Publié dans Sorties, virées et randos

Difficile, vraiment difficile …

Attention : Nous prévenons nos lecteurs et jeunes lecteurs que les images et textes qui vont suivre risquent de heurter la sensibilité de certaines personnes. Vous pouvez encore quitter ce blog, il n’est jamais trop tard !

Ξ

Cet homme, d’origine allemande, Herr Hans Riegel, travaille secrètement dans son laboratoire. Il recherche un produit pouvant attirer les jeunes enfants afin de provoquer des scènes de joie que je ne saurais trop vous décrire tellement elles pourraient être choquantes ! Cet homme a trouvé le fameux produit, ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il fonctionne aussi avec les adultes ! Trop horrible, vous dis-je ! Je vous avais dit que cet homme était né à Bonn ? HAns RIegel BOnn ? Toujours pas ? Son produit : L’Ours d’Or !

Nous étions dans son musée pour voir des objets anciens.

Observer de vieux emballages et des vieilles boîtes.

Découvrir la technique de l’ensachage.

Comprendre les petites faiblesses de nos contemporains.


Décrypter leurs achats compulsifs.

Ξ

Une visite vraiment instructive et pédagogique. Au fait, j’ai perdu mon petit camarade lors de cette visite. Si vous le trouvez, contactez-moi vite car c’est un de mes préférés ! Il est petit, bicolore, il a la forme d’un sandwich avec une tranche noire au milieu. Je compte sur vous, voici sa photo :

(Retour au sommaire Ardèche)

by oth67

68 commentaires sur « Difficile, vraiment difficile … »

  1. LOL L’entonoir de Carensac! Mouahahahah! Mon mari adore ça :o) Moi c’est plutôt les Dragibus :o)

    Sinon, j’ai pas vu ton pote Oth, désolée :oD

    1. Madame Irmanours a bien regardé sa boule de … Dragibus !
      Nous avons été sages, un seul conditionnement de 2 kg !

  2. Après ça, allez expliquer à vos enfants que les sucreries ça donne des caries !
    Si même les parents sont addicts !
    solveig, rabat-joie de 1ère catégorie et jalouse patentée…

  3. Je ne suis pas trop accro aux bonbons Mais Trésor serait foldingot là-dedans ! Enfin si c’est juste histoire de se cultiver ! …Je veux bien y aller.

  4. oooooooooooooolalalalala !!!! les Gummi Bears !!! j’adooooooooooooore !! j’adore tout ! ton petit pote, il est déjà dans le bec du KiWi 🙂

  5. Voilà une halte que nous faisons à chaque fois (ou presque) lorsque nous passons dans cette divine ville d’ Uzès et son marché qui fait rêver….

    Bonnes continuation de vacances….
    Pour nous il va encore falloir attendre

  6. coucou,nous avons fait le palais du bonbon qui est proche de montelimar
    mais uzes pas encore,alors pourquoi pas pendant nos prochaines vacances.

  7. J’ai bien fait d’entrer… Quel délice.

    Fangio aimait-il les sucreries – interdites aux pilotes actuels. Merci de votre visite.

  8. Je confirme : Ha Ri Bo c’est de la culture …. nous y avons emmené les enfants plusieurs années de suites mais la seule chose qui les a intéressés c’est la boutique.
    Cette année avons fait le musée du bonbon à montélimar et c’est mieux. J’avais concocté un questionnaire de visite ce qui fait qu’ils ont dû d’abord réfléchir avant d’avoir le droit de dépenser leurs derniers deniers.
    Dans la même enceinte, le musée du jouet où l’on ne rajeunit pas !!!

Laisser un commentaire