Publié dans Recettes et gourmandises

Gâteau aux pommes et aux noix

Ecureuil-MagritteIl vous faudra des noix et des pommes !

Les ingrédients : 250 g de farine, 200 g de sucre, 150 g de beurre fondu, 100 g de cerneaux de noix, 4 pommes, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel.

Gateau-pommes-noix

La recette :

Préchauffer le four à 180°C

Éplucher les pommes

– Couper les en petits morceaux

– Hacher les noix

– Mélanger farine, sucre, beurre fondu, sel, œufs, sucre vanillé et sachet de levure

– Rajouter pommes et noix au mélange

– Déposer le tout dans un moule où vous avez placé du papier sulfurisé

– Cuire 1 heure

part-gateau-pommes-noix


(Source recette : journaldesfemmes.com : Source photo écureuil : Image.4ever.eu)

Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

53 commentaires sur « Gâteau aux pommes et aux noix »

  1. Ca n’a pas l’air mal tout ça alors que le weekend débute ! Sauf qu’à la maison on m’a réclamé du flan aux fruits… Ca sera pour une prochaine fois Bon weekend

  2. hum ! miam ! Je vais attendre un peu que les pommes arrivent… la normande que je suis,ne met pas 3 € dans un kilo de pommes au mois d’avril alors qu’elle en a des gratuites à l’automne… Chaque chose en son temps…

      1. Ah oui ! mais elles n’ont pas de goût… mais pour être honnête, j’en ai achetées l’autre jour, des écos sous plastique !!! Un comble !!

  3. Ah, sympa ! Je vais la tester. De ce temps là on a besoin de se réconforter…
    Je fais une tarte aux noix et pommes, ça changera…
    BISOUS et bon week-end !

  4. Voilà tout juste ce qu’il me faut pour calmer l’angoisse de l’Hom qui doit subir une « toute petite » intervention chirurgicale lundi ! Si je réussis il se régalera, si je rate ( et je sais faire ! ) il critiquera et dans les deux cas oubliera … Bon week end

    1. Une solution efficace dans les deux cas !
      J’espère que la solution n°1 sera la meilleure !
      Rien de grave pour l’Hom ?
      Bon WE !

  5. Cela m’a l’air bien bon. Faudra que j’aille demain matin, chercher des pommes et et quelques noix. Je trouverai et puis les pommes en promo il y en a tout le monde. Cela tombe bien sans mes dents, je pourrai ainsi en déguster dans un gâteau, excellente idée. Et que fais-je avec l’escargot qui se trouve sur la photo de la recette ? 🙂

  6. bonjour à vous les gourmands..je crois comme Mireille, la gourmande qui prétend être au régime, essayer cette recette très bientôt….gros bisous à très vite…Mamoune

  7. j’allais dire que ça manque de chocolat, mais quand j’ai vu le résultat en photo j’avoue que ça fait envie… alors c’était bon ? vous êtes des gourmands quand même 😉

    1. Eh, tu nous fais passer pour des accros au chocolat !
      Sur mon avatar, c’est une pomme, pas une tablette de chocolat !

        1. Plutôt des trucs avec des fruits d’été… pour avoir bonne conscience… même s’il y a plein de chantilly ou de crème autour.

  8. Oh, les petits morceaux de pommes et de noix au milieu… comme une éponge… il est délicieux, sans doute…

    Pour l’instant je suis au régime… l’été approche….

    Bisous,
    Paloma

  9. Je connais ce gâteau, il est délicieux, je fais un glaçage sur le dessus ….
    Mais même sans il est excellent ! Bonne soirée

      1. huummm il a l’aire bon ce gâteau je vais l’essayer cette semaine, merci pour la recette ! 🙂

Laisser un commentaire