Publié dans Coups de gueule et absurdités

Profs & Microbes

Cette illustration est aussi valable pour tout le primaire ! Je suis là pour confirmer ! Les vitamines devraient être remboursées par la sécurité sociale depuis que les enseignants sont soumis au jour de carence ! Malade une journée = O € pour ta journée ! Ce système a été mis en place car il y avait un certain abus ! OK ! Mais si t’es vraiment malade, tu fais quoi ? Tu dis quoi à ton docteur quand il veut t’arrêter ? Non merci, je vais lutter jusqu’au week-end ! Je vais partager avec mes élèves puisqu’ils sont aussi partageurs ! Les miens ont partagé et ce week-end je lutte avec cela :

Une machine qui tousse, qui se mouche qui a le nez qui coule ? Cela n’existe pas ! Difficile de s’enrhumer devant une machine ou un ordinateur ! Les machines sont contrôlées et vérifiées, s’il y a un problème, elles sont réparées ou changées ! Un enseignant est juste contrôlé, pas de vérification puisqu’il n’y a pas de médecine de travail pour eux ! Je vais m’arrêter là, si vous voulez connaître d’autres vérités sur le métier de prof, allez vite lire l’excellent article de Kiara, Professeur, n. m. : grosse feignasse qui se plaint tout le temps? Je pense qu’après vous changerez votre fusil d’épaule !

(Les illustrations proviennent de l’excellent site : Danger École)

by oth67

104 commentaires sur « Profs & Microbes »

  1. Pour l’instant je te laisse tout ton attirail anti nez qui coule et toux qui pique la gorge : mais je veux bien les rochers suchard 😉
    Allez bon rétablissement… Demain y’a cours : mouarf, mouarf, mouarf ;-))))

  2. Moi je fonctionne uniquement aux Rochers Suchard (15 ans de maternelle, je crois que j’ai la totale en antivirus !!) 😉 Bon rétablissement !!

      1. Béatrice ne te fais pas d’illusion. En plus de 20 ans de service je peux compter mes absences sur un peu plus des doigts d’une main ….
        Pour la première fois, j’ai fait fort : même pas un mois après la rentrée et en plus j’ai refilé les crocrobes à zhom…. une première !

  3. le rocher Suchard est sur ordonnance ?Remboursé par la Sécu des profs ? j’ai toujours perdu 3 jours de carence dans mon boulot ,alors hein …en manque encore deux pour les profs .Sans déconner ,sur ce sujet,je trouve que c’ets normal d’uniformiser .Autant je trouve que certains aspects des difficultés de sprofs ne sont pas pris en compte et le devraient,autant je trouve que ce genre d’ avantages des fonctionnaires devraient disparaitre .Pas faché ??

    1. J’ai eu une autre vie professionnelle, avant l’enseignement, dans le privé et mes employeurs prenaient à leur charge les jours de carence. J’étais donc un privilégié ! (pas souvent malade, non plus !). Avant de s’occuper de certains avantages (pas aussi nombreux que dans certaines sociétés du privé !), il faudrait mieux s’occuper de certaines difficultés !
      Aucune raison d’être fâché !

  4. Comme je connais bien la joie de partager les mi-crobes et les crobes entiers de la maternouille !!! Mais après quelques années, on s’aguerrit 🙂
    J’ai beaucoup aimé les dénominations des médocs 🙂
    Bisous… de loin…

  5. Les jours de carence sont injustes pour les gens qui ne trichent pas. Mais un jour de carence c’est encore limité, le privé en a trois. Heureusement, les entreprises font parfois le maintien de salaire (enfin, sous certaines conditions, et c’est loin d’être généralisé).

    1. Il serait plus judicieux de faire la chasse aux vraies sorcières que de pénaliser les personnes qui ne trichent pas !

  6. Dans l’école ou je travaille tout le monde est déjà malade, je résiste encore… lol
    ps :
    je crois bien que « Dallas » c’est dans beaucoup de famille.

    1. Ta pharmacie m’a l’air bien ringarde face à la réalité scolaire … révisions en vue … pour les profs

    1. Entièrement d’accord !
      Ayant bossé dans le privé avant, mes boites payaient !
      J’ai eu de la chance !
      Je voudrais bien une médecine du travail !

  7. Moi, c’est toutes les années… je parle trop trop et j’ai toujours mal à la gorge (même sans avoir vraiment mal à la gorge)… quand l’année scolaire finit cela disparaît..(???) question UFO?

    Bisous,
    Paloma

    1. Lavandine travaille et tousse ….
      mais elle était arrêtée il y a 15 jours mais juré elle n’est pas passée chez hot69 et n’a pas pu lui refiler ses crocrobes.

      bonne inspection Cathy … tiens nous au courant mais je ne me fais pas de soucis ..

