Publié dans Sorties, virées et randos

Grande roue et cathédrale

Grande_Roue_Cathedrale_Saint_Etienne_MetzMetz, la Cathédrale Saint-Etienne est illuminée pour mettre en valeur ses belles pierre de Jaumont. Nouveauté pour ces fêtes de fin d’année, la grande roue lui tient compagnie sur la place d’Armes.

La_Grande_Roue_Cathedrale_Saint_Etienne_Metz_03Hop, hop, hop, une attente pas très longue et nous voici dans une nacelle, prêts à admirer la grande dame messine et ses belles pierres jaune d’or sous un angle inhabituel. C’est tout simplement magnifique ! Au loin, de belles lumières attirent nos regards, qu’est-ce donc ? Vous le saurez dans un prochain billet !

Cathedrale_Saint_Etienne_Metz_Grande_Roue_2Vous ne trouvez pas ces lumières splendides ?

Grande_Roue_Place_d_Armes_MetzEntière et majestueuse !

Grande_Roue_Metz_Hotel_de_VilleAvec une vue sur l’hôtel de Ville (Devil)… un soir de pleine lune !

66 commentaires sur « Grande roue et cathédrale »

  1. Tu mets en valeur cette superbe ville qui me tarde de connaitre un de ces 4 c’est vraiment très beau avec ces illuminations, ça me rappelle un peu ce qui a été fait avec la cathédrale de Chartres. Merci de ce beau reportage photo.

  2. Ville que j’aimerais redécouvrir. J’avais été voir le centre Pompidou et avais juste passe un peu de temps en ville. A refaire.
    Hate d’avoir la suite 😉

  3. Incontournable cette année le voyage en nacelle à côté de la cathédrale .
    J’y suis allée deux fois , toujours aussi belle la vue de la haut ..
    Bonne soirée
    Bisous

  4. ça doit être impressionnant et magnifique ! Malheureusement mon vertige maladif ne me permet plus de remonter dans une grande roue. La dernière fois, un mioche de 3 ans à peine s’est moqué de moi 😦

  5. Un peu en retard mais pas tant que ça puisque qu’il parait que l’on à jusqu’au 31 pour venir vous souhaiter à tous les quatre une très belle année 2016 avec tout plein de super articles entre autres choses !!!! Peut être nous reverrons nous cette année ?
    Je suis montée moi aussi (malgré un vertige très prononcé) dans cette grande roue installée près de la cathédrale et l’effet est whaou !!! La vue sur les hauteurs de la cathédrale est epoustouflante. Nous avons adoré. Pas de sentier des lanternes pour nous cette année mais la féérie de glace ! Tip top !!
    Bisous du sud de Metz A bientôt

  6. Elle est magnifique la cathédrale de Strasbourg mais avec les lumières c’est encore mieux .Je la vois sous un autre jour …enfin disons plutot dans l’obscurité

Laisser un commentaire