80 commentaires sur « La photo du mois #161 – Petit et grand modèle »

  1. Quels sont les bons mots pour distinguer entre ces genres de bretzel ? Aux États-Unis, on dirait « soft pretzel » (bretzel mou) pour les gros et « hard pretzel » (bretzel dur) pour les petits, mais je ne suis pas sûr que ce soient les bons mots en français.

    1. Le terme est le même.
      Les petites « dures » sont vendues en sachet au rayon des biscuits apéritifs. Les grandes « molles », généralement en boulangerie et parfois en grandes surfaces également, au rayon boulangerie.
      C’est marrant qu’en traversant l’Atlantique, le « b » se transforme en « p » 🤔

  2. Moi, je ne connais que les « petits secs pour l’apéro »… je n’ai jamais eu l’occasion de déguster les « gros »….

    Très bonne journée et gros bisous.

  3. Coucou Oth
    Une idée gourmande ! tu aurais dû les garder pour avril 😉
    Moi aussi, j’aime bien les deux mais j’ai une préférence pour le modèle XXL !
    Je m’en achète chez Carrouf !
    Au marché de Noël, les gros sont fourrés et… hors de prix 😥
    Je reviens après 7 h avec mon lien.
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    1. Quoi, quoi, tu n’as jamais goûté ces délicieuses petites et grandes choses 🤔
      Il va falloir vite y remédier.
      Bonne soirée

  4. BRAVO A TOI et les aminautes, de belles réalisations pour la plupart ! Merci.

    Je manque de temps pour me remettre sur les défis, j’espère vous rejoindre prochainement. Bonne continuation à toutes et tous. Bisous à vous deux et les autres. À bientôt les aminautes !

  5. Là devant l’écran, je salive…vite, vite quelques petits feront l’affaire ils ne sont qu’ à cinq pas……mais j’adore les grands !

    Bises et bon W.E.

  6. Re Bonjour à vous deux,

    Ça y est j’ai trouvé comment faire pour vous laisser un commentaire, alors chez nous nous adorons les deux formes de bretzels les grands quand nous avons une petite faim et les petits pour l’apéritif, j’avais encore une question à vous poser est ce que on peut s’inscrire à une newsletter ?

    Merci pour votre réponse

    À bientôt !

    http://Les-photos-de-Floralie.blogspot.fr

    Floralie

    1. Dans la colonne de droite, après les derniers blablas, il y a la blogosth-letter, tu peux t’inscrire à cet endroit.
      Bonne soirée et à bientôt

  7. Ha ben oui, vous avez pas mal de trucs petits et grands modele en Alsace :)) J’ai vu les moules a kougelhof chez Passiflor et maintenant les bretzels 🙂

    Merci de cet echange qui m’a rendue folle toute le mois… mais j’adore tout ce que les copinauts trouvent :))

    Bises – Agnes

      1. Coucou Oth,
        Je suis bien d’accord avec un bon Picon au vin blanc j’adore ! Mais en Alsace c’est le Picon bière je crois !
        Mais je ne peux plus en boire 😦
        Passe un bon weekend cher ami, bise, Laureen

        1. Le Picon au vin blanc, j’avoue ne pas connaître. Cela se dose comme la version avec la bière ?
          Bise et bon weekend

      2. Hello Oth,
        Un bon Picon Vin blanc c’est 1 trait de sirop de citron
        1/3 d’Amer Picon ou du Picon à l’orange et 2/3 de Vin blanc et des glaçons bien sûr …
        Si on veut la version améliorée, on pimente avec un peu de Cointreau
        C’est délicieux !

        Bonne dégustation 😉
        Laureen

  8. sympa tous ces bretzels, j’aime bien mais ils ne se valent pas tous. J’ai pensé à participer un peu trop tard et pas pu réaliser alors dans les temps une photo pour ne pas partir sur une archive. @la prochaine

    1. Du dois sans doute parler des mauricettes 😉

      Je n’arrive pas à commenter chez toi, j’ai un message d’erreur 🤔

      Bises et bon weekend

      1. Non des bretzels enfin nous on dit comme ça…

        Tu peux comemnter maintenant ou pas? Si tu ne peux pas merci de me faire copie d’écran et de m’envoyez en MP que je comprenne et cherche pourquoi. bisous bon dimanche

        1. Cela fonctionne !
          Je viens de voir que mon message d’hier est également passé, bizarre 🤔
          Bises

Laisser un commentaire