Publié dans Arts & lettres

Une dernière nuit avec Evgeniya

Le_Yacht_Sunken_AntarctiqueL’agent russe Evgeniya venait de passer une nuit torride avec l’agent anglais James. Elle lui avait résisté tout le long de leur mission périlleuse avant de craquer pour lui lors d’un diner romantique au bord de ce yacht. Ce fut une nuit inoubliable pour elle, une nuit qui ferait passer un film avec Clara Morgane au rang d’un vulgaire dessin animé avec cet empoté de Winnie l’Ourson ! À vous d’imaginer ! Elle s’était réveillée vers 10h00, James était déjà reparti, une rose était posée sur son oreiller avec un petit mot sur lequel était écrit « Surprise dans la salle de bain, with love, James ». Sans plus attendre Evgeniya se dirigea vers la salle de bain, poussa la porte et découvrit la baignoire qui l’attendait ! Des petites bougies parfumées couraient tout le long du bord, la mousse était débordante à souhait, une petite musique douce sortait des hauts-parleurs et une bouteille de champagne patientait dans un seau rempli de glaçons. Ni une, ni deux, Evgeniya qui était encore dans le plus simple appareil, se glissa délicatement dans ce savoureux bain moussant et relaxant. Elle s’allongea et profita des bienfaits de ce moment de détente. À ces pieds, un ballon rouge flottait attaché à la bonde de la baignoire. Après quelques coupes de champagne, Evgeniya décida de se rincer avant de sortir de la baignoire. Elle se leva, son corps était luisant de mousse, elle tira le joli ballon rouge, la baignoire commença doucement à se vider pendant qu’elle se rinçait sous la douche. Il y eu un bruit soudain au niveau du siphon puis une chose incroyable était en train de se produire ! Le niveau de l’eau commençait à remonter très rapidement dans la baignoire ! Prise de panique, Evgeniya sortit de la baignoire, l’eau commençait à déborder telle une cascade coulant sur des rochers. L’agent russe glissa et tomba dans l’eau ! Elle se releva difficilement et cracha l’eau avalée : elle était salée ! Elle comprit qu’elle venait de se faire piéger par James. Voulant sortir, elle s’approcha de la porte et appuya sur la clanche qui tomba immédiatement à terre, enfin… dans l’eau ! Le yacht commençait à s’enfoncer dans l’eau pendant que le niveau montait dans le bateau. Il ne restait que quelques centimètres entre le plafond et le niveau de l’eau, quelques minutes à vivre pour Evgeniya, la belle poupée russe. Quelques minutes puis quelques secondes où elle repensa à cette nuit chaude passée avec James, pourquoi n’avait-elle pas résisté à son charme ? Elle avait pourtant été prévenue en haut lieu mais elle n’a pas résisté à ses pulsions envers ce bel homme. Le yacht venait de s’enfoncer définitivement au fond de l’eau. Sous la pression, le petit hublot de la salle de bain céda et laissa s’échapper le joli flotteur rouge vers la surface…

Vous connaissez L’Ornithorynque ?

Il a eu la bonne idée de lancer un petit jeu d’écriture sur un thème très original :

Les 33 plus beaux lieux abandonnés dans le Monde pour des milliers d’abandons possibles ! On lance un concours, histoire de redonner vie, ou mort honnête (sic) à ces lieux. Bottes de 33 lieux autorisées (c’est vacances !). Il me fallait donc choisir une photo parmi ces 33 et laisser place à mon imagination ! Mission accomplie, enfin, j’espère ! (Na !)

Restons_Subversifs_na

Publicités

74 commentaires sur « Une dernière nuit avec Evgeniya »

  1. J’aime bien les James Bond Girls, très joli texte, et très bon choix de photo.
    J’ai découvert ton article et ce jeu à l’instant, j’ai vite participé ! ouf !!!!
    bon dimanche

  2. Ton texte est vraiment cinématographique 🙂 Tous dans les détails. J’ai dans la foulée écrit le mien aussi. J’ai beaucoup aimé la fin avec « Sous la pression, le petit hublot de la salle de bain céda et laissa s’échapper le joli flotteur rouge vers la surface… » Cette femme m’a fait penser au dernier James ou bien celle qui en paraît 40 ? 😉 Ah ! ce très cher James toujours au service de sa Majesté 🙂 J’avais vu ta participation et puis celle d’Ava, alors je me suis lancée aussi 🙂

  3. Bonsoir,
    je viens de lire ce texte et apprécie énormément son humour décapant, son adéquation parfaite à la photo et sa concision!
    Bravo!
    Bonne soirée,
    Mo

  4. J’étais fascinée par cette image . C’est peut être une de celle qui m’a donné le plus de blues alors votre histoire fait écho et je suis heureuse de la retrouver ici
    Merci 🙂

    1. Merci beaucoup Amaya.
      Ce n’était pas mon premier choix. Je voulais prendre celle avec les trains abandonnées mais les différentes catastrophes ferroviaires m’ont vite fait changer d’avis !

      1. C’est marrant que celle des trains ait eu tant d’attrait.
        Oui je comprends pour ce changement , merci pour vos explications .

        1. Actualité oblige, je pense !
          Une montée en puissance des accidents et un abandon de ce système de transport !

  5. Clap, clap, pour la palme, c’est mérité. 🙂
    Dis comment tu fais pour faire un ping ? J’ai jamais compris ce truc là. Merci et bonne nuit.

    1. Merci ! Je n’y suis pour rien, il faut féliciter Evgeniya !
      Pour le ping, il me semble que cela se fait automatiquement quand tu mets un lien WP dans ton billet.

        1. Il m’est aussi arrivé qu’un ping arrive très tardivement sur un de mes articles ! Il s’était sans doute perdu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s