Publié dans Curiosités & Insolites

Festival Bugatti Alsace Molsheim

C’était la 40ème édition mais ce n’était que la première fois pour nous… Pourtant, Molsheim n’est pas très loin de chez nous. En 2023, nous avons donc franchi le pas pour admirer les anciennes et les nouvelles Bugatti.

Les anciennes ont beaucoup de charme et les nouvelles en imposent un maximum ! Regardez les lignes cette magnifique Bugatti Chiron !

Un coup de cœur pour cette Bugatti Type 57 SC Atlantic, ses formes arrondies sont vraiment surprenantes, tout comme cette ligne surélevée qui semble séparer symétriquement cette voiture dans sa longueur.

Le grand Patron, Ettore BUGATTI, veillait au grain dans le parc des Jésuites.

Il y avait également des petites Bugatti. Cela m’a fait penser à Abdallah, dans Tintin au pays de l’Or Noir.

Nous avons admiré de loin, l’autorail Bugatti, sorti exceptionnellement de la Cité du train de Mulhouse. De loin, car il était exposé au musée de la Chartreuse qui fermait à 18h00.

48 commentaires sur « Festival Bugatti Alsace Molsheim »

  1. Un festival vraiment plaisant et vous avez dû vous régaler.
    L’autorail est une véritable pièce de musée.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bon jeudi – Zaza

  2. Ton post me fait penser à Tintin. Mais plutôt au capitaine Haddock, car j’ai une réaction exactement comme lui en voyant ces photos et sachant que je ne peux pas m’y rendre !

  3. Elles sont vraiment magnifiques ces voitures, (je préfère les anciennes 😉 ) et l’autorail aussi.
    Bises et belle journée !

  4. J’avoue que je préfère les anciennes aux récentes un peu trop imposantes à mon goût . Un festival de toute beauté
    Bonne journée
    Bises

  5. Elles sont royales ces bagnoles mais faut avoir des sous pour s’en offrir une, s’pas ! Bisous ❤ du soir

  6. Cela me plairait bien de les voir de près…
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  7. La classe !! … Et je ne savais pas Ettore Bugatti s’était établi en Alsace à Molsheim, on en apprend tous les jours… Les nouvelles Bugatti sont électriques j’espère !!! …

      1. Le prestige n’empêche pas la pollution…
        Le malus peut aller jusqu’à 60000€ pour les véhicules à partir de 194 g/km de CO2. pour une voiture sportive de 50000€, ça fait mal !

        1. Il est certain que celui qui a les moyens de débourser une telle somme n’est pas effrayé par un malus de 60000€.

Laisser un commentaire