Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Photos

Projet 52-2024 #7 – En Papier

Bien sûr, j’avais mis le tee-shirt qui va bien !

Comme vous le savez, Oth et moi-même sommes allés voir Aime Simone en concert à la Laiterie à Strasbourg (salle pour laquelle d’importants travaux devraient démarrer dernier trimestre 2024), fin novembre dernier.

Comme vous le savez, de plus en plus, les billets d’entrée divers et variés sont téléchargeables et électroniques.

Cependant, comment faire dédicacer son billet lorsque il est dématérialisé ??… Rien ne vaut le bon vieux papier pour y recevoir son autographe 🙂 Après le concert, je me suis installée dans la file d’attente (bien organisée) en attendant le retour de l’artiste. j’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de barrières entre lui et les gens qui patientaient calmement.

Après qu’il ait fait son « grigri » sur mon morceau de papier (mais pourquoi voulait-il absolument que mon prénom comporte 2 « n » ?? Heureusement, il m’a demandé avant d’écrire), Oth nous a pris en photo 🙂

Mais, anonymat oblige, je me suis collée une belle paire de lunettes de soleil 😀

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2024 :

54 commentaires sur « Projet 52-2024 #7 – En Papier »

  1. Et bien je ne connaissais pas cet artiste , mais visiblement on n’est pas de la même génération 😂 bon week-end

    1. Bonjour,

      Je ne connais pas non plus cet artiste. J’adore l’idée de garder un autographe d’un chanteur que l’on aime

      Bon week-end

      1. Pour l’instant, c’est mon premier autographe de chanteur. C’est surtout ce qu’il me met dans les oreilles que j’aime 🙂

        C’est un beau souvenir de garder le billet. Aime Simone gagne à être connu, fouine un peu 🙂

        Bon dimanche !

  2. Hello Sév
    My God ! « placement libre debout » 🙄 Vous êtes restés debout durant tout le concert. Quel courage 😆
    En voyant les 2 personnages, j’ai cru que c’était une photo du Musée Grévin !
    Mais que tu est jeune et mignonne, ma Cocotte 😉
    Ce n’est plus de mon âge tout ça et ça ne l’a jamais été d’ailleurs…
    Et oui, le dématérialisé c’est pratique mais rien ne vaut le papier pour le « toucher » 😆

    Bon we
    Heureuse que tu sois au rendez-vous avec nous, ce matin 😉
    Gros bisous

    1. Coucou soene !

      Oui, c’est la première fois que je fais un concert dans la « fosse ». J’appréhendais un peu, effectivement. Mais nous étions tout devant, avec des barrières auxquelles s’accouder.

      La Laiterie est une « petite » salle, ce n’est pas le Zénith. Pas sûre que je l’aurais fait dans une si grande salle…

      Quand tu es tout devant, tu ne te rends pas compte de tout ce monde qui est derrière toi, et tu vois super bien l’artiste. A un moment, il est même passé entre les barrières et la scène (scène en surplomb, comme quasiment partout) pour toucher des mains et être vraiment en contact avec le public.

      Ça doit être le rendu de la photo (faite par Oth) qui te fait cet effet de Grévin 😀 On a quand même 52 et 54 ans Oth et moi, on n’est plus des gamins 😀

      Les billets, c’est comme les livres, j’aime toucher du papier !

      Merci de ton accueil de la semaine, bisous et belle journée !

      1. Coucou Sév
        Ma fille aînée va avoir 50 ans en octobre prochain. Je dois avoir à peu près l’âge de vos parents 🙄
        A la cinquantaine, on est encore jeune, je m’en rends compte maintenant que j’en ai 25 de plus 😉
        Moi aussi, je n’aime pas trop ces billets électroniques et j’ai toujours peur de ne pas le retrouver ou ne de pas pouvoir ouvrir le fichier sur mon tél !
        Mais quand même, je ne les imprime plus 😆
        J’aime bien marcher mais je crains énormément de piétiner ou de rester debout sans bouger. J’ai une mauvaise circulation sanguine 😥
        Gros bisous

        1. Mes parents m’ont eue assez tardivement (pour l’époque), ils étaient nés en 1932 et 1935, je ne pense pas que tu sois si âgée 😉

          Bisous !

        2. Non, en effet, Sév, je suis née en 1949.
          J’avais 25 ans quand j’ai eu ma première fille.
          A mon époque, la majorité était à 21 ans !
          Gros bisous

  3. …sûr, je ne t’aurais pas reconnue et…lui non aussi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  4. Moi non plus je ne connais pas , pas de ma génération car tu est jeune profite bien bon weekend

    1. Il n’est pas de notre génération non plus, ça ne doit pas être un critère 😉

      Deux chanteurs français très connus sont de mon année : Calogero et M !

