougère pose alors que Sév a écourté sa pause 😉
      Si tu souhaites participer à la photo du mois, tu es le bienvenu 😃
      Tu as aussi beaucoup de monde à tes jeux 😉
      Pour le dingbat, nous avons découvert ce jeu sur notre lieu de vacances, nous avions donc un peu d’entraînement 😉
      Merci et bonne journée

Laisser un commentaire