Publié dans Blogosth Life, Photos

Projet 52-2024 #24 – Au Soleil

(Ça y est, Ma’ a réussi à me mettre la chanson de Jenifer dans la tête…) 😀

Bref. Ce soleil, je préfèrerais qu’il s’installe durablement au-dessus de nos têtes plutôt que dans la tête, nous sommes quand même en juin…

Miraculeusement, le 20 mai a été suffisamment beau et chaud pour qu’Oth et moi fassions une virée en « Petite Reine », direction l’Orangerie via l’Hôpital Civil et l’Église Orthodoxe. Retour par l’Hyper-centre de notre bonne vieille ville de Strasbourg où nous avons dégusté chacun deux boules de glace (café et mandarine pour moi) 😉

Grâce à la photo ci-dessus, vous pouvez constater que le soleil luisait vraiment sur notre Alsace ! Les plus perspicaces (et locaux) d’entre vous auront peut-être reconnu un « échantillon » de l’Hôpital Civil de Strasbourg, une véritable ville dans la ville. A droite, un bâtiment ancien dans lequel j’ai œuvré quelques années. En face, un bâtiment moderne qui n’existait pas il y a une petite vingtaine d’années.

L’enceinte de l’Hôpital Civil ressemble de plus en plus à un « gloubi-boulga » d’architecture… : du très ancien avec la Pharmacie datant de 1537 cotoyant de nombreux bâtiments construits au fil des siècles, puis le plus gros chantier hospitalier alsacien depuis le début de ce siècle : le Nouvel Hôpital Civil.

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2024 :

33 commentaires sur « Projet 52-2024 #24 – Au Soleil »

  1. Le ciel était bien bleu en effet ce jour-là ! je ne sais pas si l’été va s’installer enfin (hier, j’ai entendu à la télé qu’il allait être très chaud… ça risque d’arriver d’un seul coup alors !!!)

    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Nous aussi nous avons eu un peu de soleil, mais inutile de te préciser que ma photo ne date pas de cette année !!!

  3. ça fait bien longtemps que je ne suis plus allée dans ce quartier! Eh! oui ça nous arrive de voit le soleil et le ciel bleu!

    Bizzz du samedi

  4. Effectivement le soleil brillait ce jour là ! Cette année il a tendance à s’éclipser trop vite et même pas le temps de faire des photos alors je suis allée puiser dans mes archives ! Passe un bon weekend ensoleillé ou pas ! Bises – Lady DIY

  5. Il faut profiter que le soleil est là pour prendre des photos car il est assez furtif pour le moment! Bon weekend

  6. Coucou Sév, Oth et les aminautes, super sympa les deux défis « Au Soleil » et « Reflet », merci à vous deux, bravo à toutes et tous les participants que je visiterai prochainement ! j’ai groupé les défis du week-end, il suffit de cliquer sur mon prénom si…

  7. Pas de soleil et peu de nuages… Moi j’ai choisi une autre chanson, car celle de Jenifer était trop connue (la mienne aussi). Belle semaine. Aurélia

  8. Un beau ciel bleu entre le contemporain et l’ancien….et là- bas , tout au fond un nuage…..inoffensif !! Chouette photo d’un quartier que j’ai bien connu …..avant qu’il ne se modernise.

    Bises et bon W.E.

    1. Le bâtiment contemporain a remplacé un autre plus ancien, mais qui n’avait de réelle valeur architecturale.

      Bises, bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire