Publié dans Recettes et gourmandises

Kipferl

Noël approche doucement.

Avez-vous écrit une lettre au Père Noël ?

Pensez-vous que cette année, il va enfin vous décrocher la lune ?

Moi, je pense que oui !

Et cela vaut vraiment le coup ! Cette lune, c’est un Kipferl !

Un délicieux bredele !

Voici comment les réaliser :

Les ingrédients : 125 g de beurre, 125 g de farine, 100 g de poudre d’amandes, 75 g de sucre, 1 jaune d’oeuf, 1 jus de citron et un zeste de citron.

– Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une pâte homogène

– Ajouter la farine, poudre d’amandes, jaune d’oeuf, jus de citron et zeste

– Mélanger le tout

– Rouler entre vos mains des petits rouleaux de pâte jusqu’à formation de pointe aux extrémités

– Disposer les en forme de lune sur une plaque

– Cuire pendant 15 mn à 180 °

Merci de ne pas trop demander au Père Noël de vous décrocher la lune, il risque de ne pas s’en remettre …


Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

 

34 commentaires sur « Kipferl »

  1. Trop mignonne la photo du père Noël qui a décroché la lune.
    Une recette à tester, Kipferl à découvrir. Merci.
    Bonne journée.

  2. J’ai commencé ma lettre au Père Noel, mais que c’est difficile le finnois !… je sais pas si y va me comprendre …( quelqu’un sait traduire « manteau de vison » en finnois ? )
    en attendant, on va faire les tits gâteaux, merci !

  3. Une gourmandise pour les fêtes bien tentante ! Aux fourneaux, alors ! il faudra bien en faire deux fois, une pour goûter et l’autre pour savourer… Sourire.

    Merci, Oth67, je guette la prochaine recette d’autant plus que mon Doux est d’origine alsacienne côté paternel !

    1. Il y a juste un petit jaune d’oeuf …

      Au sujet des spritz, je suis en train d’en faire pile en ce moment mais, chut ! C’est un secret …

  4. Miam miam cela a l’air bon tout cela, cela donne envie d’essayer mais je ne trouve pas le temps de….

    Nous c’est déco du sapin aujourd’hui avec des étoiles à la cannelle (toutes prêtes oui je sais pas bien).

    Non je n’ai pas écrit de lettre au Père Noël mais ma fille en a fait une avec notre aide bien sûr car elle n’a pas vraiment encore le sens de cette tradition mais cela va venir….

    bonne journée à toi

  5. Pas encore fait de sapin,pour le moment,ça coince un peu..Je pense m’y mettre en fin de semaine..Bonne soirée..

  6. J’ai écrit au Père-Noël pour mes enfants et petits-enfants et neveux. Pour moi ça ferait trop… Mais comme cet être magique écoute tout jusqu’au plus profond de mon coeur… je voudrais toute la filmographie de Woody Allen !

    1. Bienvenue à toi, j’ai vu de chez qui tu arrives 😉
      Faudra que je trouve un moment pour faire un petit tour sur ton chez toi !

  7. effectivement ,visuellement ca ressemble aux cornes de gazelle .Mais pas par le gout car la fleur d’oranger et le citron ,bien evidemment donnent des saveurs differentes .Les bredeles… ca me fiat penser à Noel pffff non,on est encore en été !!!

Laisser un commentaire