Publié dans Perles d'élèves & école

Mains chaudes – mains froides

Mains_Chaudes_Mains_FroidesUne thématique simple et efficace sur les couleurs chaudes et les couleurs froides, utilisable dans chaque niveau. Un choix de trois couleurs chaudes (jaune, orange et rouge) et de trois couleurs froides (bleu, vert et violet). La maîtrise du coloriage et du découpage n’est (malheureusement) pas encore acquise partout ! Il y a les élèves appliqués et les élèves très pressés de finir leur travail !

56 commentaires sur « Mains chaudes – mains froides »

  1. Un concept bien efficace et tellement artistique quant au résultat!
    J’adhère complètement et je verrai bien cette oeuvre au Centre Pompidou de ma belle ville

  2. Jeu(x) de mains … jeu(x) de vilains : moi ça me va!

    Sympa comme résultat. Et « rassurant » de savoir qu’il y a encore un minimum d’expression plastique et artistique dans les écoles (souvent le cours qui passe malheureusement à la trappe dès qu’on est en retard sur le programme chez certains enseignants).

    Bravo à toi aussi, donc (et le premier qui lève les 5 doigts à gagner, na!)

        1. Suis pas d’humeur à la chamaillerie today 😉 (ai signé mon nouveau contrat de travail hier, et il y a du soleil et puis le mercredi j’ai l’atelier théâtre avec les enfants (gardons de l’énergie!! lol)

      1. C’est l’évidence même !! Les profs n’assument pas tjs leur rôle sur ce point de l’éducation artistique, qui est souvent le parent pauvre de la formation …

  3. C’est moi ou il n’y a que des mains gauches ? … en tous les cas, c’est joli toutes ces mains levées pour une manif colorée !

    1. Élève droitier trace le contour de sa main gauche avec sa main droite !
      Je n’avais pas remarqué cela, euh, je vais avoir une mauvaise note ?

      1. Je viens de regarder et j’ai trouvé 2 mains droites sur la première et la troisième photo !!! les gauchers sont bien là !!! lol !!

  4. Il y en a un en bas qui a un peu le pouce au milieu de l’avant bras … Le nuage de Tchernobyl ne s’est pas arrêté à la frontière … 😉

  5. C’est vraiment beau. Et c’est curieux, cela m’évoque un peu des arbres aux branches qui se tendent vers le ciel avec des teintes estivales et automnales en alternance.

  6. Couleurs froides, couleurs chaudes, elles nous sont toutes familières.
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des quatre nouvelles brèves de rue.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