  8. Il ya 15 jours énorme rhume sans avoir pris froid ! Les crobes du petit qui s’était mouché tout le vendredi !!

  9. Courage! Ici je suis juste maman et je suis étonnée mais pour le moment pas de rhube et autre saloperie ni pour les oursons ni pour moi!!!! Je croise les doigts!!!!!!!!!!!(mais j’veux bien un rocher aussi!!!!!)

        1. j’ai lu toutes ses aventures mais je n’ai pas son talent!

          quoique je n’ai jamais essayé ^^

        2. nan cette nuit, j’étudiais les plans du centre commercial
          parce qu’il faut déjà que j’entre sans souci dans le centre avant de cambrioler Kiko

  10. Vendredi midi, j’ai fait un malaise en salle des profs. On m’a gentiment mis dans le bus direction mon lit avec appel au médecin pour prendre RDV.
    Rien de « grave », juste du surmenage, un manque cruel de sommeil, trop de stress et d’angoisse… la machine Kiara a déraillé! Déjà qu’elle avait choppé les microbes de ses élèves! Le médecin m’a demandé de lever le pied sinon c’était arrêt de travail obligatoire… Elle est gentille, mais bon, là on est dimanche soir et j’ai un boulot monstre qui m’attend!
    Merci pour le lien vers mon billet.
    Gros bisous à la blogosth family.

    1. Les grands élèves aussi partagent les microbes ?
      Bon courage à toi !
      Notre boulot est chronophage, il faut savoir se fixer des limites et dire stop ! Oui, je sais, c’est facile à dire …
      Docteur oth67 te conseille aussi de bien te reposer et de te faire câliner par Namour !

  11. Moi aussi je partgae mes microbes avec les petits monstres… Et ils partagent grâcieusement les leurs!!! Mais du coup, j’ai rarement besoin de m’arrêter puis aussi, il y a dans l’idée que lorsqu’on est absent, ce sont les collègues qui se partagent nos élèves.

    Des abus, bien sûr qu’il y en a mais franchement, je ne trouve pas qu’il y en ait beaucoup. dans mon école, en tous les cas, aucun abus. Je dirais même que c’est l’inverse!!!!!

    Je m’en vais voir ce lien!

  12. J’ai un remède : la retraite ! Ben ouiii je n’suis plus malade depuis que j’ai cessé les activités ! Sinon j’ai connu toutes les misères que je viens de lire. Super ton billet ! Soigne-toi bien…

  13. oulala si on s’enrhume aussi devant un ordinateur ! les collègues malades, les clims pas propres, et les transports en commun sont de supers vecteurs.
    bon ok, rien à voir avec les profs ! bon courage, encore quelques mois à tenir !

    1. Pas de clim dans les écoles !
      Trop cher !
      Exact, les transports en commun ou les bus à microbes, j’ai connu cela il y a bien longtemps !

  14. Je confirme : même la Moselle est contaminée!
    En ce moment chez nous, on éternue à 2, on a le nez qui coule à 2, on se mouche à 2 et au boulot … ben on porte nos masque tous les 2!
    Pour les « princeps » (= noms des médocs’) va falloir que je révise car ceux-là je ne les connaissais point! lol!

  15. Haha! Excellent! La même! Mais cette année, je suis pour le moment épargnée! (d’habitude je suis malade toutes les 3 semaines!) Je crois que le fait de n’avoir jms d’absents joue en ma faveur! Mes élèves sont des warriors!

  16. Je me suis bien marrée 😀

    Bon j’ai pas lu tous les coms, mais bon c vrai les jours de carence, moi je les ai bien connus dans le privé; et quand t’as pas de sous et que tu vas travailler avec 39 de fièvre, contagieuse à être la responsable d’une pandémie, si tu allais travailler pour pas perdre de sous, ton patron affolé te renvoyait chez toi, pour pas contaminer toute l’entreprise! D’autres te faisaient travailler comme une bête! La carence c’est à cause des glandeurs du privé et du reste!!! 👿
    Alors le truc vachard : Vous êtes vraiment malade!? Allez travailler! Éternuez/toussez à tous vents! Embrassez qui vous voudrez , serrez des mains comme un candidats en campagne -surtout celles de vos supérieurs-, circulez dans les couloirs, visiter tous les bureaux, toutes les salles ! … quand y’aura plus personne où presque… chômage technique dans le privé… où fermeture administrative pour cause de pandémie dans le public… 😈 et vous pourrez aller vous mettre au chaud et vous siroter un bon grog avec prolongation d’arrêt de travail demander par la hiérarchie(ce que je viens de suggérer n’est pas…que du « fake » 😉 😛

Laisser un commentaire