146 commentaires sur « L’école, c’est aussi … (16) »

        1. Pour sûr!;)
          Surtout lorsque nous allons au cinéma!! Hahahahaha!!!Il s’assoit toujours avant moi, très dure de le trouver!!Ces baskets changeraient tout!lol!

  1. Un retour au siècle des lumières ?
    Et j’ajouterai que comme certains de tes élèves « ne brillent » pas en classe », là au moins ils sont lumineux 🙂

  2. J’ai vu ce type de baskets dans la cour du collège la semaine dernière, rien de nouveau sous le soleil, ça existait déjà depuis un moment les godasses lumineuses. Mais alors là on atteint un sacré niveau avec toutes ces couleurs. Et ce matin en classe : Madame on peut laisser allumées nos baskets ?
    Euh NON !

      1. Carrément. Je pensais pas que c’était répandu. J’ai percuté ce matin qu’en gros c’est une mode. Quand l’élève me demandait si ils pouvaient les garder allumées. Direct j’ai répondu non…

        1. … et tu as bien fait !
          Pour moi, c’était en petit groupe et j’ai demandé une petit démo.

        2. J’imagine bien le thème musical de Darth Vador !

        3. Un code couleur pour chaque super-héros ?
          Les chaussures Marvel ?
          Jaune/rouge : Iron-Man
          Bleu-Rouge : Spiderman

        4. Cela va de soi.
          Noir : Batman.
          Problème par contre : Superman et Captain America sont aussi en bleu et rouge. D’où l’importance du thème musical pour bien distinguer.

        5. Oui reprenant les thèmes se chacun. Le S de Superman ou l’Étoile du Cap 😉

        6. Ben non, voyons !
          Une toile d’araignée pour Spiderman et le bouclier pour l’Cap ?

        7. Oui, je pensais au bouclier pour le Cap, comme dessus y’a aussi l’étoile sur certaines versions.

        8. Des chaussures qui grossissent sous l’effet de l’énervement pour le modèle Hulk ?

        9. Ouiiiiiiii cela tombe sous le sens.

          On va développer toute la gamme : les vestes et pantalons. Pour la veste Batman je vois bien les ailes de chauve-souris qui en sortent au besoin.

        10. Évidemmeeeeeeent.
          Chaussures que je me propose de tester 😉

        11. Les deux font-ils la paire ou Je suis ton Père…

        12. Nos jeux de mots vont par paire et style 😉 (péristyle).

          Dire que tout est parti des baskets lumineuses 😂

      1. Il arrive dans une semaine passer ses vacances de Carnaval avec ses « petits vieux » … Voici 8 mois qu’il me tarde de le revoir !!! (Il habite au Porge -pas loin de Lacanau … et nous à Bruxelles …)

  3. Je me souviens que mes garçons avaient déjà une paire de chaussures comme ça à la maternelle, mais elles étaient nettement moins lumineuses et clignotaient (rouge) uniquement à la marche. Je crois qu’elles étaient à pile. Mais ils s’en sont vite lassés. C’est assorti à la couleur de son sabre laser ?

  4. J’en ai vu aussi portées par un adulte….et mon grand aussi est un précurseur…avec ses baskets à la maternelle qui clignotaient à chaque pas….

  5. Idem que vivi, il y a 20 ans les baskets lumineuses faisaient déjà fureur.
    Mais elles étaient nettement plus discrètes que les nouveaux modèles !
    (pas encore rencontrés d’ailleurs … faudrait peut-être que je sorte de chez moi ?)

        1. Ce que ne montre pas les photos, c’est que les chaussures peuvent clignoter de différentes manières et que tu peux choisir également une couleur fixe !

  6. Vu ce matin sur une écolière…
    Elle partait à l’école avec son cartable sur le dos.
    Je marchais à bonne allure pour attraper mon RER.
    Autant te dire que je l’ai croisée en regardant ses pieds comme une grande curieuse.
    C’est donc la nouvelle mode des cours d’école.
    J’espère que mon Super-Boubou ne va pas me les réclamer : j’aime pô du tout !

  7. Pas encore vu ce modèle!!Je ne dois pas sortir…. ni aux bonnes heures , ni dans les endroits  » branchés »!!
    Bonnes vacances.

  8. On dirait des auto-scooters (à la belge pour autos-tamponneuses) taille pour pieds …

    Siècle des lumières?

  9. …ça existe aussi en pantoufles?….cela m’éviterait « d’allumer » la veilleuse la nuit pour aller aux toilettes!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

  10. Hé bien. Je connais bien les baskets qui s’allument quand les chaussures entrent en contact avec le sol. Mais pas en permanence comme dans une discothèque. Cela émet aussi des sons éléctroniques comme du Jarre ou du Guetta? 🙂

  11. C’est drole, ils en avaient interdit la vente il y a des années et hop la mode repart encore plus jolie et colorée 😉 moi j’aime bien 😉

      1. Supprimées autrefois car problème de sécurité … oui ça a existé donc ancienne mode… Fiston et Cadette en ont eu lol petits

Laisser un commentaire