      Bises et bon dimanche !

    1. Bien sûr que je m’en réjouis 🙂 Sinon, je n’aurais pas fait la queue ! Mais je ne me suis pas éternisée, il y avait encore du monde derrière moi.

      Bises du dimanche !

    1. C’est dans la tête les histoires de générations 😉 Ce qui compte, c’est que ce qu’il chante plaît ou ne plaît pas !

      Bisous et bonne journée.

  5. De plus en plus difficile en effet d’avoir de vrais billets et ceux qui sont dématérioalisés sont souvent au format d’une feuille 21×29,7 donc il n’y a pas ce petit quelque chose du billet ordinaire. Alors bravo pour avoir réussi à te faire dédicacer un « vrai  » billet et bravo à cet artiste singulier que je suis de loin en loin

    1. Ce billet est bien en format A4, que j’ai plié en 3 pour qu’il ne prenne pas trop de place dans ma banane 🙂

      Si tu le suis « de loin en loin », est-ce que ses chansons te plaisent (ou au moins la plus connue) ?

      1. Je n’ai pas forcément retenu les titres. Sauf « answer the night ». J’aime bien son look aussi

        1. La plus connue est Shining Light (pour sa fille). Answer the Night (pour sa compagne) est celle qui essaie de percer en ce moment et qu’il a chanté aux Victoires de la Musique 🙂

          Il ne ressemble à personne d’autre, c’est sûr 😉

  6. Je nne connais pas cet artiste. La photo est jolie et j’aime bien tes lunettes. Dédicace a conservée précieusement. Bonne journée. Biz

  7. Bonjour Sev, des lunettes qui te vont bien. 🤩 wouaw Oth ton amoureux doit être fier de la jeunesse de sa dulcinée 💕

    Je ne connais pas ce « déjeuner » faudrait me donner un titre que j’aille écouter. La nouvelle génération offre des surprises étonnantes 😃. Bisous d’une mamie du S.O 🌹😘

    1. Mais Oth est aussi jeune que moi ! C’est lui mon déjeuner 😀 (je ne sais pas si j’ai bien compris ce que tu voulais dire par « déjeuner »…)

      Le titre qui l’a fait connaître, c’est Shining Light, une déclaration d’amour à sa fille. Voici le lien du billet qu’Oth a fait après le concert : https://blogoth67.wordpress.com/2023/12/06/aime-simone-a-la-laiterie/

      Une belle révélation ! Tu sais, dans la salle (dans la fosse), il y avait juste à côté de moi une petite mamie qui devait avoir les 70 ans passés, dynamique et enthousiaste ! Elle faisait plaisir à voir 🙂

      Bisous d’une quinqua !

  8. Une découverte pour moi ce chanteur ! En effet, rien ne vaut les billets en papier pour avoir une dédicace : Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises – Lady DIY

    1. C’est comme pour les livres ! Dans les salons, j’aime bien faire dédicacer les ouvrages que j’achète directement à leur auteur. J’ai quelques dédicaces de bouquins en ma possession 🙂

      Bisous et bon dimanche !

  9. J’ai aussi du mal avec les billets dématérialisés. Très chouette souvenir ;-)

    Belle journée !!

    1. Au moins, les billets papier, c’est concret 🙂 Sinon, j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose 😀

      Bon dimanche !

    1. Tu as une collection ? Qui ?

      J’ai bien plus d’autographes d’écrivains (pas forcément connus) que de chanteurs (c’est le seul pour l’instant).

    1. Quand j’ai voulu faire la photo de mon billet pour l’article, je ne savais plus exactement où je l’avais mis 😀

      Bisous, bonne journée !

  10. Vive le papier….à garder précieusement !! Je ne connais pas l’artiste….et toi, Sèv.,j’ai essayé de te retrouver…derrière tes lunettes.

    Bises et bon W.E.

    1. C’est beau le progrès, on peut se coller des lunettes sur le visage après coup 😉

      Bisous et bon dimanche !

    1. Ravie de t’avoir amenée à Aime Simone et qu’en plus ça te plaise 🙂

      Il est sur mon Spotify (parmi d’autres artistes solos ou groupes) !

  11. Pour beaucoup de choses, le billet dématérialisé a nettement moins de charme que le bon vieux billet en papier… Moi qui aime coller mes billets de ciné, concerts, visites dans mon cahier-souvenirs, je dois dire que c’est de plus en plus complexe !

Laisser un commentaire