Publié dans Recettes et gourmandises

Les petits gâteaux aux mirabelles de Mireille du Sablon

Suite à  notre première rencontre avec les blogueurs de l’Est, j’avais testé très rapidement la recette d’@nnie54 et de ses Whoopies au Nutella. Lors de leur invasion alsacienne, Mireille du Sablon nous avait concocté de délicieux petits gâteaux ronds à la mirabelle. Petits gâteaux qui ont fait l’unanimité des petits et des grands. Nous avons naturellement demandé la recette à Mireille du Sablon, que je me suis empressé de tester et de légèrement modifier car je n’avais que des petits moules rectangulaires ! Il y avait cependant un gros avantage, celui de rajouter des mirabelles !

Les ingrédients en image

Ingredients_Petits_Gateaux_Mirabelles

Comment les préparer ?

  • Préchauffer le four à 180°
  • Battre 2 œufs avec le sucre
  • Ajouter farine puis poudre d’amandes puis beurre fondu
  • Mélanger le tout
  • Remplir à moitié vos moules
  • Disposer des moitiés de mirabelle
  • Cuire 15 – 20 mnEntree_Four_Petits_Gateaux_Mirabelles
  • Laisser refroidir
    Sortie_de_four_Petits_Gateaux_Mirabelles
  • Déguster avec des mirabelles !Petits_Gateaux_MirabellesMirabelleEt les mirabelles, nous les aimons également…

… en version cœur !

… en version rang d’oignons !

Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

56 commentaires sur « Les petits gâteaux aux mirabelles de Mireille du Sablon »

  1. Mmm ca donne envie! Merci pour le partage 🙂
    Mon frere a plein de mirabelles mais en Belgique elles etaient deja bien mures avant mon depart. Pas sur d’en retrouver a la rentree.

  2. …hum, je me demandais d’où venait ce délicieux parfum qui chatouillait… »nos narines » mais c’est bien sûr…. de nos amis alsaciens!
    Ah, quand l’Alsace rencontre la Lorraine, ils ne peuvent qu’être ami(e)s!
    Merci de partager ainsi cette recette trouvée sur le net….et de me « piquer » un prochain futur article (rires)
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

  3. Je vais tout faire pour que Mireille se serve de sa recette pour nous en refaire…

    Je n’ai cité dans mon article sur notre dernière rencontre que celles qui devaient être des nôtres mais qui n’ont finalement pas pu participer, je ne vous ai donc pas oubliés…

    C’est bien volontiers que je vous « descendrez » au bord de la Seille pour y admirer la Porte des Allemands sous un angle que vous ne connaissez pas, comme tant de personnes de Metz…

    Bonne journée à vous quatre.
    @mitié, Marc de Metz.

    1. Je pense que la recette de Mireille peut varier en fonction des fruits de saison ?
      Pour l’oubli, c’était naturellement pour rire !
      Merci pour cette proposition de nous « descendre » au bord de la Seille, c’est plus pratique pour se débarrasser des corps…

    1. Mireille a utilisé des petits papiers individuels avec bord en accordéon.
      Mon explication n’est pas très claire, il doit y avoir un autre terme !

      1. des caissettes ..
        moi j’ai des caissettes en silicone mais pas suffisamment car j’ai vu que tu avais fait 21 biscuits.
        Les mirabelles sont encore sur l’arbre !
        Les oeufs sont achetés !
        Je vais imprimer la recette.
        Et monsieur n’aura plus qu’à ….

  4. Petite précision, les moules en papier sont à mettre dans les moules plus rigides sinon ça dégouline!
    Je note que Marc veut vous « descendre » mais je serai là pour l’en empêcher…  » j’veux pas d’histoire entre l’Alsace et la Lorraine »!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    1. Effectivement, je pense que c’est mieux !
      Je n’ai pas ce petit modèle comme nous sommes une famille de gourmands…
      Pour l4alsace et la Lorraine, nous sommes des expats !
      Bises du soir !

  5. Voilà… retour du sud ouest où j’ai « bouffé » ! Je viens de commencer à récupérer mon retard en parcourant ma blogosphère et PAF ! J’arrive chez les Oth, et mon régime vient d’un coup définitif de tomber aux oubliettes… Après Ferdy … après Carrie… les Oth me pervertissent à coups de gourmandises !!! MIAMmmmm

      1. oh ça t’inquiète pas, j’ai un problème avec les frigos vides… ça me fiche le moral à zéro donc je surveille qu’il soit bien rempli 😉

        1. Ah mais je fais attention au porte monnaie, mais je déteste quand mon frigidaire se vide… probablement un souvenir de petite fille qui avait des parents aux maigres moyens !

  6. Pas facile de trouver des mirabelles chez nous. Mais tous les ans je réussis à en dégotter quand même, pour le plus grand plaisir de tous ! C’est trop bon les mirabelles et ta recette a l’air fameuse !

Laisser un commentaire