Publié dans École

À la manière de Paul Signac

Un peu de pointillisme avec Paul Signac – Le Port.

Il y a eu les peintres très lumineux qui ont abusé des couleurs vives.

D’autres ont apprécié faire de belles traces avec leur pinceau.

Certains n’ont vu que la montagne pendant qu’un autre a tenté un mille-feuilles de peinture en respectant bien les différentes couches.

Du feu a été aperçu pour quelques élèves.

Des gourmands ont confondu la montagne avec une célèbre barre chocolatée qui a une forme triangulaire.

*

Retour au sommaire « À la manière de… »

28 commentaires sur « À la manière de Paul Signac »

  1. j’adore et j’ai aussi utilisé cette technique pointillisme et les enfants ont tout de suite aimé cette peinture.
    Bravo avec le sourire

  2. Hello Oth
    Même si l’exercice semble facile, la difficulté est bien là et tes élèves s’en sont bien sortis. Un travail de patience, hein 😉
    J’adore.
    J’aime beaucoup ces séries et la vision différentes des enfants.
    Je vais chercher à en savoir plus sur Paul Signac 😆
    Bon mardi
    Gros bisous

  3. Paul Signac, un peintre que j’adore…
    Tu les as bien fait travailler tes petits élèves, et les réalisations que tu nous présentes sont très réussies, des artistes en herbes !
    Bises et bon mardi – Zaza

  4. Chouette rendu de pointillisme!
    Bravo à tes élèves!
    J’en ai fait avec mes CP mais ne retrouve plus l’article sur le blog…
    Bises

Laisser un commentaire