Publié dans Sorties, virées et randos

Les Jardins de la Ferme Bleue

Connaissez-vous le Bleu de Hanau ? Cette couleur est née dans le pays de Hanau, à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Strasbourg. Dans la première moitié du XXe siècle, l’industrie chimique de la région produisait de l’alun ammoniacal, du sel oxalique et du bleu de Prusse… devenu Bleu de Hanau. Cette couleur est caractéristique des façades alsaciennes.

À Uttenhoffen, dans le pays du Hanau, se trouvent les magnifiques Jardins de la Ferme Bleue. Ils sont classés « Jardin remarquable », en voici quelques images…

Le beau Bleu de Hanau

La tranquillité d’une fontaine

Un jardin « à l’italienne »

Un jardin organisé par des carrés de buis

Sans oublier les jolies fleurs …

… et le raisin !

by oth67

26 commentaires sur « Les Jardins de la Ferme Bleue »

  1. Très joli… ! et ce bleu! magnifique… je connais un autre bleu : le bleu Vendée… ça donne vraiment de merveilleux paysages!

  2. Je connais bien le bleu Finistérien où je me « love » sans retenue 😉 et j’aime le bleu ! celui-ci est remarquable, et cet endroit est magique 😛 une belle série gourmande sous toutes les formes 🙂

  3. Moi, je suis allé quelquefois à Strasbourg, pour des raisons purement professionnelles, j’aurais bien aimé avoir eu la connaissance de ce magnifique jardin. Un jour peut-être.

  4. Quel bel endroit. Cela donne vraiment envie d’aller le visiter. Ensuite le bleu est une de mes couleurs préférées.
    Le bleu utilisé en Alsace est si particulier, c’est vrai. J’ai quelques photos dans mon « grenier ».
    Il existe aussi ce fameux bleu de Charente, tellement beau également, si différent et envoûtant !
    J’aime les maisons colorées. Elles apportent dans le village ou la ville de la vie, de l’art, de l’échange entre les artistes et soi.

  5. Très belles photos et une découverte totale pour moi! Merci pour votre passage sur le Journal d’un Petit Belge et bravo pour votre blog qui me semble intéressant, avec plusieurs références à notre pays comme Magritte et Bruxelles. A bientôt!

    1. Ayant vécu 54 ans à Bruxelles, je n’ai redécouvert ma capitale qu’en faisant découvrir cette ville à mon futur mari 🙂
      Je regrette de ne pas avoir davantage de photos. Mais j’ai les souvenirs qui me restent, dont le fameux parcours d’artistes à Saint-Gilles-lez-Bruxelles, tellement riche dans cette commune pluri-culturelle.

  6. Je ne connaissais pas ce Bleu de Hanau. Je connaissais juste l’étang de Hanau chez nous en Moselle 😉

    Je rentre de Foret Noire et j’ai sauté sur le premier DM sur la route..
    Grâce à toi et pour la modique somme de 1E55 le paquet, je me suis saignée pour PLUSIEURS euros de Salmiaks !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. J’en ai déjà tué un paquet et j’ai fait des adeptes ;o)

    Merci iiiiiiii

    Coco

  7. magnifique, ce bleu, la maison, les jardins, le raisin, les chardons, tout, tout tout !!merci pour votre passage chez moi et pour ce delicieux blog que je mets immediatement dans mes favoris

Laisser un commentaire