Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 13

Le compteur tourne tranquillement pour ma quatrième saison des téléfilms de Noël. N’étant pas un gros dormeur, je me lève tôt spontanément le samedi matin et j’en profite pour regarder un téléfilm de Noël en loucedé. Comme j’en ai déjà vu une bonne quantité, je recherche des inédits, ou des anciens dont le résumé m’intéresse. Il m’arrive de faire mon choix en fonction de l’actrice principale si je l’ai déjà appréciée dans d’autres téléfilms de Noël. C’est ce qui m’est arrivé un samedi matin. En cherchant sur le Replay de TF1, j’ai vu un inédit avec Tori Anderson, actrice vue dans déjà 2 téléfilms. J’ai donc lancé le Replay sans lire le résumé. Qui dit Replay, dit publicités ! Je patiente et suis intrigué par un spot pour une émission culinaire sauf que c’était le téléfilm qui venait de commencer…

Christine Chance, Tori Anderson, anime sa propre série sur le net où elle met en scène sa belle petite famille. Une marque lui propose de devenir leur ambassadrice si elle réussit à atteindre un objectif de vues à Noël. Sauf que la réalité n’est pas toujours celle que l’on pense…

Christine ne montre sa maison que sous certains angles (bande jaune et noir). De l’autre côté, c’est un peu (beaucoup) le bazar. De plus, son mari à l’écran n’est pas le sien mais son futur beau-père, le petit ami de sa mère divorcée et cougar…

L’objectif de vues n’a malheureusement pas été atteint. Christine est obligée de décommander le Père Noël de son émission du soir. Père Noël qui lui dit qu’il reviendra demain car les vœux de Noël sont parfois exaucés.

Son réveil sonne, Christine se lève et ne réalise pas encore qu’elle va revivre, encore et encore cette journée où elle n’a pas atteint ses objectifs de vues. Une fois, elle y parvient mais se réveille toujours le 24 décembre. Elle ne comprend pas car son vœu a été exaucé. Christine se souvient alors du Père Noël qui lui a dit que les vœux de Noël sont parfois exaucés pour que Noël vous apporte ce que vous voulez vraiment…

Le hasard et Tori Anderson m’ont permis de tomber sur un téléfilm de Noël avec une boucle temporelle, j’ai adoré. J’ai même oublié de vous dire son nom : Le plan parfait du Père Noël.

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

21 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 13 »

  1. Je l’ai vu aussi et j’ai beaucoup aimé !
    En ce moment, comme il ne fait pas vraiment beau par chez moi pour faire des balades, je regarde les films de Noël presque tous les après-midis (et j’en regarde aussi le dimanche en fin de journée pendant une émission sportive… avant de regarder le programme du soir !)…
    Vu tout ce qui se passe en ce moment, je trouve que ces films sont « beaux », on n’a pas besoin de trop réfléchir… et on sait que ça se finira toujours bien !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Est-ce que tu as certains titres à me conseiller ?
      Comme tu le dis, il n’y a pas besoin de trop réfléchir.
      Bonne soirée
      Bises

  2. Ben moi je ne les regarde pas vraiment mais l’homme de la maison oui et je me demande bien pourquoi…le scénario est un peu toujours le même non?
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    1. Oui, c’est effectivement cousu de fil blanc 😉 Les Lieux, les professions, les quiproquos, les boucles temporelles, les animaux, les parents, les princes, les rois, les anges gardiens, l’émotion… Ces éléments peuvent changer et faire un très bon, un correct ou un mauvais téléfilms 😉
      Je pense que l’homme de la maison doit apprécier certaines actrices des téléfilms de Noël 🎄
      Bises

  3. On est obligé de se poser plain de questions sur ces films. Bon, je l’avoue j’en ai regardé quelques uns mais les scénarios sont toujours les mêmes, on a juste à regarder et on ne pense plus sauf… mettre des guirlandes partout partout, et au Père Noël, enfin ma fille (30 ans) si mais moi non…faut pas rêver tout de même ! lol.
    Je me demande si c’est vraiment comme ça aux Etats-unis, le décorum à l’excés des fêtes où si c’est seulement dans les films ?
    Bises du soir,
    Annie

    1. Comme tu le dis, tu t’installes et tu ne penses plus à rien. Il faut juste espérer tomber sur un bon téléfilms.
      Je pense que les américains sont de gros consommateurs de décorations de Noël 🎄
      Il faudrait vérifier.
      Bonne nuit
      Bises

  4. Hello Oth
    Je ne l’ai pas vu çui ci !
    Et c’est vrai que tes résumés -et connaissances approfondies sur le sujet !- donnent envie de se ruer sur les replays 😆
    Cette fois, j’suis dans l’jus, ça fait plusieurs jours que je n’ai plus une minute à moi pour savourer ces douceurs de Noël 😉
    Et en pensant à toi, j’ai moins de remords d’avouer ma nouvelle addiction 😈
    Gros bisous et vive la papatitouille (j’ai bien ri en entendant ce terme à la télé) j’ai encore pensé à toi !

      1. Hello Oth
        Oui vaut mieux ça que de jouer aux p’tits chevaux 😆
        Comme je n’aime pas perdre, je ne joue jamais aux jeux d’argent, d’ailleurs 😆
        Papatitouille c’est comme ta rititouille, le papa va dans le frigo et fait le repas avec ce qu’il y a dedans 😉
        C’est bien « rititouille » pour toi ?
        Bisous

        1. C’est sympa aussi les p’tits chevaux 🐴
          Oui, c’est bien rititouille, mais c’est le non du plat riz + ratatouille + petits restes éventuels 😉
          Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s