Publié dans École, Curiosités & Insolites

Sapins Anti-Noël !

Sapin_Anti_NoelDemandez à un enfant de dessiner un arbre. Les feuilles seront vert clair ou vert foncé alors qu’il existe de nombreuses nuances de cette couleur. Le tronc sera très souvent brun alors que ce n’est pas le cas ! Regardez bien les prochains arbres que vous allez croiser sur votre chemin ! Revenons à nos moutons, euh sapins, la consigne était de colorier un sapin sans utiliser les codes couleurs habituels.

Sapin_Anti_Noel_2N’est-ce pas magnifique ?

Sapin_Anti_Noel_PatronUne fois les fêtes terminées, vous le démontez et le rangez très facilement !

À quand un Père Noël multicolore ?

47 commentaires sur « Sapins Anti-Noël ! »

  1. Bonne journée la famille,
    Voilà une excellente initiative et je vote pour à 300 % 🙂
    De quoi mettre de la couleur de la maison et enjoliver les coeurs 🙂
    Je profite de ces beaux sapins (Avant d’aller chez le dentiste aux urgences), pour vous souhaiter une bonne fin d’année 2016 avec qui vous voudrez 😉 et un bon début (formule Néerlandaise que j’ai repris un peu partout dans le monde virtuel.).
    Désolée de ne pas venir plus souvent, alors que j’ai des tas de photos à mettre.
    Ces sapins donnent de la joie, et c’est cela l’important. Merci de l’avoir partagé et merci à ceux et celles qui les ont créés avec coeur.
    Gros bisous affectueux à vous quatre.
    Geneviève

  2. Très sympa comme projet de classe, j’imagine que ça a du motiver tes élèves 🙂 Bravo pour l’idée, et j’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à toute la famille de Oth et Sev 🙂

  3. C’est vrai qu’ils sont beaux.
    Il a longtemps, le Père-Noël était tout vert. Demain, la Mode aura peut-être changé et le multicolore sera de mise… 😉
    Joyeux Noël !

  4. Je les adopte tous….Voilà une sapinière originale et colorée..
    Belles fêtes de Noël. Bises à vous quatre.

  5. Effectivement ça change et c’est beaucoup plus gai que le vert habituel. Et il n’y a même pas besoin de boules ni de guirlandes.

    1. Après, tu le démontes facilement, tu le mets entre deux gros bouquins et tu attends l’année suivante !
      Avez-vous passé de belles fêtes ?

  6. Très chouette dis donc! Dans ma famille, il ont fait un sapin en deux dimensions avec des planches de bois!!! Et chez moi, ce sont juste des branches de saules secs de mon mariage y a 4 ans!

  7. Super idée, magnifique oui !!
    Un peu tard cette année pour mes jeunes de la MJ (opération « Noël des mômes »), où mes collègues ont développés d’autres petites idées. Mais je retiens 🙂

Laisser un commentaire