Publié dans École

Recyclage tubes de volants de badminton

Pour la fête des mères, j’ai décidé de recycler des tubes de volants de badminton. Les volants sont stockés dans des grandes boîtes en carton dur avec un couvercle à chaque extrémité. Une marque à 3 lettres l’entoure d’un plastique qui s’enlève très facilement.

Un peu d’imagination, beaucoup de cœurs et beaucoup de couleurs pour obtenir de belles boîtes décorées pour la fête des mères.

Une série de gros cœurs et de petits cœurs correspondent à une consigne bien respectée. Des cœurs dorés ont été rajoutés à la fin.

Certains cœurs partent dans tous les sens, d’autres sont décorés à l’intérieur et certains élèves ont abusé du feutre argenté.

Une fois décoré, place aux petits mots et aux jolis dessins à mettre à l’intérieur.

Un élève m’a raconté que sa maman avait rempli le tube de chocolats !

Retour au sommaire « Bricolages pour la fête des mères »

33 commentaires sur « Recyclage tubes de volants de badminton »

  1. Superbe idee et tres bien realisee, bravo pour l’idee et les petits pour la realisation 🙂

    Bises – Agnes.

  2. Quelle bonne idée ! les Mamans vont sûrement être contentes du cadeau…

    Très bon dimanche et gros bisous. Michèle Trinckquel.

  3. Mais c’est magnifique, les enfants et les mamans ont du être contents.

    Ici mes petits enfants ne semblent pas avoir fait de cadeau pour leur maman, je suis étonnée, je vais me renseigner.

    belle journée, bises

  4. Coucou à vous deux, c’est SUPER BEAU !

    Ce matin, je pense à ceux qui ont perdu leur maman, leur papa…

    à celles qui ne sont pas mamans… rendant un hommage à toutes les mères du monde, de gros bisous, beau dimanche à vous deux !

      1. Oui c’est vrai et je trouve dommage que les enfants ne rentrent pas chez eux avec un cadeau. Ah tout se perd mon brave Monsieur

  5. Quelle merveilleuse idée et de la récup en plus ! Bravo Oth

    Belle et douce semaine, bises, Laureen

  6. Bonne idée qui vient s’ajouter à celle d’une classe ici, dont les élèves ont rempli de jolies phrases écrites sur des petits papiers roulés (a ouvrir chaque jour) dans des bocaux en verre, et qu’ils vendent pour participation à leur voyage d’étude.

Laisser un commentaire