Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #87

Thème : Festivités, choisi par Sous mon arbre

Note de l’auteur-e : Dans la joie et l’allégresse , des événements publics , en famille , les réjouissances en tout genre ne manquent pas dans une année. Allez hop : soyons fou !

Il n’y a pas eu de bâton, de fouet ou de plongeon dans le lac pour cette fondue savoyarde de Noël en Alsace…

Les festivités vues par mes camarades de la photo du mois :

Écri’turbulente, Pat, Philae, J’habite à Waterford, Kellya, Chat bleu, El Padawan, Carolyne, Renepaulhenry, La Fille de l’Air, Chiffons and Co, Morgane Byloos Photography, Gilsoub,Lau* des montagnes , Cara, Sous mon arbre, Céline in Paris, Akaieric, Betty,Cricriyom from Paris , Xoliv’,Magouille , Josette, Escribouillages, Laurent Nicolas ,  François le Niçois, Nicky, Pilisi, Sandrin, BiGBuGS,Amartia , Eurydice, Gine, Mirovinben, Tambour Major, Marie-Paule, Ventsetvoyages, Wolverine, Christophe, magda627, Memories from anywhere,Aude , La Tribu de Chacha, Lavandine83, Danièle.B, Julia, Krn, Bubble gones, Lyonelk,Josiane , Who cares?, Lilousoleil, Giselle 43, Angélique, Philisine Cave, Alexinparis, Mamysoren, Jakline, DelphineF, Frédéric, Lavandine.

73 commentaires sur « La photo du mois #87 »

  1. Bonjour à la famille,
    Miam, miam, cela donne envie. Chez toi une fondue au fromage, et à Noël en Belgique une fondue Bourguignonne.
    Bisous. Geneviève

  2. je n’aurai pas pensé user du ricecooker pur faire une fondue , bonne idée ! Je fais cuire pas mal de chose avec mais jamais du fromage 😉

    1. Ce n’est pas un Rice cooker mais un appareil spécial pour la fondue savoyarde. Tu fais cuire quoi dans un Rice cooker ?

  3. Loll, chez moi, pour Noël nous avons mangé du boudin noir et blanc avec une compote de pommes et de choux-rouges … J’aurais bien aimé faire partie de tes convives 😉 !

  4. Chez nous la fondue c’est comme obelix et sa potion magique, que veux tu, quand on épouse un savoyard on nage dans la fondue

  5. Quelle bonne idée, on peut venir bientôt en goûter une chez vous?
    Bises du soir de Mireille du sablon

  6. C’est compliqué chez vous un soir de noel ! Après l’apéro, vous êtes encore capables de faire tenir le morceau de pain sur la fourchette ?

      1. BROT il me semble que c’est bien du pain en alsacien (tout comme en allemand d’ailleurs) 😉

    1. Pas coquine, coquin ! Nous sommes deux !
      La coquine s’occupera du prochain thème, nous alternons les rôles.
      Bonne soirée

  7. C’est le genre de photo (très réussie) qui dès que je la vois me mets direct 10 kilos dans les fesses et sur le ventre, quoi que je fasse ……

  8. Miam, miam….sympas ces fondues, qu’elles soient savoyardes, bourguignonnes, vigneronnes !Au fait,…. et la fondue alsacienne, ….?!
    Belle soirée.Bises.

Laisser un commentaire