Publié dans Curiosités & Insolites

Bye bye canapé !

Un canapé c’est pratique, c’est confortable et il y a en souvent un dans le salon en face de la télévision. On s’y tient droit, on s’y vautre, … la liste peut être longue ! En revanche certains canapés voyagent. Le nôtre habitait près de Thionville (Moselle), il est parti près de Montbéliard (Doubs) avant de finir sa vie près de Strasbourg (Bas-Rhin).

Pour s’en débarrasser, il faut attendre la date de passage pour le ramassage des objets encombrants et il faut surtout réussir à lui faire comprendre que son heure est venue ! Le tirer, le soulever, le basculer, le pousser, s’énerver un peu et enfin réussir à le mettre dehors ! Pendant ces différentes actions, divers petits objets (jouets, stylos) et aliments (cacahouètes, bonbons) sont réapparus. Même quelques pièces de monnaies sont tombées à terre !

Des pièces, oui, mais pas des Euros… des Francs ! Une pièce de 10 F et 2 pièces de 1 F = 12 F ! Hein, c’est quoi des Francs ? C’est la monnaie qui circulait en France avant le 1er janvier 2002 et 1€ = 6,55957 F.

Euh, 12 F, cela fait combien d’Euros ? Vite, vite, utilisons la règle de 3 apprise au cm2 ! (12 x 1) / 6,55957 = 1,83 € !

9 commentaires sur « Bye bye canapé ! »

  1. hahaha quand vous dites : la règle de 3 apprise au cm2 .
    on dirait que vous ne le dites pas pour rien, comme si on était concerné ! et comme si nous avions eu des D ou des C!
    En tout cas, je me demande d’où avez-vous sortis ces Francs ?

    1. Non, en effet, je finis à chaque fois de récupérer la gomme que mon mari a perdue, la nième, ou bien un crayon de papier qui se serait glissé entre le coussin et les montants.
      Quant à retrouver des pièces de monnaies, si ce sont des euros, de quoi peut être jouer au loto ? Et qui sait ? 🙂

  2. Oh des francs…
    Il m’en reste encore quelques-uns, mais je ne pense pas qu’il y en a d’enfouis dans les plis de mon canapé…

  3. « la règle de trois apprise au CM2″…
    Ah bon? 🙂
    Votre histoire me rappelle un ami qui, très récemment, a également retrouvé des francs… sauf que…. ce n’était pas sous un canapé, mais dans une armoire.. (celle de sa mamie)… et que.. ce n’étaient pas que trois petites pièces….

  4. Je dois changer le mien bientôt… Qui sait ? Peut-être y trouverais-je quelques pièces égarées ? A moins que ce ne soit (plus vraisemblablement) des miettes de gâteau ou de chocolat…

Laisser un commentaire