Publié dans École

C’est comment l’école avant les grandes vacances ?

Il faut d’abord s’occuper de l’année suivante.

Les esprits (petits et grands) s’échauffent.

Les doigts sont sur toutes les gâchettes !

Les élèves sont présents… physiquement !

Et ils n’ont qu’un objectif en tête !

«Les personnages et les situations de ce billet étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.»

Les excellentes illustrations proviennent de l’excellent site de l’excellent Jack Koch

55 commentaires sur « C’est comment l’école avant les grandes vacances ? »

  1. trop drôle et si vrai hi hi… mais des grandes vacances bien méritées… je sais que les gens sont souvent jaloux des enseignants et leurs longues vacances mais ma mère est prof (de lycée) et je la vois préparer les cours, corriger les copies, être convoquée en plein juillet pour interroger les rattrapages du bac, sans compter la gestion des élèves, parents, collègues… en un mot dur métier et vacances bien méritées 😉

      1. non mais c’était pour blaguer, je sais bien que c’est pas simple j’ai pleins d’amis prof, là avec les mouvements c’est stress pour certain.

  2. Coucou, les vacances des enseignants sont amplement méritées!! je vous connais bien les enseignants, ayant animé des ateliers plastiques bénévolement en maternelle et ayant aussi été dans les conseils d’école, de collège et de lycée.. Autant te dire que je respecte énormément votre fonction, votre métier, beau métier, mais si difficile et fatigant. Alors quand j’entends des personnes vous critiquer, je le dis, je MONTE AU CRENEAU, bises

  3. Je me demandais justement ce qu’ils faisaient en ce moment… les enfants sont crevés et les profs n’ont pas l’air beaucoup mieux…! 😜 Allez courage plus que 8 jours! 😉

  4. Mais qui est donc ce Kevin dont personne ne veut?
    Est-ce celui du film « We need to talk about Kevin »?
    Auquel cas, je comprends… 😉

  5. Plus que 7 dodos Oth! ☺☺☺☺☺☺☺
    Tu n’as pas évoqué les pots de départ ou retraite…
    Le mien c’est mardi 4 mais tu es un peu loin!

  6. Je reconnais bien mes instits adorées (oui j’aime les instits du regroupement qui ont leur caractère, leur méthode mais sont toutes à l’écoute de nos enfants.. et jevois si souvent leurs soucis pour enseigner efficacement devant certains élèves..)

Laisser un commentaire